Suspendu #3
Joshua D.
Alors que les feuilles vieilles s'en vont, La capitale indépendante, Théâtre de tant de passions, Je noie mes passions rampantes Le vent froid du n...
Les mots, oui, les mots.
Alors que les feuilles vieilles s'en vont, La capitale indépendante, Théâtre de tant de passions, Je noie mes passions rampantes Le vent froid du n...
Ici et maintenant, être seul.
Et le soleil se lève, enfin, Sans image, photo ou portrait, Je sens sur ma peau, ta main, Tout contre l'autre, nous sommes serrés
Des minutes rudes, blanches, sans visage, Jeux et rires vieillissant avant l'âge Est-ce la caravane qui démarre, Ou bien cette vie qui se barre ?
Rosebud
Faut-il, à mon corps défendant, Tout perdre et lâcher quelques mains, Pour connaitre tristement, Pour savoir ce à quoi on tiens ? Sait-on ce que l'...
“Hey ! Psst ! Hey, Nicolas ! Pssssst !” Ses yeux s'ouvrent en grand. Il se redresse, sorti de son demi-sommeil puis les referm...
Pour Ma Rachel
Des petits coups, frottés, frappés, Entre tes cuisses, lisses, je postule, Je m'immisce par vagues hâtées, Doté d'un i majuscule. Ta peau, tes hanc...
De la poisse, de la mélasse, Venimeuse qui s'installe en moi, Elles me bouffent et me broient Comment vraiment tuer l'angoisse ? Je vois là-ba...
A l'arrivée, chercher un regard ami.
Nos corps se frollent et se touchent Oublions le lieu et l'instant Use de tes yeux, je ne suis que mouche Suspendu à tes lèvres et ton sang Fuyante...
Ou sont les petits mots passés, Une fois le silence entendu, Visage et tête détournés, Quand le silence à répondu ? Doux ou gênants, mes mots peu...
Pour R.P.
... l'étoile filante.
Vous, l'ange de mes démons, n'as tu donc cesse de me Toutes les nuits et tous les jours, terrasser l'être, Ingénue, t'insinuer dans mon coeur, perd...
Couchés, une fois la vague passée, Regardant, fourbus, l'avenir, Conscient, va-t-il en revenir ? Partagée, va-t-elle s'échapper ?
Au bout du continent
Par monts et par vaux.
Te voir sourire et tes yeux doux, Qu'importe où, voire comment, Ce que j'espère avoir pour tout Retour sur cet investissement.
Une quête de sens, un mirage, Air qu'on se donne ou geste feint, Est-ce un moment que l'on partage Ou feu égoïste que l'on éteint ?
Ceci n'est pas un texte universel. Ceci est un texte pour celle qui se fait appeller Alexander M. Ceci est un texte pour R. P.
Pour R.P.
Et plus tard, il restera quoi ? De tes yeux, des miens, de nos doigts, Des sourires ,larmes, rires échangés, Un souvenir, une ombre effacée ? Dans ...
À l'horizon, le ciel se couche pour moi, se lève pour un autre Au delà des mers et des roches Transforme en sien le nôtre. Le vent si frais calme...
Il y a ce matin, un soleil magnifique, Peau frôlée, cheveux mêlés, regards pudiques, Lumière jaune au travers des rideaux diaphanes, L'instant uniq...
Mais alors que tu t'approches de la quarantaine, Que tes cheveux sont rares, sang creux et valises pleines, Tu laisses l'amour que tu ne pourrais a...
J'ai encore dans les yeux, ce train Qui, a toute vitesse file au loin Et, planté en pleine la nature, Mon coeur, en pleine déconfiture. A la fois r...
Qui m'aura fait veiller si tard ? Moi levé dès potron-minet, Vers mon bourreau repart, Loin d'une vie pourtant souhaitée. Des jardins secrets bien ...
La solitude est mon ennemi Mais c'est ici que je m'enfui Dans ce silence execrable La, dans mon ventre, un baobab. Chère solitude, ma vieille amie ...
Nous descendons de la voiture Courrons dans l'aéroport Sa main serrée dans la mienne me rassure Où allons-nous ? Je ne le sais encore Nous n'avons...
Peinture Carlo Caravagna
Auguste est parti, rentré chez lui. Mon portail a fait gnii, et le sien à pas une minute d'intervalle, lui a répondu gniiiiiii. Même que sa porte, ...
Un poème écrit pour mon mari
mémoires de vie
Portrait d'un séducteur
L' horizon de l'imaginaire est sans limites ...
La métrique d'une houle Roule sur mon cou Les doigts de tes pinceaux Tu y fuses la braise Sur cette toile blanche Où coulent les tâches Ne gom...
Elle joue de tes soupirs ...
Sous tes lèvres, loin de son ton acerbe, je verrai le petit jour défiler, et ton souffle m'enlacer. De doux yeux un peu rêveur, c'est eux qui feron...
Elle a mis ses menottes et sa peau d'abricot entre tes mains de fer qui se font de velours ...
Personne ne retiendra la nuit
Danse en vain, Piétine les morts, La vie ne change en rien, Rien d'autre que mon corps.Je me laisse porter par la subtile cacophonie de l'...
A force de mourir En aimant tant de choses Il en faudrait presque rire Et se dire il faut que j'ose Prier encore le ciel Pour découvrir tout ça Pri...
Dans la nuit du 11 au 12 juin 2015. Dans un petit bled de l'Oise. Vers 4 heures et quelques grammes d'alcool. Je voudrai dormir là, tout de suite....
Photographie: David Olkarny
Le silence se fait Sur ma petite vie Mes lacets sont défaits De toutes leurs envies Le silence m'étourdit Me donne la souffrance Le silence on me d...