Vie
plume-scientifique
Naître. Sourire. Jouer. Grandir. Pleurer. Rire. Apprendre. Conduire. Bosser. Souffrir. Aimer. Séduire. Vivre. Unir. Projeter. S'agrandir. Avancer....
Naître. Sourire. Jouer. Grandir. Pleurer. Rire. Apprendre. Conduire. Bosser. Souffrir. Aimer. Séduire. Vivre. Unir. Projeter. S'agrandir. Avancer....
Les pronoms de l’amour JE pense à toi à chaque moment. TU ne m’as pas remarqué. IL aura fallu d’un seul instant, « NOUS » s’était déjà évaporé. VOU...
EPILOGUE Huit ans plus tard… Huit ans déjà que je n’avais revu Lucretia et pourtant elle restait à jamais dans mon cœur et mes pensées. Mais...
CHAPITRE 17 Je me réveillais le cœur léger, Lucretia endormie près de moi. Je la contemplais dans son sommeil et sentit m...
CHAPITRE 16 Tout était en place et bien mieux que je ne l’espérais. Cyan avait été parfaitement dupe à notre stratagème, il avait accueillit Jeanne...
CHAPITRE 15 Lorsque je me réveillais, c’était pleine d’une certitude. Je l’aimais. Jusqu’alors, je ne m’en étais jamais aperçue. Il avait été pourt...
PARTIE 2 CHAPITRE 14 Je n’arrivais pas à me remettre. L’odeur ne quittait plus mes narines. Son visage était imprimé sur ma rétine. Alors que la Pl...
CHAPITRE 13 Je me réveillais bien reposée et fraichement disposée. Je ne doutais pas qu’il devait être proche de midi. Mais lorsque je découvris qu...
CHAPITRE 12 Trois semaines. Trois semaines que le roi repoussait nos demandes d’entretient. Nous commencions tous à perdre vraiment patience. Si le...
CHAPITRE 11 François m’avait emmené en promenade aux jardins des Tuileries. Le ciel était dégagé et d’un bleu pastel. Le ...
CHAPITRE 10 Aux yeux de tous, j’étais dans un salon littéraire avec Monsieur de Gurvan. En vérité, je me dirigeais vers le mariage de Lucretia. Je ...
CHAPITRE 9 Mon esprit avait réfléchi toute la nuit. Comme depuis trois jours déjà. J’étais prête à pardonner Lucretia si elle me promettait que l...
CHAPITRE 8 Lorsque Versailles m’apparut, mes yeux pétillèrent comme une enfant devant un jouet. Quelle magnificence ! Je songeais au Paris misérabl...
CHAPITRE 7 Il faisait terriblement chaud dans le bois de Vincennes, ce qui n’arrangeait pas ma moiteur d’un voyage en fiacre. Les ombrelles nous pr...
CHAPITRE 6 -Quel jour sommes-nous ? Demandais-je à Vladimir. -Samedi. Déjà ! Le temps passait à une allure folle. Il me semblait encore que c’étai...
CHAPITRE 5 A mon réveil, j’étais exténuée. J’avais un torticolis de tous les diables et ma tête cognait sévèrement. J’aurais voulu dormir plus long...
CHAPITRE 4 Il y avait foule partout. Accrochée à Roxana, je regardais de tous les cotés, tout comme ma jumelle. Les tables étaient encore plus garn...
CHAPITRE 3 Le lendemain, fut étonnamment bruyant ! Les domestiques s’agitaient dans tous les sens. Lorsque je vis la salle de réception avec son fa...
CHAPITRE 2 Tandis que le fiacre se mouvait en fonction de la route et ses ornières, mon esprit se torturait. Les hommes étaient dans une voiture, m...
PARTIE 1 CHAPITRE 1 Le soleil venait à peine de se lever que je quittais furtivement mes appartements, situés dans la tour nord ouest du donjon, un...
GAME (ou jeu de la vie) Quand je regarde ma vie, je me dis qu'elle est comme un échiquier. Bon ou mauvais perdant, peu importe, il faut savoir jou...
LACTEE : D’un soir étoilé, Se peint une nuit idyllique: Une nuit fraîche et brisée, Dans laquelle je médite. J’assiste à une valse des plus magnifi...
LA BOUGIE D’une bougie, soudain, vacille la flamme. Et la fumée me dessine une femme. Elle danse, flambeuse, un Tango enflammé, Que l’enfer chauffe...
ENFANT DU MALHEUR Enfant du malheur, Tes larmes ont pâlies ton visage Tes cris ont percés les nuages Ta tristesse m'a envahi le cœur. Ce ne fut qu'...
Songes d'un mort Un jardin fleurit et resplendissant. Unique image que se fait un mourrant De l'endroit magique où il va bientôt aller, Après que s...
TRAQUÉE Elle était là ! Je l’avais vue. Ca y est, elle me traquait. J’accélérais le pas, les yeux fixés devant moi, des gouttes de sueurs commençan...