Un suicide merveilleux (Fin 2; Georges)
cecile-g
Il s’éteint rieur et confiant. * Ouvre nerveux, la porte de son cabinet de toilettes redécouvr...
Il s’éteint rieur et confiant. * Ouvre nerveux, la porte de son cabinet de toilettes redécouvr...
- "Tu sais vivre..." me dit-il d'un ton lointain. Je l'arrête. Tout en me retournant vers lui, je lui rétorque : - "Sincèrement,...
Georges attend son ami d’enfance devant le bar à vin ou ils ont rendez-vous, un soir d’hiver. La nuit voile la rue et seul un lampadaire l’illumine...
En mars. A mon grand-père paternel. Dans le creux de ta main, je décrypte les lignes de ta vie. Je saisis l’approche de ton sommeil inévitable. L...
Cette journée semble ordinairement glauque et triste, je me traîne grisonnante un dimanche matin. Regardant par la fenêtre, (assise dans le RER), c...
DO, je me concentre. RE, j’inspire jusqu’à saturation. MI, j’expire calmement et je prends conscience de tout mon corps. FA, familièrement mes doig...
TOUT commence frivolement. Gribouiller sans but. Une plume. Un râle, une plume grinçante… vagabonde sur un papier fuyard et amnésique. Elle incrust...
C'est l'ombre de mon coeur qui parle, c'est la nuance de tes gestes qui les consument. De cette nuance ressort une joie de vivre, une inquiétude et...
En rentrant chez lui, après une horrible journée, souhaitant anesthésier sa solitude et les injustices subies ; George, range ces boites médicament...
...car tu te demandais, ce que je désiraisOu même si je t'aimais, au silence au secret…Je veux les vents malins qui te rendent moins sageJe veux te...
Ma salive valsait sans savoir s'avilir, S'enivrait de nausées dans le chrome des squares, Aux trois temps, pas lissés, des rancoeurs, pour r...
L'orage de juillet entend prêter main forte, Comme des dés jetés, des grêlons en cohorte M'avouent les mauvais sorts tombés ces derniers tem...
Chose promise, chose due! Après avoir étudié ensemble le siffleur supersonique, le promeneur concupiscent, le baltringue obscène, l’inviteur compu...
Internaute, Depuis quelque temps j’ai remarqué que les articles sur le harcèlement de rue fleurissent. Nombreuses sont les filles qui disent le sub...
I. C’était son regard qui d’abord m’avait attiré. Des yeux fauves, humides dont les pupilles dilatées étaient un appel à la conversation. Elle ava...
De l’abordage à l’abandon Ne vivent que parenthèses Vils sabordages et déraisons D’amours caduques aux lits prothèses Et des cieux clairs aux tempê...
Au nom des mères' en sacrifice Dont le sein épris de justice Saigne depuis des millénaires Au son des marches militaires Veuve noire au bord du C...
Un orage de bombes déchire mon ciel, l'hécatombe remplace miel et olive, but i'll never leave, but i'll never leave. J'ai perdu mère, oncle, amis e...