Le vin chaud
Christine Bruyere
« Dziejuje bardzo ». Je remercie chaleureusement l'homme qui me tend un verre de liquide fumant. Je ne sens plus mes pieds que je tente de réchauff...
« Dziejuje bardzo ». Je remercie chaleureusement l'homme qui me tend un verre de liquide fumant. Je ne sens plus mes pieds que je tente de réchauff...
L'année dernière, je fus invitée, ainsi que deux de mes camarades d'atelier, Arrigo Cohic et Pedrino Borgnioli, à passer quelques jours dans une te...
« Monsieur le Maire, Monsieur le Maire, vite ! Venez ! Vite ! » La cloche de la grille d'entrée continuait d'être agitée frénétiquement par M. Grég...
Paysage mêlant cieux, lac et forêt En un paisible mille feuille paré De tons chaleureux bruns et rosés Parsemant le bleu profond de cette fin de jo...
Mer tranquille prenant les couleurs d'un ciel qui la surveille et veille à ce qu'elle ne s'égare pas dans une harmonie qui ne lui appartient pas. I...
En cette sombre soirée de l'hiver 1910, une partie des habitants de Kitouville s'activent derrière leurs fourneaux. Je devrais dire habitantes, car...
Lundi. Je démarre la semaine du bon pied. D'accord, j'ai raté mon train car je ne me suis pas réveillée. Ce qui m'a valu d'être assise pendant une ...
Elle marche d'un bon pas, elle voudrait arriver à temps pour voir le soleil se lever sur la mer. Elle s'est glissée du lit où elle a laissé son com...
1er janvier 1900, 1 heure du matin, il a poussé son premier vagissement. 31 décembre de la même année, entre sa nurse et sa sœur ainée il a fait so...
Pascal est rentré de vacances depuis quelques jours. Sa carte postale qu'il ne manque jamais de m'écrire est arrivée ce matin. Carte postale, oui, ...
Je hais les mots. Je hais les mots si c’est tout ce qu’il me reste. Je hais les mots si c’est tout ce qu’on me laisse. Pour moi l’écriture est un p...
Hé ! Avez-vous déjà vu la raie d'un plombier ? Ce sourire velu, parenthèse charnue Dépassant d'un bleu de travail fort dévié Et s'étirant tel un él...
Lorsque je suis montée à la capitale, il y a de cela douze ans, non seulement je disais au-revoir à mon village, mais en plus, signais-là, le baptê...
Infime, immense, vive Intime fulgurance Qui tout éclaire Cristal sur poussière Luit pur dans l'air Une Minuscule étincelle Mystérieus...
Dans l'immensité La paix la bonté De ton beau visage Un amour intense Sérieux et joyeux Si grave, si léger Simple et beau voyage Au profond des âge...