helenac

  • Ici, France

18 textes

8 coups de cœur

  • Default document
    Ma terre, mon aimée.
    helenac

    Ma terre, mon aimée. Tu sais, le sel De ces étés Douceur d’ici, mon amie Comment t’oublier ? Tu sais, le fiel L’éternité Les cœurs maudits, mes lub...

    14 mars

    newspaper 654 · community 4,3

  • Default document
    Sans repentir.
    helenac

    Sans repentir.   A contre courant, en retour de pluie ses pensées s'emmêlent aux écueils du vent, il cherche un appui un regard plus frêle car d'un...

    14 mars

    newspaper 519

  • Default document
    Un roi en soi
    helenac

    Un roi en soi. Bien qu'il soit sur le point de s'affirmer De briser ses chaînes Étonné, de tout ce qui l'étouffait Et des peurs pérennes A l'écart,...

    14 mars

    newspaper 604 · community 4,3

  • Default document
    Tu m'égares.
    helenac

    Tu m’égares. Je partirai au hasard Qu’on soit l’hiver ou l’été Et je tairai mon départ – sans pitié Je mentirai sans égard Pour éviter tes jamais&l...

    17 décembre

    newspaper 815 · community 4,5

  • Default document
    Pourtant.
    helenac

    Une veillée d’arme, Un coup du sort à l’occasion Rien n’est écrit à l’avance Sans autre alarme Et sans céder à l’illusion Nos peurs niaient l’asson...

    30 novembre

    newspaper 584 · community 3,5

  • Default document
    Rémanence
    helenac

    Rémanences. Début juin, me revient ta peau C’est l’alcôve qu’un alcool dévore Je frissonne au fond d’un patio jusque toi, m’évapore… A l’appel des ...

    30 novembre

    newspaper 577

  • Default document
    La vie est belle.
    helenac

    La vie est belle On pourrait souvent la penser Empreinte de cruauté De coups bas De faux-pas De chance qui jamais ne viendra On pourrait la r...

    20 avril

    newspaper 533 · community 4,0

  • Default document
    Je tue
    helenac

    Je tue Je tue, par vengeance Je tue, avec science Les égarés qui ont osé Sans états d’âmes Jeter les drames Je tue, avec méthode Je tue...

    20 avril

    newspaper 718

  • Default document
    Prendre l'air
    helenac

    Prendre l’air. Prendre l’air pour un peu Se sentir moins fiévreux Et flâner en accord Au détour d’autres ports Prendre l’air d’y penser Dans ...

    13 avril

    newspaper 574 · community 4,3

  • Default document
    Si je pouvais.
    helenac

    Si je voulais… Si je voulais, je pourrais Il suffirait d’y aller Il suffirait de vouloirSi je pouvais te croire Je...

    13 avril

    newspaper 718 · community 2,9

  • Default document
    Longue attente
    helenac

    Longue attente. Déjà sa venue ne sera plus anodine Elle donnera du sens à ses mots, sera mutine Et laissera parfois glisser ses doigts secrètement ...

    3 avril

    newspaper 669 · community 4,4

  • Default document
    Meg Kjaerlighet
    helenac

    Meg Kjaerlighet On n’était pas prêt à ça Qui aurait pu l’être On ne s’en remettra pas Sauf à le paraître Qui aurait pu nous prévenir Nous avertir d...

    3 avril · Amour et romance

    newspaper 560 · community 3,8

  • Default document
    A l'aquarelle.
    helenac

    A l’aquarelle. Car une teinte bleue Dans l’épais camaïeu Saura sans plus d’éclat Couvrir les émois Des herbes sèches Posés comme tes mèches</...

    30 mars

    newspaper 635 · community 4,1

  • Default document
    Initiés
    helenac

    Les initiés. Les accords, ré mineur Un couteau en plein cœur Pour office d’audition Des remords, la douleur Courent les eaux, les odeurs Les ...

    30 mars

    newspaper 612 · community 4,3

  • Default document
    Ce qui compte? Pas moi!
    helenac

    Ce qui compte ? Pas moi! Sembler invisible, sans intérêt A mesure du possible, s’en contenter Passer en dernier lieu, après chacun Ne pas exiger mi...

    29 mars · Emotions

    newspaper 540 · community 3,8

  • Default document
    Il était...
    helenac

    Il était... Une fin de jour Un peu de sel Comme à rebours Le sort s’en mêle Encore mon tour Toujours cruel Une coutume Un vieil a...

    29 mars · Amour et romance

    newspaper 543 · community 3,8

  • A 150
    Avanie.
    janteloven-stephane-joye

    Même si ces mots ne t’arrivent pas Même si tu ne veux pas les lire Même si il ne restera de moi Qu’une avanie sans élixir Tu as mis ton cœur dans m...

    11 mai · Paroles

    newspaper 1953 · community 4,1

  • 1277925 635454803165467 258387507 o
    d'outre tombe
    janteloven-stephane-joye

    De là où je me suis creusé Vidé, posé, percé de rouille Aux préférences désamourées Vaincu, glacé, brisé de trouilles Bien résigné à m’étouffer Du ...

    10 septembre · Paroles · Emotions

    newspaper 1108 · community 4,3

  • Default document
    Crie cri d'amour
    eaven

    Mais si ça s’trouve T’étais petit C’est p’t’êt' pour ça Que t’es parti Et pis j'y pense Tu as eu peur Que je t’arrache Ton petit cœur Pis ça ça s’...

    28 mars · Humour

    newspaper 999 · community 4,3

  • Default document
    Morte sérénité
    janteloven-stephane-joye

    Ne plus vouloir aimer S’éloigner des « il faut » S’éroder, s’étioler Comme laine à l’accroc J’en suis arrivé là Sans le savoir vraiment A ret...

    21 mars · Paroles

    newspaper 729 · community 4,4

  • Default document
    Les vieux
    divina-bonitas

    On dit des vieux "les pauvres, ils sont seuls", On constate avec désespoir que lors des étés Torrides, certains défuntent, déshydratés, Abandonnés....

    29 mars · Philosophie

    newspaper 673 · community 4,2

  • Default document
    Maison
    carmen-p

    Maison une poussière de tendresse s’est glissée sous ta paupière tu pleures ! elle t’échappera cette tristesse à qui tu as donné corps les po...

    30 mars · Autres

    newspaper 678 · community 4,4

helenac
Envoyez un message