Happy Birthday
Frédéric Clément
On dit que la beauté se chante Ne joue pas les saintes nitouches Tes oreilles sont transparentes Et l'homme a des yeux dans la bouche Les oiseaux...
On dit que la beauté se chante Ne joue pas les saintes nitouches Tes oreilles sont transparentes Et l'homme a des yeux dans la bouche Les oiseaux...
La neige est chaude au cœur des hommes Quand il a neigé trop souvent L'atome naîtra de l'atome Même le rêve a peur du temps La paresse oublie...
Rire de la douleur que j'ai enfanté de moi et la faire grandir dans cette âme définie et ce corps à finir qui me sont donné d'avoir sans en avoir e...
Tu fais quoi J’écris fontaine Tu te prends pour Gide avec ton paludes sous qualudes Et toi caïd , ton occiput est trop put...
pour E. Une pièce lumineuse et immense des sièges colorés oranges, et rouges, confortables, alignés les uns derrière les autres en deux colonnes di...
heureux, pas mal, des rayons partout, dans les yeux, dans la tête c'est marrant, il fait beau. c'est pas comme si c'était tous les jours, pas comme...
13/09/2012 Le matin… Coincée dans cette grande boite de conserve Au milieu de ces langues noires ponctuées de spasmes mécaniques Mittie Collier cha...
Invite-moi dans la Pampa des traqués, à mimer juste, à convulser aux noces, virevoltons, invite-moi si je peux, attrape-nous et si je cours, cours ...
C’était à l’époque des murs incolores, ceux qui inspiraient la beauté des traits, j’étais dans la fourmilière, dans le bruit chronique, dans l’ordi...
C’était, à nous demain sans façons mais tout contre. C’est violent De défaire ses habits lunaires De s’en foutre éperdument De saliver du néant Et ...
C’était, je me plante là, droite avec mon cran d’arrêt. Demain j’ouvre un comptoir qui rafistole, un zinc qui crache des gens, une beuverie pour pa...
C'était, sur mes genoux le monde, nous y voilà, télégramme avorté, passage des lignes, l’abstrait fait le plein. Si tu regardes par là, il te faudr...
C’était, l’ombrage, plus de rayons combustibles, plus de fumée atomique, reste la machine sans bruit et sans tête. Poésie zéro qu’ils disent, quan...
C’était, émoi et moi et aux flammes la liste, cet affront indélébile qui vomit dans les marges. Quand je regarde les murs, rien n’est à ma place, j...
C'etait comme si le rideau était sur le point de se déchirer. démangeaison au bout des griffes. De temps en temps, un chat vient s'installer dans m...
J'ai toujours été ondulé. Ondes courtes, ondes longues.... En mer je n'ai pas le mal et peindre m'apaise. A suivre les ours bipolaires ,j'ai failli...
FILIGRANE La vie dessine des jours en filigrane Sur les agonies du temps. Dans le frottement du vent Son habit de désirs Se peuple d’années. ...
Comme est dit, outrage est dit Comme un âge à qui l'on sourit Trente fois de suite pour la forme Dans le fond, je ne suis qu'un homme Comme est dit...
Alors que mon corps allongé hier dans le coton du lit Avait déposé les armes, plié en chien de fusil Mon esprit passait en revue les troupes de la ...
Il est temps de s'asseoir… l'énergie quitte son âme après avoir déserté depuis longtemps ses jambes meurtries. Les larmes coulent le long de la vei...
Il est minuit. Le temps s'est vautré d'un coup contre la fenêtre..Rien ne bouge, même pas la flamme claustrée de la bougie qui renvoie le reflet de...