Instinct de Chasse
20 textes
-
Instinct de Chasse - Chapitre 1 : Sur les Toits
Lynn Rénier
Cela fait plusieurs jours qu'il tient la planque, à l'affut. Et il fait preuve d'une patience incroyable. Tant que la créature ne se montrera pas, ...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 2 : Poursuite dans la Ville
Lynn Rénier
La nuit s'achève bientôt. Voilà des heures qu'il attend, planqué dans ce petit appartement désert au dernier étage de l'immeuble en construction. D...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 3 : Bête Sanguinaire
Lynn Rénier
Le chemin de sang le mène à travers le réseau du métro, sous la ville. La bête est encore vive malgré sa blessure. Incroyable. Pas étonnant qu'elle...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 4 : Mauvaise Cible
Lynn Rénier
Sa flèche déjà partie, il s'aperçoit trop tard qu'il s'est fourvoyé. Il visait pourtant le monstre. Mais ce n'est pas la bête sanguinaire qui est t...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 5 : Odeur Ferrique
Lynn Rénier
Le jour pointe à peine quand il arrive enfin près de sa planque. La respiration habitée de la change-forme l'inquiète et le presse. Dans l'urgence,...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 6 : La Change-Forme
Lynn Rénier
La journée s'achève lorsque la change-forme reprend enfin conscience. L'esprit dans la brume, elle met un peu de temps à comprendre où elle se trou...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 7 : Association
Lynn Rénier
La métamorphe le fixe du regard. Ce regard ambré typique de la Communauté des Changes-Formes. Elle réfléchit à ce qu'il vient de dire. Mais à tant ...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 8 : Hybride
Lynn Rénier
Le chasseur reprend le chemin du hangar, et ce sans problème, son excellente mémoire spatiale autant que visuelle l'y aidant beaucoup. En arrivant ...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 9 : Sur la Piste
Lynn Rénier
Loréna suit une légère effluve à travers la ville endormie. Cette odeur âcre, presque pestilentielle, ne peut pas tromper. C'est celle de la bête. ...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 10 : Le Monstre
Lynn Rénier
La créature qui leur fait face dans la lueur des lampadaires est impressionnante. Lugh ne l'a observé que de loin. Et la seule fois où il s'est ret...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 11 : Vieille Boutique
Lynn Rénier
La rue est déserte, c'est presque trop calme. Lugh sait à quel point ça cache quelque chose. D'ordinaire la ville est un bouillon de culture où de ...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 12 : Entre les Griffes
Lynn Rénier
La bête a sorti Lugh des décombres de l'armoire et lui a planté ses griffes dans les côtes en l'empoignant. Elle le tient par la taille, dans son é...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 13 : Maudite Sangsue
Lynn Rénier
La lumière du jour qui leur parvient rassura la métamorphe. Le plus dur reste pourtant à faire. Ils sont loin de l'appartement qu'occupe Lugh, et L...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 14 : Au Coeur de la Ruche
Lynn Rénier
La change-forme reprend conscience avec une affreuse migraine. Elle met quelques minutes à remettre de l'ordre dans ses souvenirs. Son corps balanc...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 15 : Captifs
Lynn Rénier
Dans la semi-obscurité de la pièce, le temps passe sans que Loréna n'en ai conscience. Quelle heure est-il ? Le soleil est-il levé ? Prostrée dans ...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 16 : Croisements Génétiques
Lynn Rénier
On le fait traverser la cité sous le regard presque accusateur de ses habitants. Lugh est pris d'un profond malaise. Il n'aime pas l'idée de se tro...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 17 : Capsules d'Elevage
Lynn Rénier
Ils sortent des souterrains, traversent une partie de la ville et gagnent un couloir dissimulé qui serpente sous le cœur de la cité, éclairé par de...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 18 : La Seule Arme qui Reste
Lynn Rénier
Les vampires le ramènent dans les sous-sols, là où s'alignent les cellules. Ils le jettent dans l'une d'elle, sans égard pour son état. Par chance,...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 19 : Le Jeu des Vampires
Lynn Rénier
Lugh n'a pas le loisir de planifier plus avant leur échappée. Les vampires sont de retour et à l'expression sur leur visage, cela n'augure rien de ...
-
Instinct de Chasse - Chapitre 20 : Sang Réveillé
Lynn Rénier
À l'extérieur, la lune s'est levée. Le chasseur n'a pas besoin de la voir pour le savoir. Comme une évidence, il le sent. Son corps tout entier le ...