arnaud-luphenz

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Chroniqueur
  • Lyon, France

26 textes

  • Default document
    Le sésame
    arnaud-luphenz

    Le drap se lève sur une silhouette obscène, sur la nuit au visage clair que tu aimes tant… avec des sourires d’argent. La jeunesse est là, froissé...

    24 décembre · Fiction

    newspaper 793 · community 4,0

  • Default document
    Le pensionnat
    arnaud-luphenz

    Une chapelle. Comme le bleu du ciel. Tiraillée par ses vitraux ardents. Labourée par le temps. Par les pensées en friche. J’en ferai mon hiver. Je ...

    20 décembre · Emotions

    newspaper 1189 · community 4,3

  • Default document
    La cerise sur le palmier
    arnaud-luphenz

    Tous les deux ans, il me rendait visite. Son horloge interne sonnait le rappel. Alors, pied au plancher, il s’envolait au volant de sa BMW pour me ...

    13 novembre · Emotions

    newspaper 834 · community 3,5

  • Default document
    Embuée
    arnaud-luphenz

    Nous nous étions retrouvés sur une aire d’autoroute de l’A6, après un dialogue suivi sur internet. Son prénom, Evan, me faisait penser à l’Amérique...

    4 novembre · Fiction

    newspaper 756

  • Default document
    Lignes de fuite
    arnaud-luphenz

    Qu’est-ce qu’il ne fallait pas faire pour vendre des produits financiers… Je me traînais une fois de plus sur la route trouée de Chaumont où la plu...

    23 octobre · Fiction

    newspaper 1221 · community 2,9

  • Default document
    Les illuminés
    arnaud-luphenz

    Il est toujours nécessaire de remettre les choses en perspective. De s’attacher au contexte et aux conjonctures. De ne pas se laisser submerger par...

    16 octobre · Emotions

    newspaper 744

  • Default document
    Beau temps pour un poison
    arnaud-luphenz

    Le soleil levait lascivement ses rayons, la brume commençait à se dissiper et je remerciais Dieu de m’offrir un si bel instant. Je dardais de bonhe...

    9 octobre · Emotions

    newspaper 854 · community 4,3

  • Default document
    Un climat favorable
    arnaud-luphenz

    Médusa et ses canaux de pierre aspirèrent bien plus que ma jeunesse, après m’avoir trop donné et sans aucune distinction. Comme un souffle-tentacul...

    30 septembre · Fiction

    newspaper 778

  • Default document
    De la foudre
    arnaud-luphenz

    De la foudre naîtra les fous, une douce clameur de véhémence. Un éclair, orphelin des nuages, s’isole dans la mer des toits. Je te vois. Pétrifiée....

    29 septembre

    newspaper 749

  • Default document
    La banque des aquarelles
    arnaud-luphenz

    En préparant mon exil, je m’étais procuré de faux papiers d’identité auprès d’un artisan en service commandé, le regretté Miguietti. Il avait été r...

    28 septembre · Fiction

    newspaper 742

  • Default document
    Le rejeton des pavés
    arnaud-luphenz

    Un écho. Un faisceau ombreux. Le gamin ne semblait appartenir au monde que par intermittence. Il était celui que j’aurais pu être, si mon père m’av...

    27 septembre · Fiction

    newspaper 947 · community 4,3

  • Default document
    Un air de pastiche
    arnaud-luphenz

    “La période est propice aux bilans et aux perspectives », comme dirait le conjoncturiste John Fortune. Suivant naïvement ce précepte, je me devais ...

    26 septembre

    newspaper 764 · community 4,3

  • Default document
    La jetée
    arnaud-luphenz

    Le val des sanglots enfanta une mer de sel. En son sein, les vagues tempêtaient, jalouses et impudentes. Possessives et aguicheuses. Le ressac grim...

    26 septembre

    newspaper 667 · community 4,3

  • Default document
    Décembre
    arnaud-luphenz

    Décembre est un mois blanc. Un mois qui a perdu son rire. Il se traîne misérablement en lambeaux de jours, insaisissable. Les feuilles de ses infan...

    26 septembre · Fiction

    newspaper 724

  • Default document
    Le clown et le picaro
    arnaud-luphenz

    Je sentais des bulles de profondeurs embrumer ma vue, quand un attroupement se forma à quelques mètres devant moi. Je ralentis mon allure puis m’ar...

    26 septembre · Fiction

    newspaper 690

  • Default document
    Le corps en pagaille
    arnaud-luphenz

    Mes yeux emmêlés par un mauvais sommeil, je me réveillai au coeur de la nuit plissée avec une soudaine envie de ne pas traîner dans les parages. Me...

    26 septembre · Fiction

    newspaper 755

  • Default document
    Les yeux délavés
    arnaud-luphenz

    Une main autour de mon poignet. Des yeux délavés. Un visage implorant de vieux chiffon. Une tignasse brune enveloppant un corps d’alcool fort. Des ...

    26 septembre · Fiction

    newspaper 949

  • Default document
    Le mutisme du miroir
    arnaud-luphenz

    Un oeil sommaire. Un iris de puits d’enfer. La trappe dans le jardin à la dérive. Après l’avoir réveillée, j’arpentais la poignée de couloirs orphe...

    26 septembre · Fiction

    newspaper 698

  • 8473 couv 195
    Nephandia
    arnaud-luphenz

    Nephandia. Cette métropole française est née des divagations de fins de banquets d’une assemblée oubliée. Elle se déploie comme une orgie d’orages ...

    26 septembre · Fiction

    newspaper 809

arnaud-luphenz
Envoyez un message