Monsieur se refait une beauté

woody

Vous entrez dans la salle de bains. Il pleure comme un bébé… Un gros bébé de 40 ans pour 90 kgs. « Ben alors Canard ? T’as épluché des oignons ? ». Monsieur répond dans un sanglot : « Je suis moche, je suis flasque, j’ai plus envie de rien et j’ai une peau de vieux ! » Vous réprimez le : « La bonne nouvelle c’est que tu as enfin retrouvé la vue ! » qui a failli sortir … Mince, il a quoi le Chouchou ? Il ne vous ferait pas une petite déprime ?

Attention, ça ne veut pas forcément dire qu’il va finir aux cachetons ou qu’il va s’asseoir dans le cercle des Déprimés Anonymes, non, ça veut juste dire qu’il vous fait un petit AVC (Avis de Vent Contraire), et qu’une bonne reprise en main (non, pas celle-là, il n’a plus le cœur à la bagatelle…) pour lui faire redécouvrir les Plaisirs de la Vie devrait suffire à le remettre en selle (chez les écolos on dit : remettre le pied allez trier…).

En plus ça tombe bien, vous êtes en train de lire le Oh oui Madame sur le Bien-Etre et vous allez savoir quoi faire pour le requinquer, votre Doudou. Allez hop, en voiture …

Le jour le plus bon…


Par quoi va-t-il commencer ? Comme il est chatouilleux, il vaut mieux ne pas le tripoter tout de suite, alors direction le sauna, pour faire sortir toutes ces maudites toxines qui empoisonnent son cerveau. Il tient vaillamment assis 15 minutes le bougre, les abdo-minables posés sur les cuisses, en regardant sa sueur fumer sur le bois brûlant… En le sortant, comme il a les yeux encore ouverts, vous rajoutez illico un p’tit quart d’heure au hammam, histoire de lui ramoner les poumons avec de la bonne humidité brûlante et de décontracter les vestiges de ce qui s’appelait ses muscles…

Vous roulez ensuite le semi-comateux-détendu  jusqu’à l’Institut de Massage : à quelle huile va-t-il être aromatisé ?  Du choix dans le menu : aux plantes bienfaisantes de La Montagne Sacrée de Manigod ? Le Californien en bikini rouge iodé ? Aux pierres de lave chaudes pour réveiller le volcan qui sommeille en lui ? Le massage suédois, à base de lift(ing) lancé par Bjorn Borg,? L’ayurvédique ? Non, trop compliqué à prononcer ! Le thaïlandais avec palper-rouler-sous-les-aisselles par une crevette en kimono ?  Le shiatsu ? Ça a l’air sympa, mais est-ce raisonnable avec son début de gastro…? Et fournissent-ils le papier 3 épaisseurs ?

Allez zou, ce sera la réflexologie plantaire, pour qu’il puisse prendre son pied, le Dépressif ! En plus, Nikita, la masseuse moscovite est une pointure, vous découvrez que c’est elle qui a donné envie à Brigitte B. et Gérard D. d’aller vivre en Russie, ce dernier étant tellement satisfait qu’il lui a offert 5% de ses 25% restant… Pourvu que votre Nounours ne décide pas de s’exiler en Sibérie, même si pour lui votre cœur isba !

Le baromètre remonte !


Votre Lapin commence à gambader et il bouge les oreilles, c’est bon cygne comme on dit à Annecy. Pour qu’il redevienne Le Grand Bô que vous avez connu, vous le poussez chez l’esthéticienne. Expérience nouvelle pour ses poils : pendant que certains goûtent au miel, d’autres se font chauffer définitivement le bulbe, sans parler de ceux qui voulaient prendre le métro mais qui attendaient du mauvais côté, au final et pour une fois, c’est Monsieur qui a dégusté et Madame qui a payé l’addition…

Et voilà qu’il apprécie la peau lisse ! Il en redemande le Ressuscité ! Il veut tout essayer, il devient hystérique, il lui faut le massage du visage au chocolat, ensuite le concombre-masqué, puis, en gloussant, il s’oint de crème anti-rides-hydratante-régénératrice-exfoliante-beauteintante-aphrodisiaque qui contient tellement de fruits, de plantes et de sels minéraux que certains explorateurs l’emmènent en expédition pour s’alimenter…

Trésor Chéri a perdu 10 ans, et vous le contenu de votre PEL, mais ce n’est pas grave, vous l’avez sauvé, il a repris visage humain. Il s’est redressé … Il vous sourit, quelle belle récompense… il susurre « j’t’ai dans la peau, toi » et vous répondez :     «  c’est parce que je le vaux bien… ».

Tiens, et si vous vous faisiez un p'tit coup de déprime vous aussi ? Il a encore son Codevi, non ?

  • Très drôle et bien écrit! :)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Noir

    suzelh

  • Un humour toujours aussi percutant ! Bravo (et surtout ne pas lui acheter des lunettes au chouchou !)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 4223 ld2

    Anne S. Giddey

  • Oh j'ai passé un bon, très bon moment....Drôle et bien ciblé !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Ma photo

    theoreme

  • @ coob : tout à fait, la chute est primordiale, comme au ski !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Excellent ! J'aime aussi beaucoup la conclusion ;-)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 20121021 113137 500

    coob

  • @ Mystérieuse : oulahlah, si même Mystérieuse me passe de la pommade je sens que je vais rosir !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • 9a frise l'indécense , mais qu'est ce que c'est bon.....sourire

    · Il y a environ 11 ans ·
    Thumbnail (2)

    mysterieuse

  • @ Mys : je vois même que tu es ethète avant d'être esthéticienne ... merci
    @ Colette : le rire est aussi une bonne thérapie pour les coups de blues ...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Excellentissime! J'ai bien ri!!!Écrit avec verve et un humour à la Woody!!!CDC!!!!!

    · Il y a environ 11 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • oh mon dieu, quel kif!!! j'adore! et étant esthéticienne, je sais de quoi je parle!
    ju-bi-la-toire! cdc et j'en redemande!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • @ 68ailes : eh ben dis donc ça plane pour toi !
    @ marie : une fille qui se poile ? c'est monsieur qui va être content dans la jungle amazonienne...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Du grand woody !!! quel humour décapant , je me suis bien poilée !!! si je puis dire, bravo

    · Il y a environ 11 ans ·
    W

    marielesmots

  • C'est gai, c'est léger, ça se mange sans faim!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • @ Joelle : vieillissons nous mieux dans nos têtes que les femmes ?
    @ Angemarina : décaper c'est le mot !
    @ Lezard : faite passer le massage !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • @ néphelie : n'ayons pas peur des mots ...
    @ Apolline : l'homme est une source d'inspiration ... surtout ses défauts
    @ stef : on sent le vécu dans ton comm
    @ franek : tu as raison, cette souffrance est utile

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • C'est connu, un bon massage, et tout repart ! Très bonne idée et si bien traitée. J'adhère.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Dargon d absinthe orig

    Lézard Des Dunes

  • pauvres fruits mal défendus et fendus pour redorer la mue du mec moins ultra que d'hab, madame maquille la car rosserie du zig partant dans le zag, faut souffrir pour être bobo, et même bonobo, manque le lifting pour qu'il soitb définitivement tiré d'affaire (à poil)!!!!mais épi lié au khan gourou !!!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Trop fort.... il fallait l'écrire.... :))

    · Il y a environ 11 ans ·
    Ange

    Apolline

  • Extra..ordinaire..de sa salsa de profundis...être l'originaire! ;0)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Fond d ecran 4 orig

    nephelie

  • Cher ami-Woody,
    On l'avait déjà vu de toute façon que la petite poupée de porcelaine aux yeux bleus pouvait se révéler... effrontée, voire licencieuse même !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • @ Lyse : il faut te pousser au cul ? j'avais pourtant l'impression que de ce côté là tu étais plutôt en avant ! mais je vais voir avec mes amis Bizons si on ne pourrait pas faire quelque chose !
    @ christine : autant pour moi ! le petit Woody voit que tu as du répondant pour dent !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • je voulais juste dire qu'un homme qui sent la framboise ben pas vraiment. et puis mon petit woody(ou pas petit d'ailleur j'en sais rien en fait) qui te dit que je n'etais pas comme ca avant???? hein!!!!!

    · Il y a environ 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Les menottes en fou-rire !!que c'est bien trouvé ! Chui en panne en ce moment ! je sais pas ce que j'ai ! ou j'ai plus plutôt !! même en me poussant au cul(si je puis me permettre ce trait d'humour) j'ai plus la pêche ! mais ça va revenir, je pense...En tous cas, lire sur WLW est un plaisir ! il y a de très très très bons !

    · Il y a environ 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • @ chris : sa moitié a mis les bouchées doubles
    @ laurent : merci Maître
    @ sweety : tu as raison, en ce qui le concerne spa gagné
    @ la vie en R : l'humour onctionne bien avec toi
    @ wen : c'est vrai, elle ne feront ça qu'une fois tous les 15 ans ... fô pas dec !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Comme c'est mignon... Pôv' chou !

    Mais je suis persuadé qu'en vrai, les femmes n'aiment pas les hommes qui passent plus de temps qu'elles dans la salle de bain !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Ça fait du bien cet humour en tube, de crème, bien sur .

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 4806 orig

    la-vie-en-rose

  • un petit coté David Beckam que j'aime tant!
    ah ben au moins Cheri voit que quand on se fait plaisir au spa et qu'on prend soin de nous ca porte ses fruits et ca booste le moral a donf!
    Merci Woody!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • @ tendresse: merci, les compliments ça me fait rougir mais j'aime ça ... Lyse à La langue Agile est un fleuron de ce site mais ne la défleurons pas ... elle mérite mieux !
    @ nilo : si je te redonne la banane c'est gagné mais maintenant tu dois descendre de cette branche, c'est l'heure de rentrer dans ta cage ...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Très réussi

    · Il y a environ 11 ans ·
    Lo new york

    riatto

  • Après avoir perdu un quart de sa masse, gras-double a récupéré l'estime de sa moitié. Belle opération !

    · Il y a environ 11 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • Voir plus de commentaires
Signaler ce texte