La Maison Vide
Franck Bessieres
La maison vide Cette fois c'est une certitude, la maison est vraiment vide Vide de meubl...
Commercial, marié, 1 enfant de 26 ans, amateur de beaux mots. Auteur de textes variés tels que:
Nouvelles, poésies, chansons, pamphlets, articles
La maison vide Cette fois c'est une certitude, la maison est vraiment vide Vide de meubl...
Le départ d'une maman malade, les mots forts d'une fille meurtrie!
Détective privé
Un doux rêve
La seine à Paris
Un poème pour toi Un jour j'écrirai un poème Un poème rien que pour toi Déjà si robuste, si beau et érudit C'est certain, mon plus beau ...
L’échafaud ! De ton bon pain, encore un peu A la mie blanche, comme ta lon...
Le sportif de haut niveau modèle de réussite ? La question parait pertinente mais il serait judicieux d’y ajouter une...
Il faut y croire La vie est courte, étincelante, autant cruelle Sur ton chemin, tellement de pierres à contourner C’est vrai ta route, n’est pas ro...
Ce n’était qu’un rêve ? Regardes la bas, le soleil se couche Sur la mer sombre, jamais vraiment ensommeillée Il lui sourit, il est si...
Paris ta Seine. Qu’elle soit la votre, ou bien la mienne J’ la peins souvent, Même sous le vent J’ la p...
PKDP (Piotr Kowalski Détective Privé). Episod...
Les copains On avait quoi, à peine quinze ans ? Et devant nous tellement de temps Des projets pour mille ans Aujourd’hui, il est vraiment temps De...
Louise et Jean Elle avait ce petit j’ne sais quoi Que les autres filles n’avaient pas Elle fêtait juste ses vingt ans Et moi, à peine to...
Comme si Ensemble nous avons marché Avancé dans une vie équilibrée Sauté des clôtures hautes Parfois vraiment trop hautes Atterri sur n...
Le Yorkshire farceur Dans ton nouveau jardin bien vert Tu dois gambader comme avant Dans le notre aujo...
Il fait sombre, il fait froid Julien Dans ton atelier l’artiste Il fait sombre, il fait froid Tes sabots de bois son...
« Le temps écoulé » Des secondes, des minutes puis des heures Non, le temps écoulé n’est pas voleur On ne peut garder le beurre et ...
Demain, deux mains. Demain, il fera jour, Peut-être même qu’il fera beau ! Demain, toi mon vieux tambour Peut-être que tu vibreras à nouveau...
Plus jamais. Plus jamais, plus jamais A regret je n’irai Sur les bancs de l’école Stylo bille et pot de colle Plus jamais, plus ja...
Chanson « C’est bon d’aimer » le 23.03.2010 Un sourire au coin de tes lèvres Le soleil au loin qui se lève Des allées de roses qui s’élèvent Q...
Chanson « Le vieux banc » le 24. 03.2010. Ah le vieux banc des amoureux Il en a assis deux à deux Des couples au regard pétillant Il en a fait de...
Quel Dimanche ! Ne cesse pas de battre Oh mon muscle cardiaque Reprend des battements forts Efforts ...
Rue des beaux jardins Je reviens dans la rue des beaux jardins Celle où l’on s’était donné la main Là où mon cœur avait rejoint le t...
Il flotte en Normandie un air de liberté. Tout semble si joli en ce beau jour d'été. Ils sont venus de loin, sans eux qu'aurions nous fait. C'était...
JE SUIS A TOI Lorsque l'aurore s'insinue entre les volets, Ton corps sort de l'ombr...
Merci Je me promène dans les ruelles fleuries du château Sur la terrasse de la Concorde le soleil me tient chaud Le manège tourne, les enfants rien...
LES MOTS D’AMITIE Auteur : Max Vandenhede / Compositeur : Roy Kar <...
M’man, pleure pas M’man R’garde, j’t’ai fait un dessin C’est une maison M’man Comme celle qu’on avait avant, Tu t'souviens ? T’sais quand l’est par...
Coucou tout le monde, Je suis furieuse de moi. Il y a 2 jours je vous avais concocté un super texte, mes idées, mon état d'esprit. Et merde mon doi...
MON DIVORCE Je suis tout petit, je n’ai que dix ...
« Marchant dans ma direction tu sais que tu enflammes mon regard, C'est comme James Dean - pour sur… T'étais au-delà de la mort mais tu me vas mieu...
Dessine-moi des mots Dessine-moi des mots Sur le sable mouillé Une esquisse oubliée Pour le cœur en lambeaux Dessine-moi la vie Pour la réinv...
L’ENCRIER Je le vois encore cet encrier posé là, sur le bureau de mon père. Objet banal en étain gris souris. Le réservoir trônant sur un plateau s...
PKDP (Piotr Kowalski Détective Privé). Episod...
Chaque fois que tu viens vers moi Oh, je n’ai dieu que pour toi Je frémis en frôlant tes bras Qui me disent reste là Je frémis au son de ta voix ...
Rue des beaux jardins Je reviens dans la rue des beaux jardins Celle où l’on s’était donné la main Là où mon cœur avait rejoint le t...
Louise et Jean Elle avait ce petit j’ne sais quoi Que les autres filles n’avaient pas Elle fêtait juste ses vingt ans Et moi, à peine to...
Chanson « Le vieux banc » le 24. 03.2010. Ah le vieux banc des amoureux Il en a assis deux à deux Des couples au regard pétillant Il en a fait de...
Toute petite déjà, je regardais sous mon lit pour m'assurer que le Grand Cric-me-Croque ne dormait pas dessous. J'y allais à pas de loup, à pas pe...
Souviens toi le ciel, orange sanguine, A la couleur vermeille, je crache la nicotine. Les yeux braqués sur ta rétine, les cieux figés, fièvre byzan...
Je ressentis soudainement mes genoux s'entrechoquer, comme s'il était arrivé quelque chose de mal, ce sentiment de culpabilité m'envahissait et pou...