Ebullition
Jean Claude Blanc
la colère gronde dans le pays, un pouvoir qui n'écoute pas son peuple court à sa perte, les plus pauvres paient l'addition comme toujours
auteur, compositeur écrit "Salut ma hargne" éditions Mélibée ; nouveau roman 'les pierres des chemins" possibilité l'acheter sur site "édilivre" ou FNAC
pouvez me retrouver sur google: "jean claude blanc auteur"
la colère gronde dans le pays, un pouvoir qui n'écoute pas son peuple court à sa perte, les plus pauvres paient l'addition comme toujours
la colère gronde dans le pays, un pouvoir qui n'écoute pas son peuple court à sa perte, les plus pauvres paient l'addition comme toujours
révolte des travailleurs logique, hommage à ces hommes de l'ombre mal payés, mal considérés, pauvre France qui ne connait pas ses richesses en homm...
pour ces oiseaux fatalistes qui doivent affronter tous les climats, protégeons les, aidons les à survivre car ce sont eux les vrais écolos
inspiré de Gilles Vigneault , "un pays à se dire" vanter les charmes du terroir, sauf au salon de l'agriculture , tout bloquer aujourd'hui, tant l...
nul n'échappe à son destin, rires et larmes se succèdent, comme la mésaventure de ce misérable gogo , non la vie n'est pas un long fleuve tranquill...
Fini : "ma tonkiki ma tonkinoise ! Mao et moi dans un bateau ...
chronique de misère ordinaire
Salon de l'Agriculture, juste pour faire de l'effet, par malheur pour lui Macron s'y est rendu, Monsieur "en même temps" insulté chahuté
comme ces gosses méchants comme la gale, sauf que l'animal sévit "à l'insu de son plein gré"
sinistre personnage comme on en croise dans la rue, me plait ce gus, fier de lui tailler le portrait; comme l'écrit Sacha Guitry: "n'écoutez pas Me...
Quand la nature commet parfois des erreurs, poème à double entrée; comme l'albatros de Baudelaire "que ses ailes de géant empêche de marcher" Homme...
"tous les Hommes sont égaux, certains plus que d'autres" (Coluche qui nous manque aujourd'hui)
cette nuit qui m'inspire la sérénité, "faisons un rêve" titre d'une pièce de Sacha Guitry, croire OK mais sans vivre dans l'illusion
"Service du capital" qu'ils disent les extrêmes; hommage aux AS qui agissent dans l'ombre, pour colmater les plaies d'une société à la dérive; mal ...
Pourquoi en faire tout un foin, jour comme les autres "la Saint Valentin" juste un symbole qui coûte pas cher pourquoi s'en priver?
super l'émission à pas louper si vous êtes bons à marier...hélas c'est pas pour de vrai...
"contre les femmes tout contre" selon Sacha Guitry, usez de mon second degré on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui (Desproges)
Rien que la vérité, d'où cette fable pour éviter la dépendance, pas de leçon à donner mais gaffe l'alcool tue lentement mais on n'est pas pressé; r...
Mon Amour pour la montagne, où j'ai été chef de section ; histoire dramatique de Paul un peu arrangée; pourtant cruels et harmonieux ces sommets mi...
Benoît mortibus, sous pape François, salut en plus; lui-même plus très flambant neuf, mais va coincer la bulle avec sa mule, trop vieux l'Argentin !
comme dans un film de James Bond, tragique réalité hélas, tandis que l'Ukraine meurt sous les missiles
On n'arrête pas le progrès, d'un simple joujou on en faire une arme de guerre, à regretter les lance pierres, c'était plus rigolo l'humanité ne ces...
On peut trouver plus con...voilà que ces vikings d'Islande, se jettent à l'eau glacée, le 1er janvier, tradition peut-être mais finir con gelés fau...
mon conte à mon compte que je me raconte en solitaire si vous êtes dans cette situation, voici mon cadeau pas cher payé, faites la fête
C'est Noël! petites fliquettes vous conseille au repas: aubergines, pas d'amendes, bouquet de pervenches, faites nous un prix! çà coûte trop cher p...
Principe de précaution être lèche cul par dévotion, surtout par intérêt; une fable et pourtant ils existent depuis toujours, lâches profitant des g...
Ne rêvons plus au Père Noël, sa hotte risque être vide pour les étrennes cette fin d'année, pensons quand même à l'Ukraine, pas gâtée
Souvenirs de mes années au cathé même enfant de coeur, je rejoins désormais Blaise Pascal "argument du Pari" intérêt de croire que Dieu existe, Vie...
on ennuie nos gosses, avec des oeuvres littéraires en apparence pondues par des génies, seraient mieux intéressés de lire d'abord l'envers du décor...
invitation au voyage...prenez la plume, écrivez ce qui vous passe par la tête; j'ai essayé, ça fait du bien, même si on est pas des génies
J'accuse sans complexes les empêcheurs de rêves,Les faiseurs de discours. Plantée là devant eux, j'accuse et je crie fort. J'accuse sans me battre ...