Maxime Arlot

  • Auteur
  • Poète
  • DAX, France

20 textes

  • Default document
    Nuages
    Maxime Arlot

    Ô nuages qui passez sur ma fiévreuse vie, Tandis que j’erre, hagard, étranger à moi-même, Emportez avec vous, en votre giron blême, Cet accablant f...

    15 octobre

    newspaper 563

  • Default document
    Lorelei
    Maxime Arlot

    Le Rhin roule ses flots majestueusement ; Là-haut, la Lorelei, en se mirant dans l’onde, Peigne lascivement sa chevelure blonde Dans la douceur du ...

    12 octobre

    newspaper 574

  • Default document
    Letosa
    Maxime Arlot

    Le hameau dépeuplé gît au creux d’un vallon ; Les champs déshérités où paissaient les moutons Reposent engourdis ; les rires se sont tus ; Les chan...

    12 octobre

    newspaper 586

  • Default document
    Dissolution
    Maxime Arlot

    Au couchant vaporeux où mer et ciel se mêlent, Le soleil plonge enfin son orbe érubescent Dans les ondes moirées de ce jour finissant, Ourlant les ...

    12 octobre

    newspaper 539

  • Default document
    Pluie
    Maxime Arlot

    Dans la terre bourbeuse où s'impriment nos pas, Mille petits geysers naissent fugacement Et leur chant cristallin, clapotis délicat, Sur notre âme ...

    11 octobre

    newspaper 535 · community 3,5

  • Default document
    Leyre
    Maxime Arlot

    La rivière sinue à travers le sous-bois, Déroulant mollement ses flexuosités ; Elle glisse sans bruit sa souple opacité Dans le foisonnement des ra...

    11 octobre

    newspaper 568

  • Default document
    J'ai chanté...
    Maxime Arlot

    J’ai chanté les prés et les bois, Les brouillards nacrés de l’automne, Les grands peupliers qui frissonnent Et la ramure qui ondoie. J’ai chanté la...

    10 octobre

    newspaper 473

  • Default document
    Psyché
    Maxime Arlot

    Je suis le miroir aux alouettes Où les anxieux, avec constance, M’interrogent sur leur silhouette Et cultivent leur apparence. De ma surface très p...

    10 octobre

    newspaper 508

  • Default document
    Chimères
    Maxime Arlot

    J’ai rêvé d’aventure et d’horizons lointains, De palmiers ondoyant aux souffles alizés, De rivages déserts et d’étranges forêts Qui frissonnent, là...

    9 octobre

    newspaper 509 · community 3,7

  • Default document
    Consolation
    Maxime Arlot

    Quand le ciel de mes jours se teinte de tristesse, Je me tourne vers toi: d'éclatantes couleurs Dissipent aussitôt les ombres de mon coeur Et leur ...

    9 octobre

    newspaper 474

  • Default document
    Souvenir
    Maxime Arlot

    Le petit pont de bois qui menait au verger Tremblait quand nous passions, espiègle troupelet ; Ses planches vermoulues, fatiguées par le temps, A n...

    9 octobre

    newspaper 460

  • Default document
    Papillon
    Maxime Arlot

    Sur ce coquelicot que la brise fléchit, Un papillon fragile aux ailes de satin S’est posé doucement; d’un mouvement soudain, J’ai saisi l’animal pa...

    9 octobre

    newspaper 585 · community 4,3

  • Default document
    Allons enfants...
    Maxime Arlot

                                                                     Allons enfants de la patrie, Construisons un monde meilleur ! Rendons plus belle n...

    9 octobre

    newspaper 512

  • Default document
    Solitude
    Maxime Arlot

    Quelquefois nous rêvons que, dans son sanctuaire, Une divinité veille sur nos destins Et rende notre vie moins inhospitalière Car elle a le pouvoir...

    8 octobre

    newspaper 732 · community 4,0

  • Default document
    Ballade nostalgique
    Maxime Arlot

    Je rêve, assis sous un vieux chêne, Dans l’air serein de la vêprée ; Aux murmures de la fontaine Ma mémoire s’est égaillée ; Je songe à vous, qui m...

    8 octobre

    newspaper 566 · community 4,0

  • Default document
    Ombres
    Maxime Arlot

    A l’heure mystérieuse où les formes s’effacent, Quand la terre repose et les amants s’enlacent, Les Ombres de la Nuit, à l’entour des maisons, Jett...

    8 octobre

    newspaper 519 · community 4,0

  • Default document
    Monsieur le commissaire
    Maxime Arlot

    Monsieur le Commissaire    Je voudrais porter à votre connaissance les faits suivants dont j’ai été le témoin ahuri. Voilà : Vous n’êtes pas sans s...

    8 octobre

    newspaper 593 · community 3,2

  • Default document
    Abandon
    Maxime Arlot

    Le village est désert dont les pierres somnolent ; Depuis longtemps déjà, les vivants ont quitté Ces lieux où seul le vent aux accents éplorés Arpe...

    8 octobre

    newspaper 499 · community 4,0

  • Default document
    Encre
    Maxime Arlot

    Sur le papier jauni où nos amours pâlissent, De tendres souvenirs surgissent du passé ; Volutes alanguies où le désir se glisse ! Arabesques chérie...

    8 octobre · Nostalgie

    newspaper 602 · community 3,7

  • Default document
    Aria
    Maxime Arlot

    Dans le silence de la nuit, La musique du temps qui passe Martèle son refrain tenace En contrepoint de mon ennui. Tantôt légère mélodie Où l'on pre...

    7 octobre · Nostalgie

    newspaper 683 · community 3,5

Maxime Arlot
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique