lalice

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Parolier
  • Poète
  • Paris, France

16 textes

6 coups de cœur

  • Default document
    bye bye
    lalice

    maintenant je suis là http://chesterland.tumblr.com/

    30 septembre

    newspaper 1176

  • Cimg3288 orig
    Quand les feuilles craquent
    lalice

    Je suis l'homme qui rentre chez lui après un long détour. J'ai la noirceur dans l'ongle et la pupille écarlate. Je marche, foulant de mes pieds la ...

    17 août

    newspaper 1260 · community 4,2

  • Cimg4125 orig
    La pause
    lalice

    les mains gelées au fond des poches une deux trois billes des marrons de mioches demain peut être reprendre la route deux trois zigzags entre les g...

    16 avril

    newspaper 1378 · community 3,7

  • Cimg4817 orig
    Les grains
    lalice

    Elle joue avec les grains de sucre sur la table et lui la regarde en silence. C’est un mauvais film qui s’est invité dans la vie vraie. Un de ces s...

    27 février

    newspaper 1594 · community 4,2

  • Cimg6087 orig
    Bizarreries
    lalice

    Un grand train crève la gangue des paysages ;sa langue crue dévore les voyageurs imprudents.Gare à ceux qui s’y endorment !Car jamais à rebours ne ...

    24 février

    newspaper 1224 · community 4,3

  • Cimg0155 orig
    par ci par là
    lalice

    J'aurais envie d'un moment très froid, un soir de fin d'automne. Une de ces journées où la lumière crue perce entre les dernières feuilles des arbr...

    18 janvier

    newspaper 988 · community 3,7

  • Default document
    Ceux qui rêvent
    lalice

    Je suis de celles qui rêvent, endormie éveillée. La nuit venue souvent, le jour à chaque instant. Et je rêve en marchant, ailleurs le nez au ciel, ...

    20 décembre

    newspaper 1170 · community 4,1

  • Cimg4183 orig
    Un grand écart
    lalice

    Les lèvres écloses par un sourire les paupières closes à m’endormir entre deux rêves, entre deux mondes, je traine. A la radio j’ai entendu des gri...

    11 décembre

    newspaper 1015 · community 4,0

  • Cimg4263 orig
    Mordre au présent
    lalice

    Lorsque la morsure du temps m’aura défaite, que mes pensée au long cours riront d’elles–même. Serais je sûre d’avoir vécu ? Et quand mes larmes ne ...

    4 décembre

    newspaper 996 · community 4,3

  • Cimg3328 orig
    Sans fard
    lalice

    Etre amoureux c'est laisser l'autre jeter des ancres au plus profond de ton être Et ces ancres, on a beau vouloir les retirer, elles laissent des f...

    1 décembre

    newspaper 1030 · community 4,2

  • Cimg4775 orig
    J'ai pris l'avion
    lalice

    J'ai pris l'avion pour aller loin, explorer l'atmosphère creuser les fonds marins, et chaque nouvelle rencontre semblait me dire retourne toi avanc...

    29 novembre

    newspaper 824 · community 4,1

  • Cimg5566 orig
    Quand Dakar crisse
    lalice

    Quand Dakar crisse sous mes pas C’est qu’il est temps de vivre. La lointaine Afrique coule d’un sang neuf. Terre mouvante trop rapide pour qui ne s...

    23 novembre · Sujets de société

    newspaper 1043 · community 4,3

  • Cimg0116 orig
    L'étoile et l'aviateur
    lalice

    L’étoile allumée là-haut scintille un peu plus fort ce soir.  Elle l’appelle, son chant se perd en échos lointains dans l’immensité du ciel. On rac...

    21 novembre

    newspaper 981 · community 4,0

  • Cimg3129 orig
    Elle marche
    lalice

    Elle marche, avance, ses pas s’impriment en traces légères. Elle semble ailleurs, sourde au monde qui s’agite. Faux. Elle entend, écoute chaque pet...

    21 novembre

    newspaper 1210 · community 4,0

  • Cimg4784 orig
    Elle courait et j'essayais de la suivre
    lalice

    Le voyage est une fuite en avant, un escalier qui s’écroule. Comment dire ce qui se dérobe, ce que je sais à peine Les mots s’effleurent, s’effeuil...

    18 novembre

    newspaper 1049 · community 4,1

  • Cimg4995 orig
    de toi à moi
    lalice

    Ces délicieux moments de troubles, lorsque ton regard m’envahit, toute entière. Que muette je m’accroche d’un regard à la courbe de ton cou. Je t’e...

    18 novembre

    newspaper 1448 · community 3,6

  • Default document
    Papier
    evinrud

    Les gens sont des menteurs, des frileux qui cachent sous leurs manteaux des petits carnets tachés de leurs secrets . Les gens sont des menteurs, je...

    29 septembre

    newspaper 809 · community 3,7

  • Default document
    nomade
    y00

    nomade je suis un nomade au sac trop grand mes sentiers ont l'odeur des klaxons mes pieds foulent le bitume dedans je n'ai presque rien mon r...

    13 janvier · Voyage

    newspaper 1565 · community 4,3

  • Cahier orig
    Exil
    ko0

    Il y a du sable dans le vent et du vent dans la lumière. C'est peut-être ça, ce tremblement devant les yeux.</strong...

    16 novembre

    newspaper 1819 · community 4,5

  • Default document
    Afrique
    ko0

    L'instant où bascule la nuit, aube grise et moite, quand un voile de chauve-souris rabat un pan de ciel froissé</s...

    28 novembre

    newspaper 1589 · community 4,3

  • Robertjohnson orig
    Croosroads
    jeff-balek

    Chers amis de Welovewords, J'ai eu le plaisir de faire une bonne rencontre sur Welovewords et ce texte a croisé le regard d'un éditeur. Il va faire...

    7 décembre · Sujets de société

    newspaper 1467 · community 4,5

  • Default document
    Peu de chose (part 2)
    jones

    J’ai quitté l’école après le certificat d’études et je suis allé à l’Ecole Normale, c’est comme ça qu’on appelait la formation des instituteurs à l...

    24 mars · Emotions

    newspaper 1087 · community 4,5

lalice
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique