Home sweet home???

Karine Géhin

à l'intention de l'équipe wlw

Bonjour!

J'ai voulu mettre un commentaire sur le blog, rubrique "Home sweet home". Mais il faut se connecter avec un compte facebook. Je n'ai pas Facebook. Ce que je trouve incroyable, c'est qu'on ne puisse pas se connecter avec ses identifiants wlw, puisqu'il s'agit du blog de wlw justement... Mais enfin, passons.

Je vais mettre mon commentaire ici, même si ce n'est pas vraiment sa place.

Je n'aime pas du tout la nouvelle présentation du site.

La home page est moins jolie, plus confuse et on ne retrouve plus rien.

Les textes coup de coeur des lecteurs ont disparu et c'est dommageable. Je me demande à quoi ça sert de mettre un cdc si personne ne le voit.

Les textes récemment parus sont cachés quelque part, mais je n'ai pas envie de faire trois manip' pour les trouver.

Les auteurs mis en avant le sont pour quels motifs? Leurs badges, leurs participations aux concours, les notes attribuées?Perso, mes badges, je les attends toujours. Pourtant, d'après wlw, je devrais en avoir au moins 5. Donc, j'ai laissé tomber. J'ai posé la question une fois, je ne vais pas réitérer.

Pour finir, le fil des notifications ne ressemble plus à rien. Je me perds dans toutes les infos sans importance qui arrivent de toutes parts. Bon, j'ai amélioré en décochant certaines cases mais je pense que ce n'est vraiment pas au point.

Voilà, j'ai fait le tour.

Je suis désolée mais, pour moi, une page se tourne. Le site ne ressemble plus du tout au site qui m'a attirée. 

Bises à tous ceux qui m'ont accompagnée, lue, encouragée, félicitée et ravie par leurs textes.

Je ne vous dis pas Adieu, mais vous me verrez moins souvent, c'est sûr.

  • Tu as mille fois raison Karine, et pourtant j'ai vraiment essayé moi aussi... j'ai le sentiment que seuls les concours sont mis en avant, ainsi que certains auteurs (de talent certes...mais bon...). Ce n'est plus un site d'échange ou de partage, ni de découverte... L'indifférence prédomine. Je te fais une bise.

    · Il y a environ 10 ans ·
    B3

    janteloven-stephane-joye

    • oui, la déception est bien là, et pour avois discuté avec certains en privé, il est clair que le sentiment est partagé par beaucoup. c'est dommage. wlw essaie de s'améliorer, et je souligne cet effort, mais hélas il y a quelque chose qui cloche quelque part. bon, je suppose que d'autres se plaisent, puisqu'apparemment rien n'est prévu pour changer quoi que ce soit. alors tant pis! :-)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 0052 orig

      Karine Géhin

  • J'aimais mieux avant incontestablement - je circule très mal et j'arrive même pas à ouvrir les textes en entier -

    · Il y a environ 10 ans ·
    Pedro almodovar 2012 150

    tiare

  • Ou est l'agence de pub? Je suis le Jean-Sébastien Bach du slogan....Suis prêt à vendre ma plume aussi.

    · Il y a environ 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • " Le monde est théâtre de changements, et être constant dans la Nature serait la pire des inconstances " (A. Cowley)

    La nouvelle orientation, plus "professionnelle", de WLW fait beaucoup jaser, il n'y a pourtant pas de quoi torturer un chat… Elle répond un désir de mettre en relation des auteurs avec le monde de la vraie vie, à travers les médias de la publicité ou des contenus plus institutionnels, et par là même valoriser tout le travail de la plate-forme depuis quatre ans ( quel scandale… )

    Si vous êtes un auteur peu doué pour les contenus corporate ( c'est mon cas ), le site continue de proposer les mêmes facilités pour publier, illustrer, classer et partager des textes exclusivement littéraires. En résumé le site ne fait que s'ouvrir sans rien ôter de ce qu'il proposait au départ.

    A celles et ceux qui s'offusquent encore du lien pouvant exister entre la création et l'argent (débat franco-français), je vous invite à lire la lettre de Jean Sebastien Bach au prince de Brandebourg, écrite en français au passage.
    Cela remettra sans doute quelques idées en place, d'apprendre que même le plus grand génie musical de tous les temps n'a vécu que de concessions et de commandes ( mais on pourrait également parler de Chagall, de Shakespeare, de Prokofiev ?)


    Je trouve tristement ingrate cette attitude qui consiste à prendre ce que WLW a offert (gratuitement) puis à pleurnicher parce que le site change et intègre un nouveau modèle économique qui, de plus, n'enlève strictement rien à ses membres "historiques".

    Les auteurs feraient peut-être mieux d'encourager et d'aider WLW à se développer, et à devenir (pourquoi pas) une maison d'édition de premier plan ?

    Ainsi on pourrait enfin publier les romans de tous les futurs Marcel Proust.

    Ah oui, désolé si ça pique un peu …

    La lettre de J.S. Bach : http://www.musebaroque.fr/Documents/bach_epitre_brandebourgeois.htm

    · Il y a environ 10 ans ·
    Lo new york

    riatto

    • Super et merci pour le lien !

      · Il y a environ 10 ans ·
      1

      blonde-thinking-on-sundays

    • D'accord a 100% avec toi riatto. Attendons d'abord de voir ce que ces changements vont nous offrir, et je pense que ca ne peut etre que du positif. Ecrire est une passion et si welovewords me propose d'écrire des textes commerciaux, je ne vais pas du tout cracher dans la soupe! Ce n'est pas parce que ce n'est pas "littéraire" que ce n'est pas intéressant, et ce n'est pas parce que l'argent l'a touché que ca a cessé d'etre de l'écriture.

      Pour les anciens, ne partez pas tout de suite. Il va y avoir beaucoup de positif et ce serait dommage de ne pas en profiter.

      · Il y a environ 10 ans ·
      318986 10151296736193829 1321128920 n

      jasy-santo

    • Cela dit Laurent (salut au passage), on peut critiquer (en argumentant), et expliquer que la réorientation, toute professionnelle qu'elle soit, ne corresponde pas à sa propre vision, ou à ses objectifs ou que sais-je encore...
      Et je pense que la plupart des gens qui s'éloignent ne contestent pas l'importance qu'a ou a eu WLW dans leur cheminement...
      Aplouss mouss' !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Sdc12751

      Mathieu Jaegert

    • Absolument Mathieu ( hello ! ), je suis le premier à avoir cherché à retrouver mes petits sur ce nouveau site. L'équipe a écouté de nombreuses remarques et critiques pour améliorer la plate-forme (non, je ne suis pas payé par WLW, et je n'ai jamais gagné un concours !)

      C'est le " c'était mieux avant " qui me fatigue un peu ;-))

      · Il y a environ 10 ans ·
      Lo new york

      riatto

    • Bonjour à toi!
      Je ne sais pas si tu parles de moi précisément ou des comms dans leur globalité mais en ce qui me concerne, non, ton commentaire ne me "pique" pas. En revanche je le trouve particulièrement injuste. Je n'ai jamais craché dans la soupe et je ne me suis jamais plein des concours. Si certains auteurs, dont je fais partie, peuvent être publiés par le biais de ces concours, tant mieux. Je ne parlais que de l'ergonomie du site qui n'est pas, je réitère, une réussite. Mon souhait était d'être entendue par wlw puisque je n'ai pu répondre sur le blog. C'est d'ailleurs moi qui ai envoyé le lien à Lucie. Oui, pour ma part, je trouvais le design "mieux avant". J'ai le droit de le penser et j'ai le droit de le dire. On peut dialoguer dans la bonne humeur et ne pas être d'accord, ce n'est pas grave. L'essentiel est d'en parler. :-)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 0052 orig

      Karine Géhin

    • quant à moi Laurent, je répondais à ceux et celles qui suggèrent que WLW a perdu "son âme". Le changement de cap avait été clairement annoncé et donc pas de surprise. Pour l'ergonomie du site, je n'ai aucun avis et perso cela fait plus de deux mois que les CDC sur mes textes n'étaient plus enregistrés et que le dernier publié n'était même pas apparu sur la page d'accueil et ce, avant le dernier changement. WLW est au courant de ces bugs. Alors un peu plus ou un peu moins... :-))) PS: tu as loupé une vocation d'avocat... (joke)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Locq2

      Elsa Saint Hilaire

    • hé ben dis donc, écrire sur le portable c'est pas de la tarte. J'ai fait des fautes d'orthographe, je suis désolée!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 0052 orig

      Karine Géhin

    • Hello Karine (et navré pour le délai de réponse)
      je ne me permettrai en aucun cas de cibler quiconque, mais ces avis sur la nouvelle architecture du site sont importants car ils sont lus par l'équipe qui essaie de proposer le meilleur service possible. Je comprends parfaitement que les changements soient déstabilisants car ils bouleversent nos habitudes (personnellement j'ai horreur de changer mes habitudes !) mais je me suis permis de réagir pour rappeler que WLW est une plate-forme créée par des passionnés qui, à mon sens, ne cherchent qu'à valoriser un travail de longue haleine. Tu fais partie des auteurs les plus emblématiques et les plus lus (à juste titre), j'ai donc été surpris par ce texte un poil pessimiste quand à l'avenir de notre communauté préférée. Serrons-nous les coudes, adaptons-nous et conservons intacte la passion qui nous anime tous, celle de lire et d'écrire sans rien attendre en retour que le plaisir du partage ;-)
      Amicalement

      · Il y a environ 10 ans ·
      Lo new york

      riatto

    • @Elsa : L'âme de WLW, ce sont ses auteurs et personnellement je trouve que nos textes ont beaucoup plus d'allure sur fond blanc. Ça fait designer scandinave, c'est plus chic que le fond noir, non ?
      Des bises !
      PS : Avocat pourquoi pas, si c'est pour défendre les causes perdues, avec plaisir ;-)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Lo new york

      riatto

  • à quoi ça sert de mettre un cdc ?
    comme ça , je pourrais les revoir ( en temps morts)

    pou wiLoWod
    à quand les coups de cul ?

    · Il y a environ 10 ans ·
    Mars 2012 063

    halpage

  • Ce texte était censé être LE texte de cette page. Mais si on regarde certains commentaires, ce sont es "Com's" les textes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Rice fields

    theastvan

    • ben oui! j'adore! c'est vivant, ça discute, ça échange, ça s'explique, c'est cool!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 0052 orig

      Karine Géhin

  • dans un article de l'Express, la nouvelle orientation est très claire: Je cite Conçue à l'origine comme un réseau social dédié aux auteurs, la plateforme We Love Words s'offre une séance de relooking pour fêter ses trois ans. Et un changement de stratégie plus orienté vers la création publicitaire... sans trop de surprises. Car si près de 13 000 auteurs sont inscrits, les textes et contenus destinés aux marques s'avèrent plus profitables que la pure création littéraire.

    La plateforme communautaire a donc décidé de se recentrer sur les contenus pour la création publicitaire "à 80%", nous explique We Love Words, contacté par L'Express.fr. En clair, les textes sur la plateforme communautaire sont majoritairement proposés à des marques ou des médias (Michelin, L'Équipe etc.). Fini, la possibilité de voir son roman repéré par une maison d'édition prestigieuse? Pas forcément, puisque 20% des contenus sont toujours proposés à des éditeurs, des maisons de disques... "Une vitrine" importante pour WLW, mais pas forcément rentable, nous confie-t-on.

    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/we-love-words-la-plateforme-pour-auteurs-se-recentre-sur-la-creation-publicitaire_1285232.html#0AWHZTrb2IZfEOzK.99

    l'article dans son entier est ici: http://www.lexpress.fr/culture/livre/we-love-words-la-plateforme-pour-auteurs-se-recentre-sur-la-creation-publicitaire_1285232.html

    Donc, c'est vrai que pour les anciens, le virage est un peu dur à avaler...

    · Il y a environ 10 ans ·
    Locq2

    Elsa Saint Hilaire

    • bonjour Elsa! ravie de te voir!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 0052 orig

      Karine Géhin

  • Bonjour à tous,
    C'est dommage que certains d'entre vous quittent le navire si vite, attendons un peu, WLW a été il me semble, pour beaucoup d'entre nous, une espèce de petite planète où l'on pouvait se retrouver pour lire, échanger, recevoir... Un oasis dans le désert des auteurs amateurs...
    Perso, depuis 4 ans, cette plate-forme a été un véritable moteur pour moi, l'idée même, puis la rencontre avec des auteurs fantastiques, des coups de cœurs (voire même des révélations quand je pense à certains textes ) qui permettent de relancer la machine de l'inspiration, d'écrire, de retravailler ses textes, de participer aux concours au moins pour l'exercice de style que cela nous impose.
    Bref, je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais je ne veux pas non plus cracher dans la soupe, certainement qu'il y a un gros "hic" dans ce changement et j'espère que rien n'est définitif et que la team se penchera sur ce qui ne fonctionne plus. Pour ceux qui partent, je vous souhaite de vous reconnaître quelque part ailleurs dans d'autres sphères littéraires et de continuer de faire vivre votre talent!
    Moi je reste, parce que 4 ans, c'est une longue relation et je ne largue pas mes premiers amours comme ça! J'aime que ce soit un peu plus compliqué avant.... donc je reste, parce que définitivement, j'aurais bien du mal à quitter le navire et me dire que je ne pourrais plus lire vos textes. C'est que mon côté vieille mémère a ses habitudes ici ! Alors bon vent ( à regrets ) aux belles plumes et pour WLW, le temps nous donnera la réponse même si je pense qu'en dehors d'une envie de créer un business, l'idée originelle de créer cette plate-forme ne peut venir que de personnes passionnées par les mots, alors rien que pour ça, je reste !
    Bien à vous tous.

    PS: Arthur, président ! :)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Courte

    lilii

    • Je like ma belle ! Tout à fait d'accord. Bise

      · Il y a environ 10 ans ·
      1

      blonde-thinking-on-sundays

    • Je suis d'accord pour tout et même pour Arthur président!!!! Kiss!

      · Il y a environ 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Bien lu ce commentaire dont tu me parlais. Je tente de rester aussi pour cela, parce que ce site m'a aidée, j'aimais y lire, y écrire, y découvrir des auteurs que je suivais. J'espère me faire au "changement", sauf que... je ne sais pas, ça risque être très dur ! Du reste, je comprends ton point de vue ! :)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Zt245dd

      redstars

  • j'ai lu les commentaires de Lucie Rico, je crois qu'il faut un peu attendre, (et je la remercie de répondre à tous les commentaires, négatifs et positifs. En passant j'aime l'humour d'Arthur et ses vues très correctes sur WLW.) Donc, je pense qu'il faut attendre Que tout cela décante et qu'ils trouvent une solution pour satisfaire tout le monde. En attendant, pour lire les nouveaux textes, il suffit de cliquer sur "textes" et de choisir la date de parution... c'est facile. Pour les cdc ,peut-être aller sur pertinence. et pour éviter de recevoir tous les commentaires de vos abonnements, il suffit de décocher ce que vous voulez dans les notifications... mais c'est vrai que j'aimerais que l'on revienne à la présentation des textes et des auteurs, le choix des lecteurs and so on... Mais patience, tout cela va s'arranger, il faut rester dans la bonne humeur! le plaisir de lire et d'écrire et de se faire des amis, virtuels, certes mais très enrichissants. Donc laissez un peu le temps au temps... Enfin c'est mon avis.... Kiss à tout le monde. Vivi

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Les concours servent à qui? Pas aux auteurs!!! Moi je ne suis pas une Bête à Concours!

    · Il y a environ 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • Moi aussi je quitte le navire!!!!Pourtant c'était bien quand j'y suis entrée!!!

    · Il y a environ 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • D'accord avec toi Colette…

      · Il y a environ 10 ans ·
      Version 4

      nilo

  • Il y aurait comme une sorte de dichotomie entre les choix du site et le désir des auteurs. D'une part un site qui souhaite se développer de façon mondiale, d'autre-part des auteurs qui souhaitent rester dans une intimité propice aux échanges. Les deux ne sont pas inconciliables peut-être? Moi j'ai fais mon choix je ne passerai ni par Face de Bouc ni par Twitter, même si je connais bien le précepte de Mac Luan: "Le message c'est le média". En clair: le média est plus important que son contenu lui-même. Ce qui conduit à la déshumanisation de façon aussi sur que 1+1 font deux...

    · Il y a environ 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Bonjour Arthur,
      Pour vous répondre: pour Mc Luhan, comme pour nous, le média est déterminant, par le cadre sémiotique qu'il offre au message. Un même message - texte, vidéo ou photo- ne sera pas lu de la même manière sur WLW, un blog ou un support papier. C'est pourquoi nous tentons de faire évoluer ce cadre pour qu'il réponde au mieux aux désirs des auteurs mais aussi aux évolutions technologiques. Aucune déshumanisation là-dedans...Si dichotomie il y a entre les désirs des auteurs et les nôtres, elle n'est pas systématique, et nous sommes toujours là pour en discuter, pour faire tester les changements aux auteurs, pour admettre nos éventuelles erreurs.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2013 09 25 %c3%a0 14.48.29

      Lucie Rico

    • Tout à fait Lucie, le danger reste cependant une uniformisation, inhérente au phénomène de mass-média. Un certain "lissage" du contenu au profit du contenant et une perte de matière humaine. Magnifique succès que celui de Facebook, haut-lieu de l'insignifiance...

      · Il y a environ 10 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Enchantée, il a fallu ce désaccord pour lire une autre auteur de WlW. Je quitte aussi le site que je viendrai voir en coup de vent. Il a perdu son âme ! Heureusement que j'ai des réponses à mon "au revoir welovewords" que je lis bien évidemment, sinon j'aurai raté le texte' d'une amie qui me tient à coeur que je n'avais pas eu le plaisir de lire depuis un bon moment et qui justement écrit aujourd'hui. C'est pourquoi je viendrai faire un tour sur wlw pour lire les amis

    · Il y a environ 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Merci pour cet avis! Je ne savais pas comment manifester le mien mais j'ai effectivement beaucoup de mal à m'y faire à cette nouvelle version (et pourtant habituellement je ne suis réticent au changement). Ce que j'en comprends c'est que dans sa logique de recherche d'un business model viable (qui n'est pas en soi un mauvais projet), WLW met grandement en avant sa communauté d'auteurs dans sa démarche commerciale. Effectivement, il me semble que c'est un des atouts majeurs de la communauté. Mais, à titre personnel, ça me gêne un peu de me sentir monétisé. (je rejoins Mathieu et je pense que mon regard est aussi un peu sévère).
    La raison première de mon inscription ici avait été à l'époque de lire et d'être lu. Elle n'a jamais été de faire des concours, que mon profil apparaisse sur la home page ou d'obtenir des badges qui ne me fidéliseront en rien . Je pense qu'il y a beaucoup à faire encore pour mettre en valeur les auteurs et faciliter les échanges et les lectures des uns et des autres. C'est dommage mais j'ai effectivement remarqué que la communauté était de moins en moins engagée, et que je me connectais de moins en moins. J'aime beaucoup l'idée originelle de ce site et en cela, je suis content de voir que la communauté réagit afin d'aider WLW à améliorer encore son service. Espérons être entendus et je me tiens à dispo des équipes WLW pour poursuivre la discussion!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Mondrian cubo grande

    dyonisos

  • Bonjour à tous,
    J'ai déjà eu l'occasion de dialoguer en d'autres circonstances avec la plupart d'entre vous. Nous avons bien lu vos remarques et trouvons que vous allez un peu vite en besogne: certains d'entre vous ont condamné la home (et WeLoveWords dans son ensemble par la même occasion) dans les minutes suivant le changement, sans l'expérimenter, tenter de comprendre sa logique ou même lire cet article, qui répond, je crois, à la plupart de vos interrogations : http://welovewords.com/blog/une-toute-nouvelle-home-de-welovewords.
    Nous tenons à vous dire que ce changement correspond à une vraie envie de WLW d'éviter certains problèmes, notamment l'accaparation de la home par certains auteurs, le manque de visibilité des concours ou de notre blog. C'est votre espace personnel (Wordspace) qui doit déterminer votre relation aux autres, non la Home, réservée à tous les auteurs, aux concours et aux infos que l'équipe WLW souhaite partager avec vous.
    Pour le reste, nous avons entendu certaines de vos remarques et travaillons à ce que la recherche parmi les derniers textes publiés soit facilitée, et à vous aider à découvrir de nouveaux auteurs grâce un système de recommandations de textes. N'hésitez pas à me contacter par MP ou mail (lucie@welovewords.com) si vous avez des questions ou des remarques. A très vite

    · Il y a environ 10 ans ·
    Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2013 09 25 %c3%a0 14.48.29

    Lucie Rico

    • pardonnez moi Lucie mais c'est bien de cela dont il s'agit, et c'est bien le problème que je soulevais pour mon cas personnel, la home, comme vous l'appelez, ne ressemble plus à rien. et je ne comprends toujours pas quel est désormais le but de mettre un cdc si personne ne le voit. bon, je ne vais pas me répéter. je ne condamne rien, je dis que cette évolution est d'après moi loupée et que je vais m'absenter un peu. je reviendrai plus tard, voir si je me suis trompée...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 0052 orig

      Karine Géhin

  • A viser trop large on rate parfois sa cible, l'ambition de We Love Words est de devenir le "Myspace" des écrits, ce qui implique de ratisser large, ce n'est pas un site littéraire à proprement parler, j'ai cru comprendre que c'était plutôt une source de contenu dans laquelle viendraient puiser les pros en recherche de textes...Une Start-up qui mise sur les nouvelles technologies, censées bouleversés nos habitudes de lectures etc...

    · Il y a environ 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Salut Arthur,
      t'as remarqué, z'ont aussi modifiés un autre truc, une fois CdC mis sur un texte, on peut plus l'enlever. C'est un peu comme si sur le coup d'un flash ou d'une bonne cuite, tu roules un patins à une meuf et direct, c'est pour la vie, t'es maqué avec, advitam eternan... plus possible de s'en séparer. imagine ;-)
      Bon, d'un autre côté, ça devient aussi un peu la fête de la bigamie tout ça...parce que un CdC ne râle jamais parce que tu en as d'autres... c'est bien connu, un CdC n'est jamais jaloux ;-)

      Ah, dernier truc, en passant, les CdC gravés dans marbre, c'est comme les abonnements, une fois cliqué, c'est verrouillé et collé à la super-glue, impossible de faire machine arrière.... => perso j'aimerai bien me défaire de certains abonnés (j'en ai trop - et c'est un euphémisme que d'écrire ça - des erreurs de jeunesse dans la V1, je l'avoue... ;-)

      · Il y a environ 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

    • Tu as raison Arthur, mais c'est dommage !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Je m'étendrai pas ici, mais je ne m'y retrouve pas non plus avec le sentiment que WLW se sert plus des auteurs qu'il n'en fait pour eux. (même si c'est du domaine de l'intuition et que c'est sûrement un peu sévère)...Je vais quitter peu à peu le navire également...A bientôt ici ou là Karine.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

    • Mathieu :( heureusement, on est connectés sur FB

      · Il y a environ 10 ans ·
      1

      blonde-thinking-on-sundays

    • connectés sur FB ? ben non, pas en ce qui me concerne...

      · Il y a environ 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

    • Salut Mathieu,
      bon, d'accord tu t'éloignes d'ici, mais pour aller où ? Si tu connais une île déserte prête à accueillir nos écrits et notre besoin d'échange, j'y vais de suite...
      parce que ça serait sympa de tous se retrouver comme au bon vieux temps...

      · Il y a environ 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

    • Bonjour @Mathieu: un peu sévère en effet. Cela fait presque 4 ans que WLW existe et vous fournit une plateforme gratuite, qui ne monétise pas les textes des auteurs, en proposant des concours qui se renouvellent sans cesse et des publications pour des dizaines d'entre vous...
      J'ai du mal à voir en effet comment vous pouvez avancer cela...Bien à vous

      · Il y a environ 10 ans ·
      Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2013 09 25 %c3%a0 14.48.29

      Lucie Rico

    • Ok, j'admets ma sévérité et comme dit, je ne voulais pas m'étendre et vous obliger, une fois de plus, à répondre aux seules critiques. J'admets également, et je l'ai dit ailleurs, que c'est bien WLW qui m'a redonné goût à écrire, à m'améliorer et à développer un certain nombre de facettes de mon écriture. Comprenez cela dit que la ligne éditoriale - ou la politique globale de l'entreprise, je ne sais pas comment l'appeler - ne convienne pas/plus à certains d'entre nous.
      Mais une fois encore, nous devons tous nous poser les bonnes questions et notamment celle-ci, fondamentale (ou pas) : que (re)cherchons-nous en tant qu'auteur ? Evidemment, les objectifs des uns et des autres sont très différents.
      Pour ma part, sans parler d'objectifs, je constate une lassitude à venir par ici (qui nuit d'ailleurs à la qualité de mes lectures et de mes commentaires) et une envie de me concentrer sur certains projets. Tout ceci mis bout à bout avec les changements apparus sur le site (système de badges un peu abscond et autres...) fait que je m'éloigne de WLW. Mais je ne veux surtout pas critiquer l'implication des équipes WLW ni renier les rencontres et les progrès réalisés ici...Voilà, j'espère avoir été clair. Et désolé d'avoir émis un premier avis à sens unique.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Sdc12751

      Mathieu Jaegert

    • perso, j'ai gagné deux concours et appel à texte. je ne vais pas me plaindre. d'ailleurs, je ne parlais que de la nouvelle ergonomie du site qui me laisse vraiment perplexe. c'est tout.
      Mathieu, je n'ai pas cherché ailleurs. ce sera sur wlw ou nulle part ailleurs en fait... mais je sais où te trouver toi si besoin! :-)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 0052 orig

      Karine Géhin

    • Oui tu sais et c'est tant mieux :)
      Cela dit, les commentaires rejoignent ma remarque : on n'a en tant qu'auteur pas du tout les mêmes objectifs ni les mêmes doléances. En plus de l'ergonomie, les systèmes étranges de badges, etc., je reproche bien la politique (décrite dans l'article et le post d'Elsa), bien éloignée de ma conception des choses. Mais au moins c'est clair, alors qu'il y a deux ans, je ne faisais que pressentir ça.
      Cela dit, reste le côté primordial : WLW m'a permis de remotiver ma plume, et de vous rencontrer tous...dont une bonne partie que je continue à lire ailleurs (dont sur facebook, réseau qui a finalement quelques avantages quand on sait mettre des limites...)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Sdc12751

      Mathieu Jaegert

  • Quoi? Qu'est-ce que j'apprend à l'instant? Le site aurait été racheté par Tapie... On est foutus! Je le connais le Nanar, il aime pas les poètes!

    · Il y a environ 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Rires, sa fille sera peut-être intéressée par un de nos textes !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 7811

      Michele Hardenne

    • alors ça m'étonnerait qu'il rachète le site !!!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Rectification: c'est Mark Zuckerberg qui orchestre tout ça pour augmenter le nombre de visites sur Face de bouc

    · Il y a environ 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Mais je penche aussi pour une coalition de frustrés jaloux de mes écrits et qui font tout pour que je ne puisse être lu. Je suis d'ailleurs un visionnaire au même titre qu'Orwell. Je l'avais prédit dans une de mes nouvelles, intitulée Faute avouée et à moitié pardonnée (2).

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

  • J'ai eu des infos, dont je ne citerai pas bien sur la source. Le site serait dirigé en fait par des androïdes venus d'une autre galaxie...Leur but: s'emparer de nos esprits pour faire de nous des clones de Marc Levy! L'horreur absolue quoi!

    · Il y a environ 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Il y aurait le colonel Moutarde avec la clé à molettes dans le grand salon que je n'en serais pas étonné.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Ptdr, tu tiens un bon sujet de fiction Arthur

      · Il y a environ 10 ans ·
      1

      blonde-thinking-on-sundays

    • Mdr !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Ciel!!!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 0052 orig

      Karine Géhin

  • Bon je vais passer pour une relou, mais ayez confiance en la team WLW, ils bossent dessus et tiennent compte de nos remarques. J'en suis sûre. Quel dommage de quitter le navire comme dit Wic... courage moussaillons !

    · Il y a environ 10 ans ·
    1

    blonde-thinking-on-sundays

    • Merci :)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2013 09 25 %c3%a0 14.48.29

      Lucie Rico

    • je n'ai pas pu commenter sur le blog. c'est pour cette raison que j'ai créé ce texte. pour être entendue. je ne m'attendais pas à être autant suivie...
      je savais que Lucie répondrait. elle le fait toujours.
      reste à savoir si ça suffira.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 0052 orig

      Karine Géhin

  • Et bien et bien!!!! j'espère qu'avec tous ces commentaires, sur lesquels je suis en accord, j'espère de tout cœur qu' ils vont réagir là-haut!!!! Bisous!!!!

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Bonjour Karine, je rejoins la manif'. Merci pour votre texte. En effet, on a l'impression que désormais le site échappe aux auteurs, comme si WLW avait voulu reprendre la main. J'ai essayé au moins dix fois de trouver les nouvelles publications,sans succès.
    Le côté "Tout est sous contrôle", ça me gêne. Le côté "bons points" distribués par la "direction" sans savoir quelles raisons motivent la mise en avant de tel ou tel texte, ça me gêne aussi.
    La bonne chose c'est que je ne vous connaissais pas et que grâce à Wic auquel je suis abonné, j'ai pu découvrir votre univers et que je vais m'empresser de vous lire.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Sylviane doise  petite narratologie du quotidien  rip

    gameover

    • j'en suis enchantée! merci d'avoir commenté!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 0052 orig

      Karine Géhin

  • Dernier truc avant de partir (pour les Admin du site, au cas où ils survolleraient ces post, sait-on jamais...) : perso, ce qui me manque dans la V2:
    1) les derniers textes en accès immédiat (c'est non seulement pratique mais ça donne du dynamisme à la page d'accueil).
    2) pouvoir "browser" les auteurs et les textes autrement que par "voir plus" (dans la V1, j'adorais parcourir des "vieux textes" et les "vieux auteurs" car il y avait toujours plein de pépites à retrouver et à remettre au gout du jour...).
    3) des partage plus simples et plus rapides... (mais ça avec les nouvelles notifs, ça peut se contourner ;-)
    4) les coups de cœurs comme dans la V1 mais avec une politique de mise en avant CLAIRE et AFFICHEE (je n'ai jamais compris celles du site... ni dans la V1, ni dans la V2... alors peut-être dans la V3 ;-)
    Bonne journée à toi

    · Il y a environ 10 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • Bonjour @wic: Bien noté, on va discuter de ces 4 points-idées (à part pour le 3, qui n'est pas à l'ordre du jour, justement parce que les notifications ont déjà été modifiées) et revenir vers vous.
      Bonne journée également.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2013 09 25 %c3%a0 14.48.29

      Lucie Rico

    • Allez, pendant que le cahier de doléances est ouvert ;-) un cinquième point : on a plus les années dans les dates... ça me manque aussi terriblement (enfin "terriblement" c'est peut-être un peu fort, je le reconnais ;-)

      · Il y a environ 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

    • on nous a entendu!!! "je vous aiiiii compriiiis"! disait... qui déjà?

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 0052 orig

      Karine Géhin

  • Salut Karine,

    J'arrive ce matin et constate.
    Pas cool tous ces auteurs qui se débinent, toi la première (snif et re-snif, qu'allons nous devenir ? et qui va avoir la garde de Marine ?).

    Pour en revenir au sujet, j'ai toujours pensé qu'il fallait laisser le temps aux changements de faire leur effet. Et ne à leur tomber dessus à bras raccourcis si au fond, ça ne marchait pas, mais une fois démontré que c'est sans espoir. Or en ce qui me concerne, ce qui est valable pour les sélectionneurs de foot et les présidents de la république l'est pour les sites internet.
    Mais je dois avouer que plus on avance dans le temps avec cette V2, plus j'ai des difficultés à comprendre la logique des évolutions et plus encore, la logique du fonctionnement... Et sans souscrire totalement à l'envie d'aller voir ailleurs (car oui, why not mais où ?), j'ai du mal à me faire à l'idée de déserter les lieux, surtout pour de tels motifs (y'a pas que WLW dans ma vie, loin de là).

    Quelque part, on a TOUS plus ou moins construit ce site ou en tout cas, sans nous ils ne serait vraiment PAS GRAND CHOSE.
    Alors pourquoi abandonner le navire ? qui est aussi NOTRE navire ?
    J'ai lu avec attention les remarques sur le sujet, on sent bien qu'il y a toujours une véritable attente, qu'au travers des déceptions, les auteurs en veulent encore... Alors si l'équipe WLW est toujours bien présente là-bas quelque part derrière (même si j'avoue avoir des doutes compte tenu de l'absence flagrante de concours, ce qui constitue selon moi un vrai signe d'alarme...), gageons qu'elle saura rester à l'écoute des remarques et observations venant de ceux qui ont fait (et font encore) que le site EXISTE et surtout VIT (tous ces posts en sont la preuve).
    Alors même si ça rend l'exercice moyennement pratique pour écrire, je croise les doigts pour cela...

    Allez, à bientôt Karine. A bientôt car tant que tu laisses des liens pour te suivre, no stress dans les parages... ;-)

    · Il y a environ 10 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

  • Pareil, c'est vraiment mal foutu, on ne comprend plus rien! Je ne publierai plus non plus.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Img 20140813 145037

    sadnezz

    • ne nous emballons pas! je n'ai pas dit que je ne viendrais plus! juste moins souvent. le but est d'être entendu. je rentre et si je ne me suis pas trompée on nous a répondu. je remonte au fur et à mesure le fil pour ne pas m'emmeler... je vais découvrir ça!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 0052 orig

      Karine Géhin

  • Je propose que l'on bloque le periph demain matin !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

  • Oui, mon ego en a pris un coup de ne plus avoir la satisfaction de voir mes textes mis en avant.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • Pareil. JE ne comprend plus comment sont classé les textes de la première page. Dommage, je ne vais plus publier ici.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Haha

      anonymeparisnord

    • moi j'ai oublié toute sorte de satisfaction depuis longtemps...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 0052 orig

      Karine Géhin


  • Bonjour, huit messages de reverrance, quatre de Colette Bonnet-Seigue et trois de Jean-Marc Frelier dans ma boîte mail Orange, voilà comment je lis soit les textes, soit les commentaires que je n’aurais probablement jamais lus sur ce site, la page d’accueil étant figée, alors qu’elle devrait « vivre » avec une colonne de dix textes plutôt que cinq et tout autant de coup de cœur et des auteurs et de l’équipe « dirigeante ». Ceci dit, changer les habitudes, c’est plutôt bien, surtout lorsque ces mêmes habitudes sont…simplifiées, ce qui n’a pas l’air d’être le cas, mais je n’ai pas pris la peine de vérifier tant la nouvelle page d’accueil est, je voulais écrire mocharde qui veut dire assez moche ou fâcheuse, affreuse me semble convenir, mais ce n’est que mon avis personnel que j’espère beaucoup d’auteurs ne partageront pas. Que dire de la « congélation » de la page, de cette « paralysie » des mots. Les coups de cœur, ce n’était pas si mal, quant aux tricheurs repérables à leur tics d’écrire « poétiques », la rime amenant la phrase entre autre, on les retrouve sur ce site comme ailleurs avec les mêmes intentions ; c’est la faiblesse du net. Et puis, nous ne sommes pas assez grands pour faire le tri ? Je le fais et m’en amuse lorsque j’ai du temps non pas à perdre, mais à égarer.
    Bon j’ai cette chance d’avoir encore sur « mon » navigateur Opéra en icône la première version de wlw qui ne demandait qu’à être rajeuni et d’arriver sur ce truc avec toujours les mêmes auteurs (pourquoi ?) rien n’est « moins vivant » que cette « une » à faire peur. Je ne dis pas que « c’était mieux avant », mais il y a des « évolutions » ratées. Donc merci à vous Karine d’avoir écrit ce billet d’humeur qui du coup « m’y a mis de bon ! ». Belle journée à tout le monde, Alain.
    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/we-love-words-la-plateforme-pour-auteurs-se-recentre-sur-la-creation-publicitaire_1285232.html#vBfx5WixtCc7jVoo.99 »

    · Il y a environ 10 ans ·
    Dscf5083 92

    Alain Lehéricy

    • Merci à Vous, Alain!
      je rentre du travail et je découvre l'ampleur des comms! j'avoue que ça me surprend et m'amuse aussi!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 0052 orig

      Karine Géhin

  • moi j'ai des gros problème de mise en page! d'un ordi a l'autre mon texte se retrouve complétement melangé...

    · Il y a environ 10 ans ·
    Iam concert 2

    Julien Delvlld

    • J'ai remarqué Julien que seul Chrome permettait de poster ses textes sans problème..essayez

      · Il y a environ 10 ans ·
      1

      blonde-thinking-on-sundays

    • oui, je poste sous chrome et on dirait que ça marche

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 0052 orig

      Karine Géhin

    • exacte merci beaucoup

      · Il y a environ 10 ans ·
      Iam concert 2

      Julien Delvlld

  • Voir plus de commentaires
Signaler ce texte