Là où crèvent les illusions
Oskar Kermann Cyrus
Un doux chemin vers l'Enfer - 3
Oskar Kermann Cyrus, né en 1857, 1933, 1963, 1978, 2001, identité inhumaine et méprisante, ne sera mort que quand il n’y aura plus rien à crier. N’ayant que la mort, la Haine, la souffrance et le chaos de ces dates pour moteur, n’ayez crainte, il sera sans limite.
Il déversera sur votre monde un flot continu d’humeurs et d’impressions souvent détestables, et puisqu’on ne peut pas empêcher un mort d’écrire, il vomira sur le monde toute la haine et la fureur de vivre.
Un doux chemin vers l'Enfer - 3
Chroniques de Sodome - Vanité, etc.
Nouvelle, à lire jusqu'au bout.
Chroniques de Sodome, Chapitre 2
Chroniques de Sodome, Chapitre 1
Nouvelle inspirée d'une épitaphe réelle trouvée dans le recueil "Dix rêves de pierre" de Blandine Le Callet.
Chroniques de Sodome, Prélude
Un doux chemin vers l'Enfer - 2
Pèlerinage sur la tombe d'un vieil ami.
J’ai regardé la corde. Je respirais. Je respirais et j’ai regardé la corde comme si elle était déjà souillée de mon sang. Cette fine corde. Fine co...
Mange moi.
Poésie éclatée.
!Avertissement! Le texte qui va suivre, par sa violence et les fausses vérités qu'il peut véhiculer, pourrait atteindre très sérieusement les esp...
Un doux chemin vers l'Enfer - 1
Nous voilà à l'heure où, épuisé, on regarde derrière pour se rendre compte du désastre. On n'y voit que du feu. Des flammes, des flammes, un vent b...
Derrière le temps qu’il fait dehors, le temps d’écrire ces petits mots. Cette missive inutile qui n’adresse rien à personne. J’ai lu quelque part, ...
C’est le matin, je me lève, dans ma tête c’est plein de brouillard, je marche sur des idées-lunes, je marche dans le vide, mais ça me suffit, j’ai ...
J’ai arrêté quand j’ai senti dans tes yeux comme une absence. J’ai su que tu étais après. Après retrouvé, avoir la vie comme héritage, tu avais la ...
Tranquille douleur, douceur mourir. Sur le goudron plombé par les pas des passants, sur les pavés mouillés et froids, sous la vive écorchure du ven...
Sur le pavé sombre du sang de la révolte, poisseux, grouillant, se couchait l’ombre morte et sans soupir des arbres tondus, les charognes de cailla...
C’était un mot qui commençait comme ça : un de ceux qui raclent la langue tout près du palais, un de ceux qui trompent le son et l’oreille dure d’u...
Sur la terre, près de la mer, une chose attend. Ce n’est pas très grand, un peu noir, un peu blanc. Ça attend. Arrivé le soir, pas pour autant, c’e...
Chroniques d'une descente aux Enfer, bilan malade.
Chroniques de Sodome
Je prends racine dans vos regards La figure cramoisie J'existe dans un miroir aveuglant Les reflets toxiques D'os et de glace Qui martèlent la chai...
Ce pourrait être n’importe quand, à n’importe quel endroit. Il suffit juste qu’existe le plancher vernis de l’illusion. OSKAR : Ce n’est pas le soi...
Le Jeudi 29 Avril 2010 Chère Inès, Je ne sais pourquoi, mais j'ai une furieuse et dangereuse envie d'écrire ses mots en signe d'ouverture: "Je ne s...
Oskar, « Ne cesse pas de trembler, c'est comme ça que je te reconnais. Même s'il vaut beaucoup mieux pour toi que tu trembles un peu moins que moi....
Inès, Il y a un temps, je n'en aurais rien fait. Qu'importe, au fond, le mépris qu'on porte. Qu'importe. Il y a un temps. Rien fait. C'est fini. In...
Descellez ses doigts serrés sur mon stylo Oskar. Descellez-les, je vous en prie, mes mots me font peur,tenez; je vous les donne. Parsemez-les avec ...
Un doux chemin vers l'Enfer - 1
Le rite des obsédés La lumière est blanche. L’oblique des matins tombe sur le toit de schiste. Le silence qui pèse et qui écrase et nos têtes qui p...
1. - Lobe temporel ouvert. César était fixé sur le siège de sa bulle à voyager dans le temps et, en entendant ces mots, il appuya sur le s...