Une pensée en passant #6
Olivier Ducray
Avertissement : si vous ne vous retrouvez dans aucune des deux catégories ci-dessous, c'est statistiquement que vous ne faites pas partie du monde....
Auteur/réalisateur – chef de projet et consultant WeLoveWords depuis 2012.
Ancien des acquisitions de programmes de la chaîne Comédie, formé initialement pour la production cinéma, j’ai quitté fin novembre 2007 le Studio Canal (ex Mars Distribution, groupe Canal+), où j’exerçais depuis près de quatre ans le métier de programmateur cinéma en salle.
Auteur, je m’investis parallèlement depuis toujours sur des projets pour le cinéma, la télévision et le spectacle vivant. Passionné d’écriture dans toutes ses formes, je travaille avec autant de plaisir pour « l’image » que pour la « scène », et ce dans la plupart des registres, avec une prédilection pour l’humour, les décalages mais aussi le polar ou les univers plus sombres.
Avec une casquette réalisateur enfin assumée, après de nombreuses petites choses tournées par ci par là depuis longtemps, je devrais sortir en salle début 2015 mon premier long métrage documentaire "La vie des gens". Je suis associé au producteur du film dans une toute nouvelle structure, en charge notamment des développements de long métrages fiction et de documentaires.
Enfin, compte tenu de sa bienveillance et de sa fidélité légendaires, le Golden Retriever reste de loin mon modèle d'homme.
Documentaire (sortie : automne 2014) Auteur et réalisateur.
Un tocard sur le toit du monde
Scénario de long métrage adapté du roman éponyme de Nadir Dendoune, coécrit avec ce dernier.
Avertissement : si vous ne vous retrouvez dans aucune des deux catégories ci-dessous, c'est statistiquement que vous ne faites pas partie du monde....
Une pensée souvenir, spéciale dédicace à ma sœur France, extraite du discours plein de bons sentiments écrit pour son mariage. Ici, il est question...
Le klaxon est un véritable organe vital à l'automobiliste urbain, notamment parisien. Sans klaxon, il décéderait d'une dépression fulgurante. Qu'es...
Et bim, dans ta gueule la loi Evin.
Attention, philosophie. Une base de connaissance solide est requise pour comprendre ce deuxième opus. Je me permets de vous renvoyer soit à Schopen...
Pensée de haut vol qui, afin d'en apprécier l'incroyable portée métaphysique, requiert sans doute plusieurs lectures. La prise de paracétamol est c...
Premières pages d'un carnet de voyage. 7 jours, 7 capitales, 49 heures de train et le temps d'écrire beaucoup, mais alors beaucoup de conneries.
Théâtre - version de travail (extrait)
CHAMPAGNE Un court métrage d’Olivier Ducray (droits réservés) (Pitch) A Paris, à notre époque, une vieille dame seule dans un peti...
Hold-on, please ! Yves est « le président directeur général » Sybille est « la directrice générale » Jean-Loup est « l’assistant du président direc...
"Frankie", De Stéphane Hausauer et Olivier Ducray, avec Stéphane Hausauer, mise en scène d'Olivier Ducray Avignon off 2009, Théâtre Darius Milhaud ...
Une femme prend la fuite.
« L’horloge s’est arrêtée… »Scénario original d’Olivier Ducray Numéro enregistrement SACD : 136719 Paul Martin, écrivain et ancien journaliste, se ...
Première version d'une bible de format court.
Sous alcool Des verres qui se plaquent, Sur le zinc gaiement, Et un homme qui claque, Une soirée d’amant, A boire des coups pour rien,</p...
Le Cirque Si j'étais un équilibriste, Je passerais ma vie en l'air, A m'envoyer de ville en ville, Au fil d'une vie à l'envers… Si j'étais un conto...
Travail ancien...
7h12. J'arrive à la Gare de Lyon pour prendre le train de 7h57. J'ai couru entre les dédales de Châtelet pensant que j'allais arriver en retard. Et...
Une des seules choses dont je me rappelle de mes cours de philosophie est la définition du mot « évolution. Ça donnait quelque chose comme ça.
Le système d'années a été créé pour assurer la pérennité de celui des bonnes résolutions
Degas , ce merveilleux peintre des danseuses dévoile au travers de ses œuvres une vision sociétale et les danseuses si chères au peintre sont figur...
Après Tomboy sur Arte et le "Club des Cinq et les Gitans", c'est "Trotro aime les fleurs" qui est sur la sellette, en vertu du sacro-saint principe...
- Votre Tweet a bien été envoyé - Stéphane de Groodt vous suit désormais sur Twitter - Total reach : 7859 - Creapills vous a retweeté - Topito vous...
31 décembre 2013. 23 : 59. 10…9…8…7… Je reste en retrait pendant que le compte-à-rebours avance, au rythme des cris d’excitation, des éclats de rir...
November Is the worst month of the year, Is when I need you most my dear, When the sun hardly shows, When insanity grows, When you wanna curl up in...
MyLittleParis propose aux Parisiens de créer les propres "mots qui leur manquent." Ne pouvant en poster qu'un seul, je me tourne, comme toujours, v...
Et là c'est le drame. Un copier/coller qui a mal tourné.
Rez-de-chaussée. Sous-sol. Premier étage. Toujours la même histoire. Pas de WiFi, pas de 3G. Plus de réseau de vivre.
« ÇA VA DURER ENCORE LONGTEMPS CE CIRQUE ? » L’ouvrier me regarde interloqué, ouvre la bouche pour parler mais s’arrête. La vieille est apparue dan...
Paper-white skin, warm beer and a fag, Packed along the edge of the pond. Trying to forget winter left with a lag, Darkened what was left of our bl...
We're riding our horses Feel the sun on our back Don't know where we're goin' Leavin' everything behind We made our choices To live our own life A...