Tout le monde a poils???

lyselotte


La faute du titre est volontaire (il est bon de le signaler pour les éventuels grincheux qui passeraient par ici...

Ami(e)s du jour bonjour,

Voici mon propos...

-Votre fruit est-il lisse ??? s'enquit-il récemment dans un nouveau message.

-Non, mon abricot n'est pas lisse !!  

Cette manie des hommes de ne vouloir trouver aucune pilosité à cet endroit que dame Nature n'a pas pourvue d'une fourrure pour des prunes(enfin...si...parfois !!).

Je con fesse que j'ai une terrible frousse de tout ce qui arrache, amollit, éradique, rase, épile à cet endroit !!  

Et là, monsieur le juge, messieurs les jurés(que je fais juges pour l'occasion), vous mâles en puissance ne voulant qu'imberbe et doux, savez-vous ce que donne une cire,  même tiédasse, posée sur cet endroit tant retiré du monde ???? Hein??????

 Savez-vous la douleur qui résulte de l'arrachement brutal de tous ces poils follets qui ne demandent qu'à cacher aux yeux du coquin qui s'y fourre, la faille -que dis-je la faille?- la source miraculeuse qui en sourd????

Savez-vous la peau rouge, parfois même arrachée, qui gît avec la cire au bord de nos éviers???

Savez-vous la Biafine appliquée au rouleau, et les poils affaiblis  repoussant sous la peau???  Car un poil arraché, contré dans sa nature, se venge en sous-terrant, infâme boursouflure!! 

Monsieur le juge, messieurs les jurés, vous ignorez tout des trucs dépilatoires dont l'odeur écœurante perdure des jours entiers, des rasoirs triples lames -lubrifiées, les sournoises- qui frôlent notre joyau  en taillant tout au pied.

Vous n'imaginez pas les postures qu'il faut prendre

pour tondre les gazons qui nous parent les buttes

et des tubes de crème dont on enduit nos pentes,

pour adoucir la peau que ces lames chahutent.

Un minou imberbe a t-il moins de qualités qu'un minou à poils??? Une minette lisse ne cache t-elle pas, comme sa consœur à touffe, un petit cœur tout rose qui bat quand on le touffe???Pardon j'avais un poil, là !! pfffffpfffff !!! quand on le touche????

Je m'insurge avec force contre ces pratiques contraignantes,

car ne l'oublions pas, le poil est un rebelle qui r'pousse sur toutes les pentes.


Alors moi, je dis:

-"Femmes de mon dentier, battons-nous pour faire cesser ce génocide !! Femmes de mon dentier??????? mais kèskeldit elle???

-Femmes du monde entier, pardon !!!

Battons-nous....blablablablablabla.... génocide. Unissons nous et crions-le bien haut !!

 -Nous voulons, et c'est dit, garder nos p'tites fourrures, l'hiver s'ra rigoureux, laissez-nous  nos frisures.

Alors monsieur le juge, messieurs les jus raies, laissez-nous en paix !!

Laissez-nous arborer nos jolis paillassons

 tolérez tout du moins ce petit nid douillet

où sommeille à l'abri un tout petit oison

qui fait votre délice quand vous l'avez trouvé !

  • Coquettez donc, je roucoule.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Afrique ouest femmes poils

    ouiouilaplume

  • Ca y est, je vous aime.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Afrique ouest femmes poils

    ouiouilaplume

    • J'étais morte de rire en lisant votre déclaration ! *
      A quoi ça tient, des fois l'amour ! A un poil....ou à plusieurs plutôt apparemment.
      Puis-je faire ma coquette en m’éventant de la main et en vous tapotant de l'autre sur l'épaule !?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Le poil est comme l'eau, il trouve toujours un chemin... mais il ne va pas dans votre main, Lyse. Beau travail. Votre titre est un formidable teasing

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Images 500

    anton-ar-kamm

    • Mon titre vous a attiré et vous me commentez au poil ! mission remplite.
      Merki Anton

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Désolé. Confusion entre un poil et impoli. Lapsus. Nan ! Ça ne va pas recommencer ! Clin d'aile.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Archange Flippé

    • Impoli dans le sens de rêche?
      Lapsus en un mot???
      Clin d'aile comme clin d'oeil?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Tout compris.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Image

      Archange Flippé

  • ben non rien du tout ... suis comme ça les poils hirsute qui me poussent sur la tête me conviennent largement :)))

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Dsc 1048

    lafeeclochette743887

  • Le style est très agréable à lire... toutefois en ce qui me concerne je suis de mauvais poils et quels qu'ils soient je ne les aime pas ;)))

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Dsc 1048

    lafeeclochette743887

    • Rhooooooo !! même une petite bande, là???

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Même les poils aboient?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Magnifique ! C'est un peu capilo-tracté mais j'adore !!! merci

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Dsc 1048

      lafeeclochette743887

    • Mie touffe...(prononcer mi tout) !!! là, ça dégénère complètement mais j'ai assumé bien pire !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • "Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."...
    En plus c'est assez fouillé sur le vocable et touffu sur l'anal-o(r)gie.
    Un con-promis (choses dues il parait) ? Le pendant du "chemin des dames" : une bande étroite mais pas nécessairement fine, une presque-île, une langue un poil plus longue que celle du chat, indickant la direction et la proximité de la mère, le lieu où tous les sens ne sont pas interdits.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 20131229 00826   copie

    cdbprod

    • Y a pas que moi, visiblement, que le poil inspire. Queue de savoureux jeux de mots dans votre commentaire! et comment taire le plaisir que j'ai eu à la parcourir. Vous êtes un coquin lettré. C'est dit.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Du coup, si ze puis dire, z'en ai un poil sur la langue. Za zest zûr.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Archange Flippé

    • Rhoooooooooo !! m'enfin !!!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Bonjour Lyselotte,

    Un très beau plébiscite,
    Qui est bien explicite,
    Et qui n'est pas inouï :
    Cirer, Non ! Crier, Oui !
    C'est une réussite,
    Pour un satisfecit.
    Au pays des délices,
    Plus jamais de supplices !

    Merci à toi pour ce partage empreint d'humour.
    A voté.
    5/5 et coup de coeur.
    Au plaisir de te lire.
    Bien amicalement.

    Paul Stendhal

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

    • Merci Paul, pour tout !! Votre commentaire poétique, votre enthousiasme, votre vote. Chui toute guillerette du coup! merciiiiii.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Merci Lyselotte pour ce joli coup de gueule en faveur de la biodiversité ;-) Merci pour le plaisir de la lecture mais aussi pour l'inspiration de mon propre texte qui au départ ne devait être qu'une contribution à ce débat qui nous fait fausse forêt et qui est devenu un concurrent (loyal) à ce concours de MST (Mots Savoureusement Transgressifs).

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Default user

    giloube

    • J'adore inspirer ! c'est mon plaisir.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • trois badges!!! Bravo!!! Kiss

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Alors j'avoue, sans honte, m 'être plainte de n'en n'avoir aucun de badge, moi Lyselotte qui suit depuis pas mal de temps sur wlw et, malgré quelques périodes de silence, y suis pas mal active : Et du coup, BAAAMMMMMM, 3 à la fois !
      Voial, chuis contente, j'fais ma belle, je jabotte !
      Lyselotte jabotte.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Moi je me plains que je ne peux pas éditer de textes... Et je ne sais pas pourquoi???? Kiss

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • De l'optimisme...La nature reprends toujours ses droits.
    D'un extrême à l'autre, du tablier de forgeron à la piste claire...pour moi rien n'égal la poésie d'un jardinet bien entretenu.
    Bravo

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Fra4a 54

    Daniel Jean

    • 'Bsolument Jean, jamais matée, la nature.
      Il faut nous y faire et oui, l'entretenir...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • et puis aussi quand ça repousse et bien euh ça gratte! ! :-)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Zen

    marjo-laine

    • Voui, et c'est terrible. On a beau essayer plein de crèmes, le gant de crin, le talc. Rien n'y fait ! Ça gratte.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Bravo pour les alexandrins de la Biafine…

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Pas facile de se passer de la pommade en vers (ni à l’endroit d'ailleurs)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Très juste. Et d'ailleurs à quoi bon arroser régulièrement un terrain où rien ne devrait pousser ?

    · Il y a plus de 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Finement observé Chris. Quel gâchis si on y pense !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Ai voté :) ET God save le poil :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Windows phone c%c3%a9cile 20160307 08 49 14 pro

    Cécile Pellault

    • Absolument d'accord avec toi. Merci pour le vote et à la tienne Cécile.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • bravo Lyse... je me suis fendu (!) d'un très grand sourire en relisant ce texte sorti naguère, du temps où vous promeniez votre verve dans des contrées plus lubriques qu'aujourd'hui et où vos épanchements, voire déhanchements lascifs, chez les différents corps de métier prenaient des tournures très agréablement glissantes ...
    je vote pour, bien sûr devant cette maestria aussi affûtée qu'un rasoir glissant sur une vulve portugaise ...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 5684

    woody

    • Seigneur, j'ai pouffé et mon écran s'en est trouvé pastillé de petits éclats de spéculos dont je raffole ! Woody !!! m'enfin ! Bon j'admets avoir taquiné certains corps de métiers avec une délectation gourmande. J'avoue avoir joué avec les miches du boulanger, tripoté le tuyau (de poils hahaha) du plombier bier bier, et fait viré au rouge la chaudière du chauffagiste mais de là....à là.... y a pas de mâle à se faire du bien, hein?
      La vulve portugaise !! hoooo l'image !! effrayante !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • J'ai voté... Kiss

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Merci Viviane.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Super ce texte!!! Au poil!!! Cela tombe bien! Si je peux dire, Minou est rasé de frais et de près ce matin... mais pas trop...C'est bientôt l'hiver!!! Kiss

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Oui, gardons nos p'ties fourrures.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • ;oD

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Bizarre, j'avais bien aimé et commenté ce texte et mon commentaire a disparu...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

    • Content d'être le premier à commenter, ainsi la forêt est encore vierge
      Bravo chère Lyselotte, je te reconnais bien là. Chacun fait ce qu'il veut, mais au chapitre des inconvénients de l'épilation, je crois que tu as tout à fait raison : ça prend du temps, c'est cher, ça fait mal, ça peut occasionner des problèmes, en un mot, en bon écolo, je suis contre la déforestation. Non seulement ton plaidoyer est juste mais de surcroît tu y glisses des vers bien tournés. Et de la drôlerie. J'ajouterai que la nudité, féminine ou masculine, est moins indécente quand la pilosité est préservée. Perso je trouve ridicule, pour un homme, de s'épiler. Pour une femme, j'admets l'épilation des aisselles et des jambes, éventuellement de la moustache.
      J'ajouterai que je suis barbu : la taille de la barbe me prend 10 minutes par mois, le rasage exigerait 10 mn par jour, et si tu as eu un poil entre les dents, je suis sûr que tu n'avais pas utilisé tes quenottes comme pince à épiler

      Le voili, le voila !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • merci Lyse pour la restitution, mais il était passé où ???
      Tu vas dire que je suis curieux, mais maintenant, mon commentaire est publié avec ton avatar... En toute amitié

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Moi da orig

      Dominique Arnaud

    • Voui, bin voila ! Hier, en voulant poster ce texte pour participer au concours, ça n'a pas marché ! Donc, après avoir enfin, comprendu comment k'fallait y faire, j'avions effacé puis reposté alors que ton com était dessus et moi dessous ! Oups !!! pardon...V'là que l'entité qui me possède parfois refait surface...Désolée...Mais je rends à Dominique ce qui appartient à Dom en repostant ton comm' que j'avais conservé de par vers moi ! Voila voila.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • J'avions pas compris, mais je sommes sensible au fait que tu aies conservé mon commentaire, précieusement. Il est vrai que comme tout bon commentaire, il apporte un complément d'information.Quant à l'entité dont tu parles, manifestement, c'est pas n'importe qui !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Moi da orig

      Dominique Arnaud

    • Serais-tu exorciste par hasard?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • pas pour chasser tes démons, ils sont trop sympas !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Moi da orig

      Dominique Arnaud

    • Merci Dominique ! au plaisir de vous retrouver sur mes délies.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • ahah excellent forcément j'ai vu la vidéo de solange sur ce sujet... tu m'as fait trop rire. :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Merci Blackowl. J'adore faire rire.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Madame, je suis EXPERT en lames, pas en larmes... Sauf celles du rire,,, madame donc ,chaque fois que je me rase c'est pour vous que je le fait, et vous en profitez de cette douceur, je le vois dans vos yeux même fermés. Madame je suis expert en lames et je choisirai les plus fines pour lisser de chaque côté de la fente ces joues si douces une fois bien entretenues. Paumadees goût fraise l'abricot ...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

    • Très cher Pawel, je trouve un charme certain à un beau tronc charnu jaillissant d'une broussaille frisée. Pour les femmes, une charmante charmille encadrant un joli ravin parfumé ne me paraît pas incompatible avec la douceur de la découverte.
      Tous les goûts sont dans la nature et tant mieux. Clin d'oeil.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • à la première lecture je me perdais dans des broussailles, mais après votre explication de texte si bien dirigée pour bien pénétrer mon esprit ,la charmante charmille sue les bords d'un ravin parfumé me parait totalement compatible avec la douceur de la découverte de vos esprits charmants. :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

      Pawel Reklewski

    • Clin d'oeil ! nous nous comprenons! c'est bon ...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • très drôle, très vrai, to nique ! un titre racoleur pour le buzz petite maline... bien vu mais sache que parfois l'homme se repute euh rebute à la vue d'une forêt ou même un lys n'y retrouverait son pédoncule même dans l'arrière train. Un poil qui n'est pas dans la main mais qui se glisse entre les dents et hop on zozotte du coup on en devient ridicule quand on dit alors " tu la fens hein ma falope de fienne" Ainormes bijes mais pas sur ton bouton en fourets

    · Il y a plus de 9 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • Belle réponse avec ce poil sur la langue où entre les dents, bravo pour ce témoignage intime en faveur d'un entretien régulier de toutes ces Venus...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

      Pawel Reklewski

    • @ Christophe: Je trouve très...délicat le petit geste discret consistant à ôter de sa bouche un inopiné poil frisoté qui s'y est logé. Évidement, si la personne "importunée" se met à cracher en regardant de travers l'individu responsable de ce désagrément, bin, faudra aviser. Ou changer de partenaire ou essayer de con vaincre cet autre qui partage nos émois d'en passer par le gilette...ou la crème...ou la cire...bref, torture.
      Perso, je l'avoue bien haut, j'aime les poils... punaise, j'aurais jamais cru que je dirais ça si crument. C'est primitif je trouve...ne sommes-nous pas que des bétes après tout?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Je ne puis te répondre sans me noyer nageant dans un canal inter-fessier tout juste dragué :) bijes , gloups

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • Tu m'en fais dire des conneries toi aujourd'hui, ça fait du bien !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • j'ris tout seul dans mon bureau aaaaah merci pour ce moment de délicatesse joyeuse :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • Rhoooooo Christophe ! tu dis vagues ! c'est bon de rire, hein?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • ouiche :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Ah ! Lyselotte en super forme de Défenseuse de la Nature ! Oui, Dames et Demoiselles, gardez votre exquise toison, attirante et pleine de promesses ! Soyez naturelle... Rien que de taper ce comm, je...
    Mais, il y a un petit regret, un petit risque, voilà:
    Toutefois, quand l'amant, ou l'amante, propose
    D'aller avec sa bouche, en frôlements mutins,
    Titiller le bouton et votre fente rose,
    Cette toison touffue lui cache le chemin !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Pfffffffff !! et vous faîtes quoi alors de instinct d'homme que rien ne rebute?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Voici ma contribution au concours Minutebuzz...
    Si...bon...voila.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

Signaler ce texte