hector-ludo

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Scénariste
  • Auteur de théâtre
  • CASTRES, France

22 textes

  • Default document
    FAUX SEMBLANT
    hector-ludo

    FAUX-SEMBLANT _ Si vous me parliez de madame Voldorine, plutôt que des chiens ou des chiens morts. _, Mais, Lieutenant, vous ne pourrez pas compre...

    17 août · Fiction

    newspaper 575

  • Default document
    PETIT SOUCIS INFORMATIQUE
    hector-ludo

    UN PETIT SOUCI INFORMATIQUE Je vais crever ! Ce coup là, j’ai poussé le bouchon trop loin. Cela devait arriver de toute façon, vouloir toujours all...

    17 août · Fiction

    newspaper 660

  • Default document
    UN PETIT DERNIER
    hector-ludo

    UN PETIT DERNIER _ Bon ! Eh ben, je crois que je vais rentrer maintenant. _ Oh ! Pas question, Lucien. Une carpe de cet acabit, ça se fête un peu p...

    17 août · Humour

    newspaper 573

  • Default document
    TOUSSAINT
    hector-ludo

    TOUSSAINT Jean Sisous s’éveilla quelques secondes avant que son réveil sonne. Il était six heures du matin. Depuis trente-cinq ans, il se réveillai...

    17 août · Fiction

    newspaper 645

  • Default document
    RETOUR
    hector-ludo

    Retour Qu’est-ce que je fais là ? Comment suis-je revenu dans le salon avant du paquebot de croisière ? Qui est cette femme, assise en face de moi,...

    17 août · Amour et romance

    newspaper 458

  • Default document
    0NZE HEURES
    hector-ludo

    Onze heures. Moscou, le 12 septembre 1916. Mon très cher Boris, Cette petite missive pour te remercier encore. Le séjour passé dans ta datcha avec ...

    17 août · Humour

    newspaper 622

  • Default document
    MOI
    hector-ludo

    MOI Je me souviens parfaitement du moment où cela a débuté, ma femme était prête à retourner au travail après la coupure du midi. Elle enfilait son...

    17 août · Sujets de société

    newspaper 465

  • Default document
    MAUVAISE JOUEUSE
    hector-ludo

    MAUVAISE JOUEUSE Il a mal, atrocement mal. Couché à plat ventre, sur son lit aux draps froissés, il est comme un papillon épinglé par un entomologi...

    17 août · Crime et mystère

    newspaper 447

  • Default document
    L'HEURE
    hector-ludo

    L’HEURE _ Et si vous nous parliez d’autre chose que de la mort, des chiens ou des chiens morts ! Par exemple, de la vie, des gens, des gens vivant...

    17 août · Fiction

    newspaper 378

  • Default document
    LA MESURE DU DANGER
    hector-ludo

    LA MESURE DU DANGER Le général en chef des armées suivi de trois autres hommes pénétra dans la salle à manger présidentielle. _ Bonjour, Messieurs,...

    17 août · Science-fiction

    newspaper 448

  • Default document
    GRAND MERE
    hector-ludo

    GRAND-MERE. Au milieu des ruines, quatre tables dressées avec fantaisie les attendaient… Carl s’accroupit derrière le tronc d’un arbre abattu. D’u...

    17 août · Fiction

    newspaper 658

  • Default document
    GLOIRE
    hector-ludo

    GLOIRE Il y a la route, je regarde toujours si je vois passer quelqu’un. La route enjambe la rivière cinquante mètres en avant de ma position. C’es...

    17 août · Humour

    newspaper 433

  • Default document
    LA DETTE
    hector-ludo

    LA DETTE _ Regarde ! Il y a un truc qui brille là bas. C’est comme ça que tout a commencé. C’était le vingt septembre mille neuf cent dix Huit. Apr...

    17 août · Nostalgie

    newspaper 570

  • Default document
    FUTEE
    hector-ludo

    FUTEE Lorsque je suis arrivé chez lui, j’ai failli faire demi-tour. Ce n’était pas un appartement qu’il habitait, c’était un cloaque. Une ambiance ...

    17 août · Humour

    newspaper 443 · community 3,1

  • Default document
    BLEU ROY
    hector-ludo

    Bleu Roy _ Bonjour, monsieur, je désirerai avoir un… ah ! Excusez-moi, j’ai fait erreur. _ Pas du tout,, cher Monsieur, vous ne vous êtes pas tromp...

    17 août · Humour

    newspaper 473

  • Default document
    UN GRAND FRERE ADORE
    hector-ludo

    Trois au moins ! J’en avais reçu au moins trois, peut-être plus. Je ne sentais rien. L’impact des balles, je l’avais ressenti. Drôlement même. Des ...

    17 août · Fiction

    newspaper 471

  • Default document
    LE CHOIX DE CHLOE
    hector-ludo

    Le choix de Chloé. La lettre qui se trouvait dans ce livre de la Bibliothèque Rose n’était pas destinée à être lue par un enfant. Ce fut la premièr...

    16 août · Fiction

    newspaper 467

  • Default document
    REFLETS
    hector-ludo

    REFLETS _ Alors cher Monsieur, c’est votre sixième rendez-vous. Vous n’avez plus aucune crainte maintenant ? _ Non, c’est exact, je suis en ...

    16 août · Fiction

    newspaper 475

  • Default document
    VEUVE ET VIERGE
    hector-ludo

    VEUVE ET VIERGE Je m’appelle Élise, j’ai fêté mes seize ans il y a un mois. Ce matin en l’église Saint Jean, j’épousais, Monsieur Jules Désiré Lefè...

    16 août · Fiction

    newspaper 587

  • Default document
    DROLE DE TEMPS
    hector-ludo

    DROLE DE TEMPS Dans une république lointaine et austère… _ Monsieur Bourrin, nous sommes ici pour déterminer si vous vous êtes rendu coupable du dé...

    16 août · Fiction

    newspaper 435 · community 4,3

  • Default document
    INDISSOCIABLE
    hector-ludo

    INDISSOCIABLE. _ Vous marchez dans la rue, la nuit, il pleut. Vous n’entendez que le bruit de vos pas. Vous arrivez place Bellecour près de la stat...

    3 août · Fiction

    newspaper 570 · community 4,3

hector-ludo
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique