Ah! Les pieds!
Colette Bonnet Seigue
A vrai dire, je n'aime pas mes pieds, trop fins, trop grands, ils n'en finissent pas ! J'ai l'intime impression de marcher derrière mes pompes ! Quand ils s'allongent démesurément, je ne sais plus où les mettre !
En revanche, malgré leur longiligne forme, mes pieds à la moindre sérénade ont la swingomanie et la twistomanie ! Alors là, ils font des pieds et des mains pour que je les ré-apprivoise. Ainsi, ils se font de velours ou de soie.
Un soir de tango argentin, la musique préférée de mes pieds qui, pour l'heure, ressemblaient trait pour trait à ceux de mon cavalier, souples, dociles, élévateurs (oui !oui ! j'ai bien dit élévateurs ! Car ces mandibules sont souvent terre à terre.) Eh ! bien ! Cette nuit-là, j'étais si fière de prendre mon pied ! Les deux, étaient de biche ! A terre ils prenaient pied ! Hop ! Un lever de jambe par ci, un autre par-là, nous étions en totale cohésion, en osmose cosmique au pied de la lettre ou plutôt de celui de mon hidalgo !
Mais voilà le drame, à peine remise de mes singulières élévations, au pied levé, un autre cavalier s'imposa. Lui, avait sans aucun doute le pied éléphant et je ne sus plus sur quel pied danser quand il marcha sur mes pompes !
Pauvres petons ! A ce moment, ils dépassèrent vraiment les bornes ! Je ne voyais plus qu'eux, toujours trop maladroits, taciturnes, tellement en avant que les arpions de ce pachyderme n'arrêtaient pas d'écraser sans vergogne leurs durillons ! Il se confondait en excuses, mais tenace, recommençait ! Un tango sauvage, à la diable, façon zoulou !!!Je crus me voir les pieds devant !
C'est qu'ils y prenaient goût ces panards disgracieux à l'écrasement de mes chers nougats en compote.
En fait, c'était à ma personne qu'il s'intéressait. Alors, illico, en lui faisant un pied de nez, j'ai mis les pieds dehors en prenant mes jambes à mon cou !
bof!
· Il y a presque 10 ans ·anne-onyme
encore un qui ne pendras pas ses jambes à votre cou...
· Il y a plus de 12 ans ·texte enlevé ... aussi agréable qu'une séance de réflexologie chez Louboutin !
woody
très sympa, j'ai failli prendre mon pied !
· Il y a plus de 12 ans ·Dans le même esprit, voir la pièce jointe
agathe
original ma chère et loin d'être "bête comme ses Pieds"...
· Il y a plus de 12 ans ·Nestor Barth
Ça sautille, ça gambade, ça pétille !!! Merci pour le partage!!!
· Il y a plus de 12 ans ·janteloven-stephane-joye
Allez, aimes-les un peu... ils te le rendent bien, non ...??? (danser le tango, ce n'est pas tous les pieds qui en sont capables... mais quel ... panard !)
· Il y a plus de 12 ans ·junon
un texte entraînant, plein de vie et d'humour....
· Il y a plus de 12 ans ·bleuterre
Mais quel plaisir, je reviens faire un tour de tango et j'aime les souliers rouges et plus encore, et le texte aussi !
· Il y a plus de 12 ans ·theoreme
Rhoo, j'étais passée à côté, sans même le voir. Désolée. Je répare ma faute. Il est plein d'humour et j'ai rit de bon coeur en le lisant.
· Il y a plus de 12 ans ·Pseudo Pseudo
Bien vu, le tango révèle la sensualité des pieds qui s'accordent en préliminaires d'autres accords.
· Il y a plus de 12 ans ·pouetpouet06
très sympa!
· Il y a plus de 12 ans ·Elodie Carlier
Je fais bien de ne pas savoir danser...je plaisante Colette..Je suis fan.
· Il y a plus de 12 ans ·enki
J'ai une grande affection pour les pieds... ils me parlent autant que les mains et le regard. J'ai aimé ton texte. :)
· Il y a presque 13 ans ·dusha2
Bel exercice de style
· Il y a presque 13 ans ·mamzelle-vivi
c'est le pied! mais on pourrait faire ça avec toutes les parties du corps, cela serait sans aucun doute une expérience intéressante!
· Il y a presque 13 ans ·AMISDESMOTS
amisdesmots
Tango et escarpins rouge sang, ballet de pieds très drôle , Colette ! Merci !
· Il y a presque 13 ans ·theoreme
adorable pas de deux où les pinceaux se mêlent pour mieux se séparer... une brise de fantaisie sur ce texte bien en verve. Merci Colette!
· Il y a presque 13 ans ·Elsa Saint Hilaire
J'ai pris mon pied à marcher sur ces pas de danse, oui des vers à pied,pied à pied Colette fait son chemin,pas à pas elle nous fait entrer dans la valse de ses petone , Charlot et les chaussone avec les fourchettes, bravo
· Il y a presque 13 ans ·franek
Et sous les pieds les pas,tango ! Et dans le plat les pieds...
· Il y a presque 13 ans ·Pieds plats de haricots ou bien pied tendres.
Belle mise à pied Colette.
jb0
Pieds et verbe sont légers !
· Il y a presque 13 ans ·carmen-p
ah l'osmose cosmique du pied....ça arrache, jusqu'aux racines.
· Il y a presque 13 ans ·Pour la punition je ferai trois pompes, pas une de plus...de quoi marcher à cloche-pieds les mains art mai.
merci Colette...un régal que ces pieds!
y'a du printemps dans l'air...
sally-helliot
Merci pour ce bel exercice à la Raymond Devos, revisité de belle façon par Colette.
· Il y a presque 13 ans ·valjean
Cours cours Colette :-)
· Il y a presque 13 ans ·ysabelle
Ah, ah, ah, ah ! J'aime beaucoup c'est pétillant et bien écrit ! Ne pas se laisser marcher sur les pieds ! Sinon j'ai appris que l'expression prendre son pieds, viendrait (histoire vraie) d'une Reine de France qui lorsqu'elle faisait l'amour avec le Roi avait d'intenses crampes aux jambes et prenait donc littéralement son pieds dans la main pour supporter la position !?
· Il y a presque 13 ans ·Edwige Devillebichot
C'est très intelligent les pieds
· Il y a presque 13 ans ·Ils vous emmènent très loin
Quand vous voulez aller très loin
Et puis quand vous ne voulez pas sortir
Ils restent là ils vous tiennent compagnie
Et quand il y a de la musique ils dansent
On ne peut pas danser sans eux
Il faut être bête comme l'homme l'est souvent
Pour dire des choses aussi bêtes
Que bête comme ses pieds.(Un pied de nez de Prévert)
Yvette Dujardin