Lueur (v. alt.)
charlie_ecrit
Version alternative du texte soumis au grand prix poésie RATP 2024.
Je publie des textes sur WeLoveWords.
Version alternative du texte soumis au grand prix poésie RATP 2024.
Texte soumis au grand prix poésie RATP 2024.
J'avais fait ce texte pour le grand prix poésie RATP 2024 mais j'avais pas lu en entier les règles et il est trop long, donc voici mon idée de dépa...
First time in another language than mine, please be kind.
Contrainte fournie par ChatGPT : "écrire un poème en utilisant uniquement des mots monosyllabiques." Une phrase constituée de mots monosyllabiques...
Lorsqu'il disparut, elle crut l'avoir perdu. Mais à cet instant, elle l'aperçut dans la file, attendant comme elle, pour profiter du film. Soudain,...
Tout a commencé quand j'ai dû faire un choix : maintenant que je le sais que faire avec tout ça ? Certaines franchissent le pas, certains ne le fra...
Poème de primaire retrouvé récemment, publié édité (point médian).
Poème de primaire retrouvé récemment, publié non-édité.
Texte écrit pendant le premier confinement lié au COVID-19 en France, soit entre le 17 mars et le 11 mai 2020. Je m'étais refusée à le publier à ce...
Short Édition ayant fermé sa plateforme communautaire de littérature en janvier 2023, j'ai décidé de revenir temporairement (ou pas, je ne sais pas...
Des nouvelles de moi.
Mon profil Short Édition : https://short-edition.com/fr/auteur/charlieecrit
Ta mort les a divertis. Ta mort m'a anéantie. Un jour, tu as pris une décision : partir, de la pire des façons. À vouloir que rien ne s'efface ton ...
Écrit en mars-avril 2015. Thème imposé : la liberté.
Un petit texte pour revenir doucement.
2 ans d'une alliée à mes côtés, à essayer de lui expliquer ce qu'il se passe à l'intérieur, d'y maintenir une lueur, si fragile si nécessaire, pour...
La principale raison de mes publications rares.
À faire semblant d'être normale dans un monde anormal, qu'on comprend si mal, on finit par se perdre.
J'ai retrouvé ce texte par hasard dans mes brouillons, j'ai pensé qu'il méritait d'être publié. Texte non-daté, publié non-édité.
L'Histoire a fait son chemin, la violence sa place dans notre quotidien mais même les jours qui passent, toute aide et tout soutien, ne suffisent à...
J'attends avec impatience le jour où je n'aurai plus à écrire ce genre de texte.
"Everyone is a moon, and has a dark side which he never shows to anybody," Mark Twain
"Si tu sautes pas je saute le pas", un soir pluvieux en haut d'un toit, perdue sans toi je t'ai dit ça. Je ne voulais pas de cette vie là, je ne vo...
Je ne pensais pas écrire, puis, entre les larmes, des mots sont venus. Alors les voilà.
Malheureusement mon texte fait moins de 4000 signes (3231) mais je le soumets quand même au concours.
Une petite bafouille sur "mon projet Charlie" comme j'aime à l'appeler.
Ces cicatrices. Marques de la force d'un instant autant que la faiblesse quotidienne de ne pas savoir comment faire avec cette douleur qui est ...
Te l'enverrai-je un jour ?
Après avoir parlé un peu de passé, nous avons eu le temps d'aborder le présent, mais au moment d'imaginer l'avenir tu as voulu partir. Quand le jou...
Affalé dans le canapé imitation cuir, Jean étale de la confiture sur une tartine en scandant pour la huitième fois au moins « promis, après celle-l...
Première nouvelle ferroviaire du recueil "chroniques du train train quotidien" : http://www.elpediteur.com/auteurs/lefranc_an/2013_traintrain.html
Il est de ces vacances reposantes où l'on aime simplement glisser les pieds sous la table. Je revenais de Londres et j'étais tellement pressé à l'i...
On nous a surnommés la génération Y. ça fait « style », mais on ne sait pas trop ce que ça veut dire au final. Je vais avoir trente balais et je me...
« - Allô ? Oui je suis dispo ce soir pourquoi ? ...Ah ben oui volontiers !»Et voilà, ni une ni deux, on m'invite au concert de Shaka Ponk ce soir a...
Quand un projet de balade se transforme en une visite mémorable
Lundi matin 10h00. Quatrième expresso à la machine à café du boulot. Vibration dans la poche intérieure de ma veste. Message. Une gorgée de café. ...
Je n'aime pas les gens. .... "La dernière cigarette" n'est plus disponible sur welovewords. Vous pouvez la retrouver publiée chez l'éditeur ...
Le système d'années a été créé pour assurer la pérennité de celui des bonnes résolutions
J'ai reçu ce jour d'hui Une lettre d'amour Et aussitôt la pluie A cessée tout autour. Quelqu...
J'écris pour passer le temps Ou ralentir certains moments De ma vie non éternelle Autant en fai...
Texte écrit dans le cadre du forum "Jetez L'encre" : http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php - Le défi était de choisir au hasard un mot dans le dict...
Histoire courte mettant en scène Paul Waether, écrivain mondialement connu, et... Paul Waether... écrivain royalement inconnu.
Défi Jetez l'encre : Ouvrir un dictionnaire, fermer les yeux et pointer un mot au hasard. Je suis tombée sur "nécrologue".
Marc a un vélo. En titane rouge rubis. Quand il pédale, ses roues en polycarbonate renvoient des soleils jaune dans les champs de coquelicots. Quan...
L’oiseau de toutes les couleurs. Les yeux fermés, Je me laisse aller dans le canapé,</...