Elle a perdu le fil de ma vie, coupé tous les liens qui me reliaient encore à cette enfance décharnée. Elle a fermé tous les tiroirs, tiré un trait sur toutes les images, mis en viager mon cœur pour que mon âme s'en sorte. Elle a claqué les portes et elle s'est assise dans cette obscurité salvatrice. Une antichambre de survie, un néant qui hurle son silence et qui me montre, avant l'amnésie, les dernières images d'un monde à jamais révolu.
Elle voit cette petite fille assise parterre et qui pleure. Accusée de chagrin illégitime, ils l'ont alors condamné à perpétuité. Des années de réclusion pour voir le monde telle qu'ils la voient, suivies d'années de choix controversés pour éveiller leur conscience à son existence.
Un matin elle a oublié qui j'étais… Elle a vu les dernières traces de moi, elle a tout rangé dans les valises, les bavures et le reste...et elle est sortie plus légère qu'à son arrivée. Elle est allée jusqu'au pont des suicidés pour balancer les restes d'un calvaire trop longtemps enduré.
Elle a suicidé mes aigreurs, leurs erreurs, mes regrets et mes remords. J'ai retrouvé ma langue et mes origines en jetant ma mémoire… elle a reformaté ce qui restait de mon âme pour apprendre à mon cœur comment battre au diapason des cadences sereines.
Cette nuit se répand enfin comme une promesse d'apaisement, elle éclaire le ciel de sa lune changeante pour noyer mes yeux de la fin des pleurs. Désormais, elle habite en moi et veille à ce que l'ombre de moi-même demeure amnésique…
Très très touchant. Ton texte me fait penser à "Quand j'avais 5 ans je m'es tué". J'ai lu ce livre toute jeunette et il est resté en moi, comme "la petite marchande d'allumettes".
Lorsqu'introspection rime avec réincarnation... Félicitations !
· Il y a presque 13 ans ·Chris Toffans
Texte remarquablement ciselé et touchant, et illustration parfaite, Thelma.
· Il y a presque 13 ans ·valjean
Texte juste et puissant, qui remue profondément. J'aime.
· Il y a presque 13 ans ·mathieub
très émouvant, merci
· Il y a presque 13 ans ·Dominique Arnaud
Magnifique !! CDC !!
· Il y a presque 13 ans ·ahmed
c est magnifiquement beau
· Il y a plus de 13 ans ·chamalou
******* très beau
· Il y a presque 14 ans ·meo
C'est magnifique Thelma. Merci
· Il y a presque 14 ans ·merielle
Très très touchant. Ton texte me fait penser à "Quand j'avais 5 ans je m'es tué". J'ai lu ce livre toute jeunette et il est resté en moi, comme "la petite marchande d'allumettes".
· Il y a presque 14 ans ·ysee-louise
C'est joli la nuit qui éclaire. Chez moi quand fait nuit j'y vois plus rien c'est l'inverse.
· Il y a presque 14 ans ·al-fonce
merci Thelma pour ce texte à vif...
· Il y a presque 14 ans ·theoreme
Le texte d'une écorchée vive...
· Il y a presque 14 ans ·pouetpouet06
je ne sais quoi te dire sinon bisou et <3
· Il y a presque 14 ans ·Manou Damaye
Toujours aussi fort, c'est une bonne idée de la relire
· Il y a presque 14 ans ·pointedenis
Tant de lyrisme, on ne peut qu'être touché.
· Il y a presque 14 ans ·Lézard Des Dunes
TRES JOLI
· Il y a presque 14 ans ·la-louve
j adore.... et je voudrai "la" serrer si tendrement dans mes bras.......douces pensees virtuelles !!!!
· Il y a presque 14 ans ·zadig-de-st-mary
Texte magnifique Thelma !!! Profond aux blessures béantes... Mes pensées t'accompagne.
· Il y a presque 14 ans ·leo
c'est absolument ... sublime.
· Il y a presque 14 ans ·Joelle Eymery
Mon Dieu....ce texte est sublime.!!!...Merci..
· Il y a presque 14 ans ·zadig-de-st-mary
MÉTAMORPHOSE DE L'ÂME !! Une lecture très prenante.
· Il y a environ 14 ans ·Brrrrrrrrrr Grrrrrrrrr !
Fort et beau
· Il y a environ 14 ans ·yl5
Chapeau Thelma, c'est magnifique!
· Il y a environ 14 ans ·ko0
tres beau... ces questionnements que l'on abjure, nous persuadant d'une sagesse nouvelle...
· Il y a environ 14 ans ·gandalf989
je me joins aux louanges...
· Il y a environ 14 ans ·l00
OUI,J'AI ENVIE DE PLEURER
· Il y a environ 14 ans ·Marcel Alalof
Merci pour tous vos commentaires qui me transportent...
· Il y a environ 14 ans ·thelma
Epoustouflant tant dans la forme que dans l'inspiration. Bravo!
· Il y a environ 14 ans ·sistaj
un très beau texte cousu de fil noir, j'aime.
· Il y a environ 14 ans ·Chloé. S
Impressionnant !
· Il y a environ 14 ans ·Texte magnifique.
Bises
Rien Ni Personne