Laissez venir à moi
lyselotte
Ami(e)s terriens ami(e)s terriennes,
amies lecteuses, amis lecteurs
Hé bien oui !! nous zallons vers le big-bang final !! l'anéantissement total de la planète bleue et de ses habitants !!
Aussi, rebondissant sur les textes fondamentaux forts réjouissants et ludiques de Arthur Roubignolle(dont le pseudo roule sur la langue comme...comme...enfin vous voyez quoi!) et sur ceux tout aussi délicieux de Le Fox(dont la réputation d’efficacité de l'appendice caudal n'est plus à faire)je rajoute ces quelques considérations !!
Je vends, moi aussi, du bois de Lyse !! pardon du bois de chauffe(c'est presque pareil !! convenez-zan) et ce à un prix plus attractif que ce cher renard à la queue touffue. Voui !!
Profitant du fait que la fin du monde va mettre un terme brutal à la race humaine et donc à toutes suites fâcheuses d'éventuelles querelles précédant ce jour maudit, je ne vois aucune raison valable de pas chercher d' histoires à ce renard qui se permet de mettre à mal dans sa Diva du faubourg, les fruits de mer qui peuplent mes campagnes(façon de parler).
Je m'insurge en faux !
L’huître n'est pas saute...pardon sotte (hoooooo, ça va hein??!!!)
N'a-t-elle pas un petit chapeau sur son I pour se protéger du soleil quand il est au Zénith !! ???
N’a- t-elle pas un muscle capable de vous niquer les doigts quand vous vous acharnez à vouloir mettre à nu son petit dedans qui ne demande rien à personne pour vous en régaler ???
N'a-t-elle pas la capacité de fabriquer, à partir d'un minuscule nucléus des rondeurs nacrées qui assemblées ou solitaires font parures de reine ???
N'a-t-elle pas l'outrecuidance d'être un régal iodé dont les effets collatéraux peuvent être foudroyants ??? Et là, je n'évoque que le côté trivial de la bête...
Et je ne m'étendrai pas sur le bigorneau dont Le Fox assassine aussi la réputation...non, je ne m'étendrais pas sur lui !! l'est bien trop dur !
Je ne m'enfoncerai pas non plus dans ...m'enfin, qu'a t-il contre les moules cet homme ???
Brèfle, outre le plaisir que j'ai pris à lire La diva et à répondre à ce foxidé critiqueur de fruits de mer, je ne résiste pas au plaisir d'affirmer haut et fort que je trouve un peu fort de roquefort de Arthur se permette de prendre une commission sur les transactions que nous zaffichons sur son post !!
De toute façon, j'en ai rien à battre de me faire des zennemis, on va tous calancher alors !!!!!!!!
j'ai réchappé à la fin du monde et découvert Lyselotte ( lisse lotte? )Comme quoi un bonheur n'arrive jamais seul... Un bravo global pour tous ces textes pétaradants comme un feu d'artifice: on fait des Oh et des ah et on garde longtemps sur la rétine le festival des lumières.
· Il y a presque 12 ans ·Encore plein de fusées pour cette nouvelle année!
Mireille Roques
CDC
· Il y a presque 12 ans ·Patrice Merelle
Ah oui! moi que les fruits de la mer, en tant que campagnarde sauvage, je préfère les voir en photo qu'en salade, j'ai bien ri ! Surtout que je dois bien dire que je me suis fait piéger par la détresse ...
· Il y a environ 12 ans ·marie-roustan
Ce texte au parfum d'huitre est une vraie perle !
· Il y a environ 12 ans ·Chris Toffans
En tout cas, moi je remercie Le Fox de nous avoir ressuscité notre Lyselotte ! J'ai bien cru que les bisons avaient eu raison d'elle !! Merci Lyselotte de nous faire rire.
· Il y a environ 12 ans ·PS : tu as bien fait de changer d'avatar :)
myos
ouh là! ça sent l'oursin hirsute qui se pique de n'être pas mollusque ici dis donc! Bravo Lyse, que la noix ne se prenne pas une pétoncle en tong dans la coquille, ça ferait désordre chez Saint Jacques aux 3 macarons :-(
· Il y a environ 12 ans ·eleanor-gabriel
Lyselotte toujours en forme pour susciter de francs éclats de rire, histoire de nous faire tenir encore quelques petits milliards d'année en compagnie des bigorneaux et autres bernard-l'hermite qui, me suis-je laissé dire, sont le dernier cadeau à la mode !!!
· Il y a environ 12 ans ·Frédérique Panassac
jr le crus t'assez fort le fennec mais le crevette a noyé le goupil poil,un zomard un chouia zonard m'a dit que la lotte Lyse amadouai les con chiculteurs pour avoir les meilleurs bivalves dans son moteur, je le crois car cette star dine de la bouillabaisse au port de Marseille,mais ne le dites pas à personne!!!!
· Il y a environ 12 ans ·franek
Allez, une douzaine pour moi avant d'calancher ! Mais ça va, j'suis près du Bassin d'Arcachon !-)
· Il y a environ 12 ans ·Pascal Germanaud
Que du bon !
· Il y a environ 12 ans ·mamzelle-vivi
Délicieux ce texte !Cà me met en appétit !
· Il y a environ 12 ans ·theoreme
Holuihééééééééééé, comenkimcôse !!! Noix de Saint Jacques!!! chui bleue !!encore que bon, il aurait pu me traiter de pétoncle et lààààà, ça aurait bardé grave pour son matricule !! La noix occupe quand même le haut du pavé dans la liste des fruits de mer renommés !!!
· Il y a environ 12 ans ·JE converse avec certaines huîtres dont j'apprécie fort les raies Pliques. Les raies Pliques sont les voisines des huîtres sur le Banc d'arguin!!Elles nagent(les raies) en eau trouble aux heures de grande affluence et collectent donc tout un tas de ragots qu'elles susurrent aux zuitres !!qui me répètent tout !
PS; je ne me jette pas sur les huîtres, goulument ou pas !! Je les déguste avec tout le respect qui leur est dû et un jus de citron!!
Je me joins au Fox pour les vœux de bonne fin du monde.
lyselotte
Laisse venir à toi, tous les fruits,la nourriture céleste... et puis étreindre des mains, la corne d'abondance.
· Il y a environ 10 ans ·A gober les histoires douces, te voilà fort aise ( et tu ris )... allons sortir l'argenterie...au milieu d'un plat de couscous..
Ou naviguant dans un océan de paëlla, on te trouve là ,environnée de fruits de mer... le riz en place de semoule. ( et n'oublions pas les moules).
Ont-elles mis de nacre, leur pourpoint, sont-elles cuites à point ? Se passent-elles de mayonnaise, en baillant d'aise ?
Ce sont des questions essentielles, se retrouvant fréquemment ( et un peu de piment )... jusque dans la vaisselle.
Laisse venir à toi, de la nourriture terrestre, tous les fruits... les crevettes et le homard, arrivent par hasard, sur ta table de nuit.
C'est la marée montante, qui te met sur table, enchâssée de sable, O toi, mon amante...
'
rechab
Re Chab, il m'arrive de fumer(qu'ils disent, ceux qui me Lyse), des herbes qui font rire. Tu fumes quoi, toi pour faire des fruits de mer un napperon de dentelle?
· Il y a environ 10 ans ·lyselotte
Va donc, eh, noix de Saint-Jacques !
· Il y a environ 12 ans ·Maiseueueuh. C'est des esspressions. Comme qui dirait des façons de dire. De toute façon, les huîtres, ça va être leur fête sous peu. Z'avez qu'à leur faire la conversation, au lieu de vous jeter goulûment dessus. On en reparlera, de leur QI !
(J'en profite pour souhaiter une excellente fin du monde à tous).
le-fox
Paco rabane avait predit la fin du monde il y a qqs annees deja...
· Il y a environ 12 ans ·Paques aux rabanes
Je me cache...
Helene Bartholin
un autre texte pas au poil mais fait du nacre de l'humour si particulier a Lyselotte, tres bon tres drole
· Il y a environ 12 ans ·christinej
Merci pour ce texte typique...A bientôt chez Lulu !
· Il y a environ 12 ans ·tendresse
@ philippe ! pour rire ! parce-qu'en ce temps d'&v&nt apocalypse(bon sang de bonsoir, vais finir par me faire peur toute seule)il est bon...
· Il y a environ 12 ans ·lyselotte
la fin du monde est perpétuelle, elle l'est pour la personne, l'animal, la plante qui meurt...!
· Il y a environ 12 ans ·Pawel Reklewski
Lyselotte a trouvé un autre bison de bataille, en la personne du renard discret en ces lieux, mais à la plume aiguisée à souhait. Arthur renchérira-t-il ? Le saurons-nous avant la fin du monde ?
· Il y a environ 12 ans ·Rendez-vous chez Lulu !
Mathieu Jaegert
Bravo Lyse, en défenderesse des crustacés.... Ca fait du bien de se lâcher !
· Il y a environ 12 ans ·nilo
Excellent, Lyselotte toujours en forme, ça fait du bien !!!
· Il y a environ 12 ans ·marielesmots
La fin du monde finira bien par arriver, en attendant ce texte a eu le mérite de me faire rire !
· Il y a environ 12 ans ·Michele Hardenne
Lyse lotte , pourquoi une détresses?
· Il y a environ 12 ans ·Philippe Larue