Rouge glace
28 textes
-
Rouge glace
Caïn Bates
Suite de Dr Forlen
-
Prologue (Rouge glace)
Caïn Bates
/!\ Suite de La Capitale (Dr Forlen)
-
Bienvenue chez les Rouges (Rouge glace)
Caïn Bates
Quand je suis enfin arrivé aux alentours de la Capitale, je n'y ai trouvé que ruines et pleurs. Je ne pensais pas qu'Earhart puisse faire si v...
-
Ceux qu'on appelait Bolcheviks (Rouge glace)
Caïn Bates
Au moment même où j'ouvre les yeux, mon geôlier s'avance des minces barreaux qui le séparent de moi. Impossible de savoir comment il parvien...
-
Rouge feu (rouge glace)
Caïn Bates
Je suis sorti ce matin après ce qui m'a semblé être une interminable captivité, bien qu'ils prétendent que je ne suis resté qu'une dizaine de jo...
-
À l'époque où la vie était belle (Rouge glace)
Caïn Bates
Je sais que ça va surprendre beaucoup d'entre vous mais, j'ai connu un autre monde avant celui-ci. Il était semblable et tout à fait contrai...
-
Les côtes meurtrières(Rouge glace)
Caïn Bates
L'ile à l'horloge, Victoria, la ville d'acier, tels sont ses noms les plus connus. Peu de personnes ont eu le privilège de la voir, ceux q...
-
Mental d'acier (Rouge glace)
Caïn Bates
Liberté de vivre et d'agir, exister comme bon nous semble, naître dans la fange des rues pavées pour mourir à l'abri des remparts de Buckingh...
-
Par delà les côtes escarpées (Rouge glace)
Caïn Bates
À toi, étranger qui cherche à accoster près des falaises du Royaume. À toi, courageux aventurier qui désire tant visiter notre vaste pays...
-
Doux comme un agneau (Rouge Glace)
Caïn Bates
Petit, tu n'es pas mon otage. Bien au contraire, tu es mon invité d'honneur. Il faut que tu saches que ce n'est pas dans notre habitude d...
-
Renaître de ses cendres (Rouge glace)
Caïn Bates
Elle s'était assise sur un tiroir retourné à côté du brasier que j'avais allumé, complètement détendue malgré le carnage qui s'était déro...
-
Atropa (Rouge glace)
Caïn Bates
Quand Kraven et moi étions enfants, il y avait une légende qui nous obsédait: celle d'Atropa, la cerise du Diable. La légende prétendait qu...
-
L'héritière de Belladone (Rouge Glace)
Caïn Bates
Le poison s'était dissipé à l'aube et, à peine avait il disparu de son organisme, Hobbes était sorti du camp sans un mot. Aussi discret qu...
-
L'époque où on ne craignait pas les loups (Rouge Glace)
Caïn Bates
Mon instinct m'a incité à me rendre à la Capitale pour retrouver ma fille, si il y a bien un endroit où je pourrai reprendre contact avec ...
-
Un agneau dans la Meute (Rouge glace)
Caïn Bates
L'odeur du feu masque celui de la rosée matinale et le crépitements des flammes a remplacé le chants des oiseaux. Je ne perçois aucun mouveme...
-
Pas d'éclaircie sur Victoria (Rouge glace)
Caïn Bates
Les cités impénétrables n'ont pas d'emprise sur moi, je suis entré et sorti d'Epöna tellement de fois que ses habitants pensent que je suis...
-
Une éclipse éternelle (Rouge glace)
Caïn Bates
Depuis des siècles, l'Histoire de notre pays se transmet à toute la population de manière orale. Bien sûr, la majorité des événements qui ...
-
Une semaine d'été (Rouge glace)
Caïn Bates
Deataigh s'est évaporé une fois de plus. Il fait souvent ça mais là c'est assez particulier, il n'a donné aucun signe de vie depuis une sema...
-
Le Protecteur (Rouge Glace)
Caïn Bates
J'ai péniblement atteint Hyverpoule après une dizaine de journées. De terribles journées (et des nuits) à m'enfoncer dans le sol flasque d...
-
Bas les masques (Rouge Glace)
Caïn Bates
Le soleil se teintait de ses nuances crépusculaires, oscillant entre la peau des pêches et la chair des saumons. Les alentours plongés dans...
-
L'héritière païenne (Rouge Glace)
Caïn Bates
Je la revoie encore, les cheveux longs et lisses cachés dans son bonnet. Les yeux pleins de malice, prête à commettre ses méfaits, son allure ...
-
Aube nocturne (Rouge glace)
Caïn Bates
Attano, le Protecteur, c'est une cible de choix pour celui qu'on surnomme Hobbes, pas étonnant qu'il ai envoyé ses chiens. Cette attaque...
-
La chasse aux cervidés (Rouge Glace)
Caïn Bates
Ce mois des semences marquera d'un voile rouge les chroniques de tout le continent de la Capitale jusqu'aux Amorics. Voilà plusieurs jours que ...
-
La naissance du mal (Rouge glace)
Caïn Bates
Bien entendu, Hobbes était dans la salle du trône quand nous sommes arrivés et personne ne semblait le voir comme un ennemi. Attano, par...
-
Terre brulée (Rouge Glace)
Caïn Bates
An 8, dix-huitième jour du mois des récoltes Milice de Košice Aucune trace de bandits pendant notre ronde hebdomadaire, les dernières barricade...
-
La Cornaille et la Chasseuse (Rouge Glace)
Caïn Bates
Son parfum, je pourrai le reconnaître en plein cœur d'une foule. Je l'ai si souvent senti, je l'ai savouré à chaque instant et, aujourd'h...
-
Humanité solaire (Rouge glace)
Caïn Bates
Au commencement, il n'y avait rien. Ni lumière ni vie, ni ciel ni sol. Puis, sans crier gare, au plus profond du vide surgit le soleil. ...
-
Patte de velours (Rouge glace)
Caïn Bates
La reine avait envoyé plusieurs groupes de soldats dans les alentours de la ville. Attano, lui avait disparu au détour d'un couloir mais mo...