L'abribus
vincb
L'Abribus est une websérie écrite et interprétée par des ados :
L'Abribus est une websérie écrite et interprétée par des ados :
C'est l'info du jour, le truc dont tout le monde parle. Avec ça, c'est clair, la Mairie de Paris vient de créer le buzz. Que ton pote Greg vienne d...
La première chose que je fais lorsque je reprends consistance, c’est de dégager une jambe qui me coupe la circulation sanguine du bras. Je me redre...
Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je fête mes 90 ans. Cela fait 25 ans que j'ai des rhumatismes et il ne me reste plus que 10 ans à travailler. E...
Cela fait plusieurs jours qu'il y a cette enveloppe plastifiée, genre publipostage, sur la console dans l'entrée. Et cela fait autant de jours qu'à...
Il était presque midi. C'était l'heure qu'il avait choisi pour me faire visiter Pigalle. Personnellement, j'aurais préféré découvrir ce quartier by...
"C'est inlassablement reproduire les même gestes immuables et ce plus de mille fois par jour. D'abord lever la vitre suffisamment haut, mais pas tr...
Biographie : Vincent Bernard est né à Metz, l’année du premier choc pétrolier. Ce presque quadragénaire se passionne d’abord pour la clinique avant...
From : baby.haussmann@welovelove.com To : sam.wheat@welovelove.com Ça fait combien de temps que tu attends de mes nouvelles ? J'ai beau être une fe...
Les années 70 ou comment les hippies ayant perdu la foi amorcèrent une longue descente aux enfers, ainsi qu'un durcissement du rock'n Roll et de le...
« Pour savoir écrire, il faut avoir lu, et pour savoir lire, il faut savoir vivre. » - Guy Debord J'ai du mal à dater précisément cet épisode. Mais...
Je suis homme tout ce qu'il y a d'ordinaire, un type banal. J'ai une vie simple mais qui me plait. J'ai une femme que j'aime et deux magnifiques e...
Les trois coups retentissent et l’épais rideau rouge se lève. Une chambre biscornue faite de bric et de broc, rehaussée de couleurs chaudes languid...
La ville rose. Très beau. Entre les quais, la Garonne luisante dans sa robe froissée reflète les éclats de lumière dispersés par le soir. Je me bal...
Le lapin de K... Elle ouvre un oeil Le referme Enfouie sous sa couette, Le nez tout juste émergeant, Elle sent bien que L’ambiance est inhabituelle...
Il faisait trop froid ces mercredis d’hiver où il m’accompagnait dans sa vigne la plus haute. Agrippé aux coteaux arides, j’étais minuscule au mili...
Elle se lève à l'aube. La cuisine encore sombre. Seule une bougie. Pour éclairer la table basse L'eau portée à ébullition Dans la tasse, le café s...
La strette (de l’italien, étreinte, resserrement) : partie d’une fugue qui précède la conclusion et dans laquelle le sujet et sa réponse se poursui...
Jamais la routine ne m’avait encore effrayé. Jusqu’à ce jour très précis où elle revêtit un masque de violence, j’avais appris à m’y blottir, à y t...
Il y a une cinquantaine d’années, l’Europe, en pleine construction, se déchirait, en coulisse, autour de ce qui allait devenir sa première constitu...
Au sein de l’union des états américains, les relations entre certains états hispanophones et le gouvernement fédéral connaissent des difficultés cr...