"Quoi, mais tu pars toute seule ?!"
Le Bruit Et La Harpie
A ceux qui lisent plus ou moins régulièrement ce blog, il ne vous a pas échappé qu’un laps de temps notable s’est écoulé depuis le dernier post. Ce...
A ceux qui lisent plus ou moins régulièrement ce blog, il ne vous a pas échappé qu’un laps de temps notable s’est écoulé depuis le dernier post. Ce...
Voilà deux jours, je recevais une lettre de refus à une candidature où j’avais postulé. Bien plus désarçonnée par la réponse papier à ma demande él...
Ce bouquin allait me plaire, j’en étais certaine dès que je l’ai eu entre les mains. Pour preuve, il m’a été offert en double. Heureux hasard ou si...
Bizarrement attirée par les films d’horreur, je sais désormais que je ne pouvais prétendre connaitre le genre avant. Car il y a un avant et un aprè...
C’est les méninges aiguisées que je me suis rendue hier à l’exposition Dreamlands du Centre Pompidou : l’art, déjà vecteur d’imagination par essenc...
La Corée du Nord à la Coupe du monde ? On parle bien de l’un des pays, voire le pays, le plus fermé au reste de la planète et le plus secret sur se...
Certains remarqueront que je suis très axée 70′s en ce moment. Et bien m’sieurs ‘dames, pas qu’en ce moment : il se trouve que je voue à cette péri...
Il y en avait du monde mercredi soir pour voir le documentaire de Tom Dicillo sur les Doors, When you’re strange. Parfois même, certaines personnes...
Les fausses annonces de mort, on connait: Pascal Sevran en avait fait les frais, ainsi que Flavie Flament ou le petit Louis, porté disparu en 2008....
Nous commençons en général notre vie comme des êtres naïfs, contemplant la réalité qui nous entoure avec des yeux crédules et enfantins. Avec le te...
Sur un coup de tête, on fait beaucoup de choses insensées. Comme aller voir « Sex and the City 2« . Que les choses soient claires : je suis pleinem...
Il fut un temps où lorsque nous cherchions l’orthographe d’un mot, nous ouvrions le bon vieux dictionnaire familial élimé pour trouver notre bonheu...
Jusqu’à présent, la Chine renvoyait une image lisse et impeccable de sa population tirée à quatre épingles et arborant en toutes circonstances un s...
Une série de mesures et lois relatives à l’homosexualité a été mise en place à travers le monde ces derniers mois. La semaine dernière, le Portugal...
La folie « Twilight » n’a plus de limite. Tant et si bien qu’après avoir usé les posters de Robert Pattinson jusqu’à la corde, les adolescents se r...
A la suite de mon billet « Comment vous occuper après la fin de Lost« , l’un de mes lecteurs a jugé bon de me sortir un classement pertinent, quoiq...
Symptôme de l’égarement d’après Lost : Concept renvoyant à la notion philosophique du désir qui, une fois assouvi, laisse place à un vide incom...
Non, Mick Jagger n’a pas écourté son séjour cannois pour venir se la jouer dans la capitale. Quoique, en fait, j’en sais rien, il est peut-être en ...
J’ai dit mouvement ? Pardon, je voulais dire micro déplacement d’air par vos membres. Dès que vos trajets en métro deviennent quotidiens, la notion...
On vous le répète (ou vous l’aviez peut-être bien remarqué bande de petits perspicaces) depuis le film La Môme : Marion Cotillard joue maintenant d...
Fans de Lost, je sens presque le bout de vos doigts trembler à l’idée de voir les deux derniers épisodes ! Comme diraient les Américains, c’est tot...
Festival de Cannes oblige, je me laisse tenter par le nouveau Robin des Bois, nouveau film de Ridley Scott. En bonne fille née dans les années 80 q...
Chère C. , Je viens de terminer le livre que tu m ‘as conseillé, Les arcanes du chaos, de Maxime Chattam et voulais te faire part de mon désarroi. ...
La Comtesse, réalisé par Julie Delpy, est applaudi par de nombreuses critiques. L’histoire d’Élisabeth Bathory a toujours alimenté beaucoup de lége...
Si vous avez lu la presse du 20 mars, vous savez que cette date a commémoré l’arrivée du printemps. Sinon, je vous l’accorde, on a eu peu d’indices...
C’est reparti pour une nouvelle programmation des “Monologues du Vagin“ ! La 10ème saison, rien que ça. La raison de ce succès ? La thérapie gratui...
Jaroslaw Kaczynski a annoncé hier qu’il serait candidat aux prochaines élections présidentielles polonaises. Un air de déjà vu ? Le futur prétendan...
France Soir propose l’impensable, l’inimaginable aux Internautes : décrocher le job de rêve ; devenir reporter en voyageant et essayant toutes sort...
Lorsque l’on parle de “gym suédoise“, les gens hochent la tête docilement au début. Mais soudain, lorsque leurs synapses se sont mis en interaction...
Il fallait que ça arrive, depuis le temps que tout le monde rumine la question. Le gouvernement vient d’annoncer qu’une loi interdirait très procha...