les Princesses et le Conte à rebours

woody

Il était une fois … « Pffff …c’est ENCORE MOI qui fait  la boniche ? ». Blanche-Neige souffle sur sa mèche et la replace d’un petit coup de tête énervé : Prof a encore oublié de rincer ses poils blancs dans la douche … « Il ne serait pas en train de devenir un peu Simplet… ? »  Elle s’était estimée très heureuse quand les 7 Nains avaient accepté de la reprendre après son divorce d’avec le Prince,  mais ce n’est plus comme au Temps Jadis, le Monde Réel est en train d’envahir insidieusement celui de l’Imaginaire …

Que fait le Redressement Productif et son huile, Le Sieur Monte-Bourre ? Depuis que la mine a fermé pour cause de manque de compétitivité face à celle de la Moria dirigée par Gimli, notre Blanche-Neige se retrouve avec 7 chômeurs Grincheux entre les pattes …

Ça devient du grand nain-porte-quoi…  Joyeux ne l’est plus, Atchoum est une nouvelle fois en arrêt maladie, Timide est recalé à ses entretiens d’embauche et maintenant Dormeur souffre d’apnées du sommeil … De plus, aucun d’eux n’est considéré comme un nain-termittent du spectacle … Alors qui va faire bouillir la marmite ? La Sorcière peut-être ? Avec quels champignons ? Le conte de fée est en train de tourner au cauchemar …!

Le conte est-il bon … ?

    

Elle s’offre une cigarette à la fenêtre, le regard perdu sur la route qui poudroie et l’herbe qui verdoie … Une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule : on avait trouvé la veille, les corps du Petit Chaperon Rouge et de Mère-grand, noyés dans les sucs digestifs du Grand Méchant Loup. En toute impunité depuis la loi européenne qui le protège. Il est vrai que la petite avait beaucoup trop tiré sur la bobinette, mais c’est une triste époque qui voit la Bête se faire la Belle!

On toque à l’huis : la lourde porte s’ouvre en grinçant, et Cendrillon fait une entrée triomphante : « Yesss ! Les prudes hommes m’ont donné raison, et pourtant j’avais une de ci trouille… »… son Mec de Sang Royal vient d’être condamné pour esclavagisme moderne ! Après enquête, il a été prouvé que le Prince Jean lui avait conté Florette essentiellement dans le but de profiter de ses qualités de Technicienne de Surface, et non pas de ses charmes …  Quel gâchis, Cendrillon étant bien connue pour être chaude comme la braise !

Barbe-Bleue : il étête une fois ?


Bien plantée dans ses pantoufles de verre, elle ajoute : « Tu ne devineras jamais qui j’ai croisé au tribunal ? Le voisin de la page du dessus, tu sais le mec bizarre avec la Barbe-Bleue. Apparemment on aurait trouvé des femmes pendues dans son congélateur, ce serait lui le glacial-killer … »

 Une autre rumeur circulait comme quoi le Petit Poucet aurait dénoncé l’Ogre, mangeur de chair fraîche, pour recevoir ses bottes de 7 lieues en récompense.  Dans la foulée il se serait bêtement fait flasher à 110 en ville en allant au Mac Do de Seynod ! La police l’aurait facilement retrouvé en suivant les petits cailloux blancs.

Les bons Contes font les bon(ne)s ami(e)s …


L’huis grince à nouveau… c’est le hall de la Sécu ici ! Une odeur de vestiaire pour gladiateurs emplit la pièce. C’est encore cette souillon de Peau d’Ane, une SDF (Sans Destin Folichon), qui vit sous une des couvertures en cuir du Bouquin. Elle s’est entichée du Chat Botté et ils ne se quittent plus. Bon choix. Pour l’anecdote, c’est ce rusé félin qui a inventé le « chat » sur Internet et qui a créé Saranza.com pour pouvoir satisfaire sa dépendance aux cuissardes…

Blanche-Neige sourit en voyant la Belle au Bois Dormant entrer et s’avancer vers elle en ondoyant : il y a quelques semaines, faute de Prince Charmant tous accaprés par Meetic et son stock de somnifères épuisé, celle-ci a fini par se réveiller toute seule, et a pris derechef son Destin et ses Amours en main. Les bonnes fées n’auraient jamais pu imaginer la suite ...

La Belle enlace Blanche, l’embrasse langoureusement et déclare : « L’important, au bout du conte, c’est de se pacser, de vivre heureuses et d’avoir beaucoup d’enfants ! »

 

 

 

 

  • Une imagerie pleine d'esprit et d'humour ! Merci pour ce moment passé chez vous.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    1769087351450 iaymvv16 l

    luz-and-melancholy

    • je suis très heureux de t'avoir arrachée à ta melancholy ....

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 5684

      woody

  • La même... Que tout le monde en fait (quelle originalité :/). Et j'ai beaucoup aimé les références sorties du contexte des contes. Y'a de l'idée ! C'est bien joué ! Bravo !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • Après la paire claques que je me suis donnée (pas trop fort quand même, puisque c'est moi qui me l'ai donné) pour n’être pas venue plus tôt, te lire. Tu a un talent de comédien, et tu mérite un César! J'ai bien rit de tes jeux de mots et la façon d'avoir pris l'angle de tous ces contes.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Superbe jeu de mots, très drôle et très bien écrit

    · Il y a presque 11 ans ·
    Weekendplansnewest

    mlleash

  • Sincèrement les seins serrent. Si tu me le permets, je vais le remettre, en soutenant ce que j'avance.....

    J'aime beaucoup ton texte aussi.

    Bonne soirée.

    Hélène

    · Il y a environ 11 ans ·
    Avatar

    Helene Bartholin

  • Y'a trop de twit... rires. c'est encore un coup du chapeau té ! je suis pas aussi forte que toi mais j'aime toujours autant te lire... j'essaierai de prendre un peu plus le temps c'est promis ! bravo CDC

    · Il y a environ 11 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

  • Excellent ! J'ai bien ri et votre conte est certainement plus proche de la réalité que l'original. Tout simplement, génial ! cdc

    · Il y a environ 11 ans ·
    P8310028   copy

    simul-acre

  • Y va se calmer le taulier??? je rencontre qui je veux , où je veux, c'est bien connu pourtant ! et puis pourquoi "Ils" sont mignons? On a changé de sexe?

    · Il y a environ 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • @ sweety : oui j'aime tout ce qui est zoli ... les fées compris
    @ Koumi : et oui je suis très joke !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Pas de CDC aujourd'hui (c comme les points du permis, je fais bien attention de ne pas dépasser la limitation de vitesse) mais là je suis scotchée ! Waouh... Vraiment, woody, tu fais ça très bien (les jokes, I mean)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Avatar 500

    koumi

  • once upon a time...woody, tu as nous fait des belles histoires adaptées au monde d'aujourd'hui.j'aime beaucoup ce zolie conte de fées que tu nous a narrés

    · Il y a environ 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • @ laurent : merci pour ton article sur l'architecture des châteaux médiévaux :-))
    @ stef : j'adore tjrs autant ton ciel
    @ wen : rassure toi j'aime qu'ils se cocollent, ils sont mignons tous les 2
    @ reverrance : clin d'oeil à toi en retour !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • suberbe conte à rebours avec clin d'oeil à l'actualité
    cdc

    · Il y a environ 11 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • T'es fou Woody ou quoi ? Pourquoi veux-tu séparer Fuko et Lyse ? Elles sont là tes "Blanche et Belle"...
    Et t'inquiètes pas pour la chandelle, il te suffira de convoquer le génie de la lampe, c'est une sacré huile celui-là !!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Merci Woody pour ces précisions utiles et cette pertinente analyse de l'actualité.
    ( je croyais à tort que SDF signifiait " Sans-Doute-Fainéant ", c'est en tous cas ce que laissait penser l'ancien maître du haut-château, aujourd'hui menacé de donjon, voire d'oubliettes...)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Lo new york

    riatto

  • eh oh les 2 au-dessus, ce n'est pas un site de rencontre ce post .... vous pourriez aller fricoter ailleurs ... non mais ! Vous ne voulez pas que je tienne la chandelle non plus ?

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Fuko? entre nous désamour certes, mais solide amitié, c'est évident. Et woody bin, depuis nos côtoiements bizonnesques, j'avoue que j'ai un petit faible pour sa verVe...Petit reproche quand même, je trouve toujours ses textes trop courts(contrairement à son ...*_* heum talent...

    · Il y a environ 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • @ Woody, c'est toujours aussi bon, non c'est meilleur !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • Lyse et moi, c'est une grande histoire de désamour, car chacun sait que la belle Lyse n'a d'yeux que pour le fringant Woody, qui le lui rend bien d'ailleurs. Je m'en voudrais d'interférer, je supervise seulement ... de loin !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • Merveilleusement mét(eu)phorique !

    · Il y a environ 11 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • Excellentissime !! revue à la sauce main tenant, tous ces personnages donnent la banane à l'aficionada de ta plume que je suis. Contrairement à Fuko, je trouve tes jeux de mots très bien venus et très bien vus. Mais Fuko et moi...!!! ...!!!
    CDC géant.

    · Il y a environ 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • @ Christine : eh oui les contes sont nos amis pour la Vie ... merci pour ton clin d'oeil
    @ Fuko : tu as raison je suis incorrigible et je charge un peu la mule ... il faut que je t'écoutâsse, Mister Professeur :-))

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Un peu gratuits les jeux de mots, parfois, je voulais dire ! Ils ne doivent pas être prétexte au récit, mais partie intégrante de l'histoire que tu vas construire ... parce que tu peux le faire, Woody ! Tu vas le faire, c'est certain, pour notre plus grand plaisir !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • et oui les contes ne sont plus ce qu'ils etaient, j'adore ta facon de les manier avec tant d'humour, c'est vraiment tres bon

    · Il y a environ 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • merci Fuko, le fait de parler de jeux de mots me fait supposer que tu en as vu quelque-uns ... c'est bien ! et merci pour le compliment

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Les nains chômeurs et le petit chaperon rouge noyé, m'ont fait hurlé ! De rire, bien sûr. Et le couple Blanche et Belle est tout simplement génial. A décliner. Avec moins de jeux de mots et plus de cohérence dans le récit, tu tiens là un petit bijou. Une vraie trouvaille.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • merci les filles, vous êtes des Princesses, si, si ! Et si vous vous retournez vous apercevrez le Chevalier Charmant Mathieu, défenseur de la Veuve et surtout de sa mignonne Fillotte orpheline ...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • j'ai adoré! comme toujours! quand je viens lire un de tes textes je sais déjà que je vais avoir le sourire. et ça ne rate jamais! :-)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Génial au bout du conte !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 4806 orig

    la-vie-en-rose

  • Génial !
    Quel malin ce félon félin de Chat Botté !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

Signaler ce texte