Comment passer le temps de manière amusante à la retraite en attendant la mort
François Vieil De Born
.
.
Ecrire pour appeler ou conjurer. Appeler ou rappeler, approcher à nouveau, par l'invocation, faire naître une sorte de fantôme de sensations vécues...
Il, Eros et Thanatos Les infirmières ont trouvé une place de stationnement pour son lit dans la salle de réveil qu'il trouve très encombrée à cette...
Je pourrais lui écrire quelque chose comme çà. «J'ai décidé de t'écrire. Et de te parler de ce que j'écoute en ce moment ayant fermé plusieurs fen...
I try to remember that joy is, if not stronger, at least deeper than pain. I don’t often do this, and I don’t often see or accept the finality of d...
Quand il meurt, ses muscles se relâchent, sa poitrine s’effondre et de l’air s’en échappe plutôt que d’en être soufflé. « Nous ne sommes que nos co...
Ne pas parler. S’il faut parler, que ce soit pour accepter la mort et puis l’oubli (récuser l’éternité infectieuse des réseaux sociaux). Le monde, ...
Estate, des baisers non donnés pendant l'été, la brise de mer caressait les visages. Les jeux d'ombre sous les feuilles, les branchages, les fe...
La Villa, blanche, monumentale, s’ouvre sur les jardins que les banyans dominent et envahissent. Des racines, géantes, serpentent au sol et disloqu...
Matin, quai de gare, Courses, larmes, espoirs et mains tendues, Contigües. Au bord des voies noires Un corbeau n...
Je suis assez inquiet au sujet de mes mains. Elles semblent développer des idées bien à elles, et ma main droite par exemple a tendance à se fermer...
Garonne, Pensées lentes, Emaciées. Passer un feu éteint dans l’herbe sèche, un foyer fait de pierres noircies, un saule, avec des racines découve...
A door, Ajar, Peonies in a vase, A gleam under the tree,A whisper ...
Ecole Pas de vent Le soleil agite des grains de poussière Lentement. La cr...
J’ai trouvé parfaitement inconvenant que ma belle mère, le jour même où on lui annonçait qu’elle souffre de dégénérescence maculaire, se voit propo...
Paradis terrestre 2009. Laisser derrière soi Kaboul, les carcasses déchiquetées, les arbres brulés par l’explosion, les grilles de fer tordues, la ...
Nautical evening twilight, Crépuscule tiède, navigation dans les herbes hautes d'enfants secrets et occupés. Dans les conversations, il est quest...
Togo 2005. La latérite ondulée sépare les herbes hautes et parfois s’en échappe un écolier. Mais depuis longtemps les bêtes sauvages ont été pourch...
Sauron,suite. Je racontais l’autre jour à un public captif ma blague misogyne favorite qui consiste à dire qu’être commandé par une femme est une ...
Là. 2007 Depuis mon hamac, je regarde des rayons de soleil séparés s’élancer entre deux masses d'ombre nuageuse avancées sur le bleu, je prépare en...
Nouvelle danse macabre. « Non c’est impossible, pas maintenant, j’ai le budget de ma direction à défendre demain matin, un projet de marché de cons...
D E S A S T R E S Le...
Comment se débarasser d’une infestation de votre appartement par Sauron. Vous en avez un peu assez. Mordor dans votre salon, cela veut dire des ode...
Au jardin « Quand je dance, je dance : quand je dors, je dors. Voire, et quand je me promeine solitairement en un beau verger, si mes pensees se so...
Vaporeuse comme un revers de lin, à peine posée là, elle se chemine un passage, malicieuse comme tout, docile ainsi personne, l’allégresse retient ...
De l'arbre noueux au tronc creux, on distingue parfaitement bien le chemin au départ courbe, lisse et vide menant, c'est selon, nulle part ou à l'i...