L'Homme
onizu-k
Attablé dans un bar à bousculer des broutillesLors de débats avares, agacé par des gars futilesJe rejoignis le comptoir et sa ...
Poète pouet poueteux du Poitou
Attablé dans un bar à bousculer des broutillesLors de débats avares, agacé par des gars futilesJe rejoignis le comptoir et sa ...
Sur ce vieux navire, qu'on appelle la France Ils s'infiltrent partout dans les fissures de souffrance A force de tempêtes il est des cœurs qui chav...
Petit point de vue sur un Super U
J'ai été un enfant, j'ai été un barbareOn a tous enfoui en nous un instinct de chasseurPas celui des braves, ni des héros de barQu'ont fait ci, qu'...
45 ans de noces amoureuses et à moi-même
Hommage sarcastique sous l'excuse de toutes les pièces de Molière
Observez moi cette masse, cette lenteur dans le mouvementCette indolence et cette grâce qui fendent l'eau si calmementJe me fais rare à la surface,...
Entre (c)iel, terre et océan...
Mon enfance et ces mois de juinCes champs pleins de coquelicotsOù je m'enfonçais toujours plus loinPortant l'errance en sac à dos A chaque haie d...
Un petit rap pour rendre hommage à notre grand sens de la tolérance quand on débat nous les fameux démocrates
Dévoiler ou pas son nombrilOn s'habille et ça les fascineA en faire un soleil qui brilleOn s'abîme un peu la rétine Dévoiler ou pas son nombril<...
Humeur du jour
Petit quatrain du matin
Sauraient ils faire semblant Tous ces êtres au sang rouge D'être un peu moins cinglants Ou juste de fermer leur bouche C'est pas en jugeant cinq...
Je n'ai rien entendu de ma 3ème ligne Retourné, ne pouvant supporter les tons martiaux Sa voix me fait le même effet que celle d'un mime Ce bourrea...
Pastiche des trompettes de la renommée de Brassens
Pastiche de "L'orage" de Brassens
Je suis le poète en flammes qui vomit les dons Une gargouille calcinée perchée sur son balcon Si je grimace tant c'est que ma gorge s'as...
En me présentant devant vous/ J'avoue que je vis un paradoxe/ Je mets ma langue au garde à vous/ Alors qu'il faut qu'jme désintoxe/ Honnêtement rec...
Pastiche du poème de Baudelaire
Pastiche du poème de Rimbaud
Ne soyons pas hypocrites Nous ne sommes pas démocrates Même si des lois sont écrites Elles cachent cette vérité ingrate Que l'étendard du droit d...
Hommage aux boats people
La neige en Californie n'a pas fait fondre la poudre Depuis que la foudre a frappé le chemin des Dames Sur ce plateau plus piqueté d'obus qu'un d...
A trop mélanger les torchons et les serviettes Tout le monde va finir par se salir les mains On pense à chaud comme on chie sur la cuvette Les p...
Aux petites bohémiennes de mon école Dont parfois les différences les isolent Moi je vois la liberté dans vos sourires Dans votre manière de sau...
Sonnet électoral
Errant dans les vents vagabonds Flottant sur une vague équivoque Épris d'un galbe au beau rebond Mon cœur n'est plus que bicoque Ce radeau, comme ...
Oh toi public fixé devant mon seul mirroir Saches qu' il se trouve dans la salle de bain Enlêve tes vêtements sales pour mieux voir Le rêve naissan...
Elle se tenait près de l'arbre Cachée sous sa coquille Ou dans le noir macabre Elle était plus tranquille Elle rêvait à ses voyages Lorsqu'un bru...