Association de LDP

sophie-l

Il est temps de lever le voile sur une activité fort prisée de la gent féminine, occupation si exaltante que, si elle était un sport, il est certain que toutes seraient des athlètes de haut niveau.

Oui. TOUTES !

Il va sans dire que les femmes possèdent un sens critique fort aiguisé, que rien n’échappe à leurs regards d’aigles, leurs ouïes de chouettes, leurs flairs canins et leurs langues acérées. Elles s’entraînent chaque jour, plusieurs heures durant et toujours en groupe.

Démonstration :

Des amies se retrouvent pour le déjeuner. Elles papotent allègrement, rient de bon cœur, s’effleurent tendrement, si bien que les occupants des tables voisines envient cette franche complicité qui les unie.

Une de ces femmes, appelons-la Lisa, écourte ce délicieux moment (rendez-vous professionnel oblige) et se sauve après avoir largement bisouté toute la troupe. S’ensuit un court instant de silence pendant lequel on se demande si le départ de leur chère amie ne les a pas plongées dans la plus grande désolation.

 Quelle naïveté…

-          Dis-donc, Lisa, depuis qu’elle a été promue, les copines, c’est à peine si elle s’en souvient, hein ? lâche l’une d’elles, cherchant, l’œil à l’affût, qui mordra à l’hameçon la première.

Elles s’y accrochent toutes, telles des murènes n’ayant rien eu à se mettre sous la dent depuis des lustres :

-          Promue, promue, c’est vite dit ! Véronique, qui travaille avec elle, m’a dit qu’elle avait juste changé de service et que son nouveau chef la faisait un peu plus travailler que l’ancien !

- Remarque, c’est pas bien difficile, hi, hi, hi !!!

-          Oooooh !!! font-elles ensemble, faussement outrées, dissimulant leurs rires d’hyènes derrière leurs mains manucurées.

-          Vous n’êtes pas sympas les filles, tente hypocritement une autre, il paraît que ça ne va pas bien du tout avec son Jules.

-          AH BON ???? RACONTE !!!!

-          Non, non, je ne peux pas… Elle m’a demandé de n’en parler à personne…

-          Hé ! On n’est pas personne ! C’est nous !!! Tu nous connais quand même ! On sait garder un secret !

Humm…, personne ne relève cette dernière remarque…

La détentrice de l’info se fait attendre, trop heureuse d’être la source de leur attention, jouissant du pouvoir absolu qu’elle détient sur la meute. Puis, n’y tenant plus, elle se roule dans la délation, entraînant toute la clique à sa suite.

J’arrêterai ici mon récit. Personne n’a envie de savoir que Lisa soupçonne son Jules de la tromper avec la voisine - aussi, il pourrait chasser un peu plus loin celui-là ! - , que, du coup, elle s’enfile, par jour, trois tablettes de chocolats au lait (les pires !), et que, fatalement, tout est descendu sur les hanches, avec la cellulite en prime.

Non, personne n’a envie de savoir ça…

-          La pôvre ! s’exclament-elles en chœur.

-          Je n’aimerais pas être à sa place…

-          Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais…

-          Ouiiiiiii ????

-          Et bien, vous ne trouvez pas qu’elle se laisse aller depuis quelques mois ?

-          Ca, t’as pas tort… Faut pas s’étonner si son mec…

-          Faudrait peut-être qu’on lui en parle… Nous sommes ses amies, non ?

Subitement, notre essaim d’abeilles se met à virevolter dans tous les sens, qui pour retourner travailler, qui pour aller chez le dentiste, laissant cette malheureuse Lisa seule avec son chocolat, sa graisse sur les cuisses et son Jules avec la voisine…

Afin d’éviter d’être la prochaine victime de l’association de LDP de votre quartier, un petit conseil : Participez à toutes les réunions, cafés, déjeuners, virées entre filles etc…, soyez toujours la dernière à partir. N’hésitez pas à vous mêler à une conversation privée, à interrompre tout rassemblement suspect, devenez omniprésente et vous échapperez aux maldisantes : Foi d’une présidente déchue !

  • D'une délicieuse cruauté!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Neige 13 mars 2013 007

    Frédérique Panassac

  • Très drôle !-))

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Pascal 3 300

    Pascal Germanaud

  • Jubilatoire, terriblement jubilatoire. Merci Sophie.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Mouette des iles lavezzi orig

    valjean

  • Amusant, réaliste "malheureusement", mais pas forcément réservé aux femmes... je connais des hommes qui... Mais bon, NON, je ne serai pas médisante (pas aujourd'hui tout du moins :)).
    Mais, n'est-ce pas tout simplement un aspect bien répandu d'humain(e)s qui s'ennuient terriblement ?

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sorciere feutre 500

    louise-b

  • La Nature humaine est parfois bien désolante . Très bien vu et entendu et très bien écrit .

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 4806 orig

    la-vie-en-rose

  • Oui Lyselotte ce texte est trés bon et je reviens faire un tour....lisa aime le chocolat et sa voisine copine avec son mec.....Alors moi j'ai une voisine qui...Mais non pas çà ... Merci Sophie!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Ma photo

    theoreme

  • C'est tout à fait çà ! Terrifiant cette fausse amitié doucereuse ! Bien vu ! En fait les humains sont bizarres, mais c'est un autre sujet !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Ma photo

    theoreme

  • Pas bien méchant tout cela !
    ... mais bien écrit :)
    Sûr que c'est à relever pour pimenter nos écrits.
    Hélas, je ne suis pas sûre que la médisance s'améliore avec l'âge... à moins de souffrir d'une maladie de la mémoire !
    Nathy !? Travailler avec des hommes ? Ce n'est pas mieux, ils tombent amoureux !
    C'est la vie je vous dis... mieux vaut en sourire et voir les choses avec tendresse !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    015

    carmen-p

  • Quelle est la fille qui ne se retrouve pas.... bien vu... j'adore

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Avatar

    Helene Bartholin

  • MDR c'est tout à fait ça les filles ensemble pff
    c'est bien pour ça que je préfère bosser avec les hommes pas de jalousies ni de commentaires indiscret.en tout cas j'ai bien ri.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Marque page nathy 465

    Nathy Drisca

  • ENORME!!!ca me rappelle certains repas...j'avoue j'adore je suis une vraie ficannasse pas une comere (j'y teins la difference est grande !), je laisse cela a mes tites copines si gentilles en mon absence, mais tout se sait,et elles l'oublient ...
    Par contre, j'avoue bien volontiers que quand je n'aime pas une personne waouw suis une vraie peste...bien pire que celles que tu cites ...
    et ca n'est pas que féminin,(même si c'est très répandu!)Certains mecs sont ...pire que les nanas ;O)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • CDC :-)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 20121021 113137 500

    coob

  • @Dominique: Bonne question... A première vue, je dirais qu'ils prétendent ne pas manger de ce pain-là, mais ce n'est qu'une supposition.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Adam orig

    sophie-l

  • Bien vu, très drôle, mais les messieurs valent-ils mieux ?

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

  • @Sophiescribouillarde : Oui c'est mal, je l'avoue. Mais qu'est-ce que c'est bon !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Wen, entièrement d'accord. Il y a de quoi rire.
    C'est entièrement féminin mais ce n'est pas répandu chez toutes les femmes. Et heureusement !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • ça me rapelle le skecht des pétasse des inconnus mais écrit par une femme , bien rit mais triste réalité lol

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Désolé, mais en ma qualité de mâle virile et intelligent, je ne comprends absolument rien à cette vile histoire de nanas pas nettes !!!!!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Yfig signature 3 300

    yfig

  • j'ai pas d'amies ;) donc pas ce probleme, mais ton texte je l'adore c'est drole et tellement vrai

    · Il y a plus de 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Super amusant et réaliste, comme d'habitude. J'avoue fuir ce genre de meutes de louves comme je fuis les feuilletons type Desperates machin truc. J'ai toujours préféré la compagnie masculine. Wen, je comprends ton amusement...mais c'est mal!!! Eh, chut, il n'y a pas qu'en réunion que ça daube...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • À vrai dire je ne fréquente aucune bonne femme de mon quartier ou très peu, et celles à qui je parle sont presque aussi sauvages que moi, donc je ne saurais dire si ce phénomène est perturbant surtout l’on fait partie d’un de ces groupes, sans vraiment s’en rendre compte, au début du moins. Il n'empêche que je remarque ces femmes et que cela me fait très souvent rire, surtout lorsque je vois quelques regards persans me fixer accompagnés d’un léger sourire pour dédramatiser cette approche quelque peu désagréable. C’est très marrant à voir et suis curieuse d’entendre ce qu'elles peuvent bien déballer sur mon compte...la discrétion ne fait malheureusement pas partie de leurs qualités, si bien évidemment elles en sont pourvues, je me pose la question. Enfin, nous sommes toutes ainsi comme vous le dites, certaines bien plus que d'autres, c'est ce qui devient pénible, votre texte est très réaliste et rythmé, bien narré avec une petite touche ironique, j’aime beaucoup :)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Fb img 1499274464706

    Intrigante

  • Oh que oui, du grand Sophie encore !
    Alors là, je vais pas jouer mon macho mais pour le coup, il n'y a pas égalité des sexes.
    Les clubs de LDP, c'est typiquement féminin.
    (sauf que quand je suis assis à la table d'à côté d'une réunion de section de LDP en terrasse, je vous promets que je me marre à un point !!!)
    J'adore.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • hoooooooooooo mais que c'est trop trop bon, ça !!!
    j'adore...aloreu Lisa??? avec mon esprit tordu et assez amplement tourné vers le...enfin, tu vois quoi, j'ai cru un instant que ça allait dériver vers la promotion canapé !!
    tu m'as enduit d'erreur avec ton"son nouveau chef la faisait un peu plus travailler que l’ancien !"
    Tu es fourbe, petit scarabée et j'aime ça !
    cdc

    · Il y a plus de 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

Signaler ce texte