ENGAGEMENT

25 textes

  • Images (3)
    Fais comme moi
    kelen

     Fais pas comme moi… surtout pas A force de se prendre des trottoirs On est plus vraiment beaux à voir Alors n'écoute pas nos doutes, Car si  nos  ...

    22 avril · Slam · Sujets de société

    newspaper 593

  • Images (3)
    Injustice
    kelen

    J'ai l'cœur lourd comme si on l'avait lesté de pierres Et j'vomis plus que des graviers par terre Depuis combien de temps j'dis que j'vis à contre-...

    22 février · Slam · Sujets de société

    newspaper 559 · community 4,0

  • Images (3)
    Constat d'époque
    kelen

    On enchaîne les mois l'ami, t'as vu tout ce temps qui passe ? Hier c'était le printemps et aujourd'hui le vent nous glace Où que l'on aille, où que...

    22 février · Slam · Sujets de société

    newspaper 611

  • Images (3)
    On marche
    kelen

    On marche. Tête haute et droit devant A l'arrache, déterminés, on serre les rangs Au service de nos frères on vocifère Plus fort que les commissair...

    10 juillet · Slam · Autres

    newspaper 678 · community 3,8

  • Images (3)
    Collectif
    kelen

    Arrêtez de coller vos noms sur nos rues On est en train de décoller l'iris de nos paupières Le peuple retrouve la vue Et verse sur ses plaies de l'...

    20 septembre · Slam · Sujets de société

    newspaper 693

  • Images (3)
    "Pauvre France"
    kelen

    « Pauvre France» Voilà l'expression qui fait s'éteindre les Lumières et leur essence Degré zéro de la conscience quand les cons étalent leur scienc...

    12 février · Slam · Sujets de société

    newspaper 1982

  • Images (3)
    Ainsi soit-il
    kelen

    On naît tous avec un capital. Qui nous catapulte au capitole Ou qui nous condamne à capituler. Certes, pères et mères se décarcassent pour qu'on ca...

    30 décembre · Slam · Philosophie

    newspaper 774 · community 4,5

  • Images (3)
    Avale
    kelen

    Citoyen. Avale. Avale tout et ne dis rien. Bois les mots, les slogans, les publicités Imbibe toi de leurs concepts et cède à la facilité. Remplis t...

    29 octobre · Slam · Sujets de société

    newspaper 852

  • Images (3)
    Bang !
    kelen

    Toi, tu m'as croisé, et moi, j'ai écris J'ai écris le cri qu't'as pas laissé s'écarter De ton corps cadenassé par l'esprit. On ne s'autorise plus l...

    6 octobre · Slam · Sujets de société

    newspaper 942 · community 4,3

  • Images (3)
    Erose
    kelen

    Je n'ai pas besoin d'eux. Je ne leur fais pas confiance Dans leurs bourses, il y a les yeux Les globes oculaires de la conscience Notre Etat n'a pl...

    22 juin · Slam · Sujets de société

    newspaper 855 · community 4,3

  • Images (3)
    Je pense.
    kelen

    C'est un pacte de non-agression Tu fermes ta gueule, tu brûles ton âme Et en échange , j't'éclate pas sur le macadam C'est un pacte pour une paix e...

    8 mai · Slam · Sujets de société

    newspaper 741

  • Images (3)
    Je suis un signe
    kelen

    Je suis un signe Assigné à résidence On me grave sur les stèles Pour que je ne déploie pas mes ailes Ils me déplacent comme bon leur semble Jusqu'à...

    21 avril · Slam · Philosophie

    newspaper 856 · community 4,0

  • Images (3)
    Concept
    kelen

    A se perdre dans les couloirs de nos colères On s'écroule, on recule, on se sépare et se perd Au croisement de deux décors on se découvre si seul D...

    3 mars · Slam · Sujets de société

    newspaper 993 · community 4,0

  • Images (3)
    Fin du monde
    kelen

    Lève ton verre ! Lève ton verre pour un dernier vertige. Ici on tise et cautérise. Ici on slame sur les vestiges d'u...

    22 décembre · Slam · Philosophie

    newspaper 1390 · community 3,2

  • Images (3)
    Regarde-moi !
    kelen

    Hey regarde moi ! Ne te détourne pas ! Décalque moi ton assurance Sur le réceptacle de mes transes Transmets moi ton courage Et ta rage sur mes pag...

    22 novembre · Slam · Sujets de société

    newspaper 621 · community 4,3

  • Images (3)
    Décalés
    kelen

    Il y a cette petite musique douce, une petite partition sans fausse note qui s'égraine comme le temps, tout doucement. Le son est calé à la seconde...

    21 novembre · Autre · Sujets de société

    newspaper 1184

  • Images (3)
    Treize ecchymoses
    kelen

    Quarante-deux heures sans dormir, sans crier, et j'craque Quand treize peurs poussées par la rancoeur me frappent Treize ecchymoses qui rendent mon...

    28 mars · Slam · Sujets de société

    newspaper 1060 · community 3,4

  • Images (3)
    Acidité
    kelen

    J'viens de zapper sur toutes les chaînes Même constat. Même peur. Même peine. Fascisme: un – Tolérance : zéro Le projet d' Sarko a shooté leurs idé...

    23 mars · Slam · Sujets de société

    newspaper 759 · community 4,0

  • Images (3)
    Tic tac
    kelen

    Tic tac tic tac, tu crois qu't'as le temps? Tic tac tic tac, regarde tous ces gens à cran. Ca commence au pied de ton immeuble hlm Quand on te bous...

    18 mars · Slam · Sujets de société

    newspaper 614 · community 4,3

  • Images (3)
    Sur les murs
    kelen

    Dans nos ruelles désertes, au milieu de la pénombre des bruits de bombes... Bombes de peinture dont le message fait l'effet d'une bombe.... Des...

    9 mars · Autre · Sujets de société

    newspaper 452 · community 3,4

  • Default document
    Abrasif.
    kelen

    Les cavaliers sans tête ont sorti leurs tonfas  Coups dans les côtes,  doigts sur la gâchette Toi, visé par leurs salves,  tu tentes ton dernier ca...

    28 mai · Slam · Sujets de société

    newspaper 623