Adieu Welovewords !

yoda

Adieu, au revoir, une autre fois peut-être ?

On ne s'entend plus

On ne se comprend plus

Alors, je pars

Je te quitte...

J'avais trouvé une petit encart dans le journal quotidien de ma région le "Midi-Libre", et oui, dans le midi, on lit et on écrit aussi... alors je me suis inscrite sur ce site d'écriture que le journal proposait.

Je me suis fait des amis qui participaient à des concours intéressants... on se commentait, on attendait la suite si le texte était long, c'était sympa, j'ai failli dire c'était le bon temps...

Puis, le site s'est remodelé, galère pour retrouver les contacts, bon gré mal gré, j'y suis parvenue... mais les liaisons ne se faisaient pas forcément... conclusion, moins de lectures...

Là, depuis quelques jours, c'est l'incompréhension. Je ne retrouve personne, je ne sais pas où sont les textes, je m'use les yeux à chercher...  et les nombres de lectures stagnent...

Impossible de faire remonter un texte, c'est désespérant...

Beaucoup d'amis ne se manifestent plus, où es-tu Psycose, Tom Joad, Matt, Rafistoleuse dont j'aimais beaucoup le style, Lyselotte, je t'ai retrouvée, sur un autre site aussi mais tu as disparu à nouveau ??? Pardon pour les autres, mais ils sont nombreux. Merci à Viviane, Elisabetha, Arthur Roubignoles, Yl5 et quelques autres pour votre fidélité, mais je vois bien que pour vous aussi c'est la déroute !

On nage dans le vide

Alors, je pars

Je repasserai dans le coin voir si quelque chose a changé, je regretterai les échanges entre "écriveurs", dommage c'était bien parti, mais l'esprit de WlW n'est plus le même...

Une dernière chose, tous ces mots anglais, alors qu'on est en France, je me demande pourquoi ?

Allez, triste au revoir !


  • Je suis revenue!!!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • Super ! Bisous Colette

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Hah!!! je suis là!!!!Kissous

    · Il y a plus de 8 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Yes !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Je sais où te trouver... Tu sais où je suis, je fais un court passage éclair, posté quelques trucs sans convictions. Ma passion s'est tournée vers le partage tout simplement sans prise de tête, sans vouloir être meilleur qu'un autre, sans concours aussi. Et cela fait un bien fou. A bientôt, ici ou ailleurs.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Yin   yang   2016

    Patrice Merelle

    • Oui, on se voit tous les jours sur fb !!! C'est bien de partager ! C'est libérateur et c'est surtout sincère ! A bientôt !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • je suis triste... Mais bonne route a toi !!!!!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    000000

    insane

    • Il ne faut pas ! Bonne route aussi !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Je sais où nous retrouver ailleurs. Le tout étant que tu n'arrêtes pas d'écrire. Là est l'essentiel. Bonne route et à très vite

    · Il y a plus de 8 ans ·
    La main et la chaussure

    Stéphan Mary

    • Bonne route aussi !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Bonsoir Yoda, je tombe sur ton texte et ton aurevoir... J'irai faire un tour sur Ipagination par curiosité, je sais où et comment t'y retrouver. Je comprends ce que tu ressens et expliques, même si WLW je pense se devait de changer quelquechose dans son approche, nous mettre de plus en plus en contact avec le business, prendre de l'expansion. Etre sur les deux sites à la fois c'est peut être une bonne solution, ne pas perdre certains amis auteurs, etc...Je te dis à bientôt, sur l"un ou sur l'autre lors de tes passages ou des miens ! Viens lire mon Carnet à spirales, les choses sont parfois plus positives qu'on ne le croit ... Amicalement. Eleanor

    · Il y a environ 10 ans ·
    Fullsizerender

    eleanor-gabriel

    • Contente de te retrouver Eleanor ! Beaucoup d'amis de WlW sont sur ipagination, pour les autres on est toujours en contact. Tant si tu as des satisfactions sur ce site. J'ai remarqué que les textes, et ils sont nombreux, passent trop vites et ont très peu de lectures. Sur ipagination, tu es suivie par des auteurs qui t'encouragent, il y a des ateliers d'écriture et des défis sympas les week-end, on écrit dans un autre genre et ça fait avancer ! J'ai vu aussi que tu m'avais retrouvée sur facebook, c'est formidable ! A très bientôt

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Yoda
    ca fait longtemps, même très longtemps !
    Cette lettre d'adieu me touche particulièrement vu que tu me cite. . .
    J'aimais pas cette récente version du site, complétement perdu, ne sachant plus trop comment m'y prendre, je m'y suis détaché inconsciemment et puis pour mon histoire "le flambeau", éta,t malade depuis un bon moment, j'ai mis ça de coté, peut-être vais-je reprendre d'ici peu ?
    J'ai toujours apprécié tes textes et ton départ est une grande perte pour WLW !
    Espérons que ce n'est qu'un "au revoir"
    je voudrais bien revenir partagé mes textes sur WLW à nouveau mais je me sens étranger à cette nouvelle version. . .
    N'y a t-il aucun moyen de retrouver l'ancienne version ?
    Je me sentais plus proche des autres auteurs !
    Pour l'instant, je préfère n'être qu'un fantôme qui erre parfois sur la plateforme. . .

    · Il y a environ 10 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

    • j'espère que tu vas mieux et que tu vas écrire la suite de "le flambeau" je compte bien la lire. J'erre aussi de temps en temps comme toi sur le site... mais même les amis sont partis, enfin presque tous, je les retrouve sur ipagination j'adore ce site, tu es considéré, j'y suis sous les pseudo de Gragnotte et j'ai pris un nom d'auteur : C Ros sinon mon vrai nom est Roselyne Cros... Dommage wlW, mais on a très peu de lectures... il y a trop de flux ! et trop d'auteurs. J'espère qu'on ne perdra pas le contact ! je te mets mon adresse mail en message privé, si tu veux quelques informations, à bientôt !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • ok merci je prend compte de tout ça !
      C'est cool d'avoir pu répondre si vite !
      J'essayerais de faire un tour sur le site !
      Je continuerais tant bien que mal à l'histoire le "flambeau" rien que pour ne pas décevoir des fidèles lecteurs comme toi ! Et encore merci pour ton soutiens, tes chaleureux commentaires et merci aussi d'avoir fait partager tes merveilleux textes !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

    • Ils sont rapatriés sur le nouveau site... Sinon j'ai toujours l'ordinateur allumé car j'écris beaucoup et je suis avertie quand il y a un message... A bientôt

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Merci Yoda d'avoir commenté quelquefois mes textes.... et bonne chance pour le futur avec ou sans WLW....

    · Il y a environ 10 ans ·
    Img 0198

    katherineravard

    • C'était avec plaisir. Mais à présent, il y a trop de textes qui défilent ! Il y a très peu de lectures et je ne vois plus l'intérêt de continuer en en mettre sur le site. Même ceux des amis passent trop vite et son engloutis ! Je me suis rapatriée sur ipagination où on arrive à se lire, il y a d'ailleurs plusieurs auteurs de wlw... et puis ils nous intéressent par des défis ou des ateliers d'écriture, pas de concours et c'est tant mieux, ni de notes, ni de coups de coeur, on se lit en toute sincérité et les commentaires sont constructifs ! Toutefois, je viens faire un tour sur wlw mais je ne mets plus de textes, ça ne sert à rien. A bientôt !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • coucou Yoda !!! le vie nous joue de mauvais tour parfois... alors j'ai pris un peu le large ... mais je ne te.. vous... oublie pas

    · Il y a environ 10 ans ·
    000000

    insane

    • ça faisait un moment. Contente de savoir que vous êtes toujours là malgré tout. Moi je surfe à présent sur ipagination où il n'y a que des commentaires sincères et pas de coups de coeur ni de notes, à quoi bon. Tous les week-end je participe à des défis, c'est génial, par exemple pour le dernier il fallait écrire des haïkus, un premier essai réussi... Si tu veux venir y faire un tour, mon pseudo est Gragnotte et mon nom d'auteur C Ros... voilà A bientôt, il ne faut pas se perdre de vue !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • yoda, je te comprends d'autant mieux que je prends également de la distance. Si ma mémoire ne me fait défaut, on m'avait montré une présentation de WeLoveWords par son fondateur, doué pour le marketing, évoquant "un marché de mots". Cela a pris son sens, mais un marché de dupes ?

    · Il y a environ 10 ans ·
    Image

    Archange Flippé

    • J'en ai l'impression... pourtant on s'était pris au jeu dès le début et de notre part, c'était sincère !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Je passe et je vous lis. Parfois je m'arrête et je laisse une trace une note. Depuis quelques temps les textes défilent à une allure folle... mais sweety prends le temps de prendre de mes nouvelles. Donc j'ai encore espoir que cette machine lancer à plein régime ne se calme un peu... bonne continuation à tous... peu importe l'endroit l'essentiel est d'écrire. Et comme disait baudelaire :"il n'y a pas d'ailleurs qui nous console d'ici." Merci à vous tous et ne lâchez rien...

    · Il y a environ 10 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

    • Vous avez raison...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Salut Yoda, je partage ton désenchantement et je tiens à m'excuser de mon absence sur wlw. Comme te l'a dit Yannick, je participe assez activement au forum "Jetez l'encre" de Rafistoleuse autant par plaisir que par désaffection de wlw... Entre la disparition des clubs, la difficulté à communiquer qui rend quasi autistique l'écriture là où elle a toujours été échange, les - très - grandes difficultés à poster les textes (ma dernière nouvelle n'a toujours pas de fin car dès que je veux la poster, le texte disparaît !). Aussi, lassé, je ne viens sur wlw que relever le courrier et mes lectures ne se font qu'entre parenthèses. Je me rends compte qu'au passage, j'ai pu laisser des amis de plume sans nouvelle... J'espère que tu n'en as pas pris ombrage et mes autres habitués également. Mon attitude ressemble à un exil politique en souhaitant que la politique éditoriale de wlw change et revienne à une atmosphère conviviale. A bientôt, (je te suis sur Twitter mais je ne gazouille pas beaucoup par contre !)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Avatar loup 54

    matt-anasazi

    • Idem pour moi, les textes défilent et je n'ai pas le temps de m'y arrêter ! J'irai voir jetez l'encre, j'ai pris les coordonnées. Sinon, j'écris à présent sur ipagination où les auteurs sont considérés, il y a des défis tous les week-end, des ateliers d'écriture qui font avancer et des remarques sympathiques de la part des bénévoles qui s'occupent très bien du site. C'est un régal ! Je suis sur Twitter aussi mais je n'arrive pas à envoyer des messages, je suis également sur facebook où je suis en contact avec des auteurs de welovewords et de ipagination. J'y suis sous mon vrai nom Roselyne Cros - Sur ipagination je suis Gragnotte, nom d'auteur C Ros... A bientôt quelque part sûrement !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Yoda, je vous écris car je partage votre déception, Vous citez rafistoleuse. Raf avait créé un club de défis littéraires, qu'elle a transporté sur d'autres terres, lorsque les clubs ont disparu du site. J'en fais parti. Nous avons notre nid à nous! Chaque semaine nous confrontons nos textes, raf, moi, stephan Mary, Alinoë et bien d'autres, par pure passion. Et si cela vous tente on vous accueillerait avec plaisir :
    http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php

    · Il y a environ 10 ans ·
    Vintage headless man by hauntingvisionsstock 1

    Yannick Darbellay

    • Et si d'autres sont intéressés nous accueillons tout le monde pour peu que vous soyez PASSIONNES !^^

      · Il y a environ 10 ans ·
      Vintage headless man by hauntingvisionsstock 1

      Yannick Darbellay

    • Matt est aussi des nôtres^^

      · Il y a environ 10 ans ·
      Vintage headless man by hauntingvisionsstock 1

      Yannick Darbellay

    • Effectivement, je me souviens, mais Stephen Mary les publie sur Wlw, vous me rappelez Alinoë, c'est vrai, on était amies aussi et je ne la vois plus sur le site et d'autres également. J'essaierai de vous rejoindre car je suis sur ipagination où je participe à des défis ou des ateliers fort intéressants, je viendrai quand même jeter un coup d'oeil sur le lien que vous m'avez donné ! Et peut-être que je participerai ! Merci en tout cas de vous être donné la peine de me le faire savoir

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • il est vrai qu'on ne le voit plus trop sur le site mais il publie des textes de jetez l'encre aussi comme stephen mary

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Coucou Yoda ! Faut-il s'accrocher ou décrocher ? Je suis entre 2 et vu ma position, je risque fort de tomber. lol.... Mais 'nous aimons les mots' n'est-ce-pas ? Bonne continuation en tout cas ici et là-bas :)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Coucou Appoline, je ne sais que répondre, il faut voir ce que le site va faire pour faire un retour en arrière ? C'est clair que nous aimons le mots, mais les bons !!! Bonne continuation à toi aussi ! En fait il faut voir le côté positif, il suffisait de se rebeller et beaucoup d'auteurs répondent à mon texte, des auteurs que je ne connaissais pas, il y en a tellement, ça peut relancer la machine, qu'en penses-tu ?

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Ce que j'en pense ? c'est que ça resserre ou crée des liens et c'est déjà très très BIEN ;) <3

      · Il y a environ 10 ans ·
      Ange

      Apolline

    • on est tout à fait d'accord !!!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • bien en phase avec vous ... pas toujours facile le changement ... j'espère que l'equipe va réagir ..

    · Il y a environ 10 ans ·
    Dsc 4971 195

    manu88

    • Moi aussi !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Yoda, Ipaginations c'est mieux!

    · Il y a environ 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • c'est différent, mais ils ont de la considération pour les auteurs

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Ton départ sonne comme un glas. Tu fais partie de ces auteurs auxquels on s'attache, dont on attend un commentaire. C'est vrai que c'est le bazar actuellement. J'ai par ex. des textes qui apparaissent dans ma liste mais qui ne sont pas de moi ! 10 lecteurs sur le dernier texte en ligne depuis quelques jours, un désert de lecteurs, commentaires et notes. Compliqué d'envoyer le lien à un éditeur quand tu as très peu de lecteurs. Sur ce, ce n'est pas non plus la quantité qui fait la qualité...
    Je pense que wlw a effectivement une nouvelle ligne éditoriale, des objectifs à tenir et comme toute start up un développement à l'international inévitable pour grandir. Nous sommes la vitrine sans trop comprendre ce qu'il y a en magasin. Les coups de gueules disséminés ici ou là doivent leur chauffer les yeux et les oreilles. Donc il y a de l'espoir pour que cela s'arrange. Un site d'auteurs sans auteurs, c'est un peu comme se demander quel goût ont les trous dans le gruyère !!
    Je suis d'accord avec toi pour le moment c'est nous qui sommes largués mais c'est impossible que cela ne s'arrange pas.
    Repasse et laisse nous quelques textes en pointillé, quelques cailloux que l'on puisse t e suivre ici ou là.
    Bonne route, belles écritures et à bientôt de te lire

    · Il y a environ 10 ans ·
    La main et la chaussure

    Stéphan Mary

    • C'est vrai que nos échanges de commentaires vont me manquer... mais je ne sais pas si tu l'as remarqué on n'arrive plus à se joindre ? Ou alors les textes défilent trop vite et on n'a pas le temps de les voir, je ne sais pas ? Pour l'instant je me contenterai de venir faire un tour sur le site de temps en temps, puis on verra...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • C'est triste de devoir en arriver là mais je te comprend Yoda. Inscrite depuis seulement quelques mois, les dernières modifications me perturbe et parfois j'ai constaté quelques bugs sur le site, notamment dans des recherches de textes!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Turtles maryland babies 14248 h

    vanesse

    • Oui, tu as raison. Quand ils ont changé la formule la première fois, j'ai perdu la moitié de mes fidèles lecteurs et inversement bien sûr... et le nombre de lectures va diminuant, alors, j'ai l'impression de perdre mon temps en venant sur le site ! Il faut espérer que ça va s'arranger !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Bonjour, je te remercie pour tes lectures, j'écris sur ce site pour les quelques personnes qui me suivent régulièrement. (Echo fini) J'ai l'impression parfois d'être au sein d'un petit club alors que le nombre d'inscrits est considérable. Occupé par leur développement à l'international, je pense que WLW néglige surtout l'interactivité qu'il existait quand simplement des concours internes étaient organisés avec critiques à l'arrivée. Au revoir.

    · Il y a environ 10 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Merci à toi aussi, c'est vrai que c'était sympa ces échanges et les petits commentaires qui vont avec... et tu as raison, vu le nombre que nous sommes, nous étions qu'un petit cercle à nous lire, bien plus petit qu'au départ du site avant qu'il ne soit remanié la première fois ! T'inquiète, je passerai de temps en temps, mais écrire, je ne sais pas encore ! A bientôt !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Bonjour Yoda, je te remercie pour tes lectures, j'écris sur ce site pour les quelques personnes qui me suivent régulièrement. Quand elles ne seront plus là, et bien, je reprendrai l'écriture pour mes tiroirs. La nouvelle organisation du site ne favorise pas du tout les contacts entre auteurs/lecteurs, ni même à mon avis la simple visite de quelqu'un qui découvre le site, bref, une dynamique se perd et beaucoup vont s'en aller. Mais peut-être ne sommes-nous pas dans la "ligne" éditoriale qu'ils souhaitent donner au site?

    · Il y a environ 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Encore faudrait-il qu'ils nous explique leur ligne éditoriale. C'est dingue, non ? On est quand même leur chair à canon, leurs tirailleurs sénégalais. Que feraient-ils sin nous n'alimentions plus leur site de nos modestes torche-culs ?

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Pareil pour moi, les échanges de textes et de commentaires étaient sympas, mais là on ne retrouve même plus les copains... A bientôt Arthur !!!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • voilà qui devrait intriguer les fondateurs des changements de welovewords, s'ils s'intéressent un peu à nous ...

    · Il y a environ 10 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

    • Si...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • C'est vrais Yoda, en voulant faire simple WLW fait plus compliqué ! J'aimais mieux nos échanges d'avant qui "paraissaient" plus intimes !
    A bientôt...

    · Il y a environ 10 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Idem pour moi, espérons que nous ne nous perdrons pas de vue ? A bientôt

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • C'est dommage... j'hésite à te suivre, mais je me raccroche désespérément à ce qu'il reste de WLW, le seul site où je me sentais bien. Bonne écriture, ailleurs, là-bas, où que tu sois. (vive les carnets) Bonne route et bon courage !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Zt245dd

    redstars

    • Toi aussi Redstars ! Une belle et longue route !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • J'hésite.... ça me fait mal, enfin, cette nouvelle interface m'énerve au plus haut point. Vais tenter, et après, j'avise... mais ça me déprime déjà. Que fais-tu de ton côté ? Tu pars aussi ?

      · Il y a environ 10 ans ·
      Zt245dd

      redstars

  • dommage yoda mais tout ce que tu dis est tristement vrai.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Même nous, nous n'arrivons pas à lire tous nos textes réciproques !!!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • moi je retient qu'un mot. le dernier, "au-revoir".
    => ce qui veut dire que c'est pas encore tout à fait terminé.

    hé ! Yoda ? Je te salut bien bas, te remercie 1000 fois (voir plus ;-) pour tes textes, tes lectures et tes commentaires...
    Alors juste au revoir donc et à la prochaine (ici ou ailleurs).

    · Il y a environ 10 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • oups! je voulais écrire tout cela... Mais le téléphone a sonné...donc je fais un copié collé...merci Wic kiss Vivi

      · Il y a environ 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • On verra... et merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Sacré Viviane, continue à écrire tes textes si rafraîchissants !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • C'est vrai qu'il y a des changements qui sont un peu déconcertants. J'aimais bien l'avant dernière version... Bisous A+ peut-être

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • A + peut-être, je n'ai pas de temps à perdre à chercher dans le vide, c'est bien dommage, mais pour avoir aussi très peu de lecture, alors qu'avant, c'était sympa !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • C'est aussi parce qu'il y a beaucoup d'auteurs...je crois....

      · Il y a environ 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • A mon avis, il n'y a pas beaucoup plus d'auteurs qu'il y a deux ans. Tout ça est de la poudre aux yeux soigneusement entretenue par WLW.

      Yoda, tu sais où me trouver ;)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Sdc12751

      Mathieu Jaegert

    • A très bientôt Mathieu...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

Signaler ce texte