Les petits vieux se ramassent à la pelle ( 13)
Corinne Champougny
C'était un trampolino. Il faut avouer que ce cocktail porte bien son nom : des milliers de petits gymnastes sautent et rebondissent dans son crâne,...
C'était un trampolino. Il faut avouer que ce cocktail porte bien son nom : des milliers de petits gymnastes sautent et rebondissent dans son crâne,...
II - Oui, madame Giudecci, ils sont corses, mes abricots. Vous pensez quand même pas qu'ils en ont ...
- Putain de journée de merde, résume Rondeau en rotant avant de se laisser tomber sur son siège qui émet un grincement inquiétant. Il pose ses deu...
Cédric souffle longuement. La journée n 'en finit pas. Ce cambriolage à Malemort est vraiment bien tombé, au moment où il y a moins d'effectifs bie...
- Vous dites que vous lui avez tiré dessus? répète Rondeau en tournant de gauche à droite sur son siège à roulettes. - Bien sûr, répond Lestager,...
- En tout cas, m...moi j'y...j'y vais pas, décrète Patrick en traversant la pièce sur son siège à roulettes. - Faut bien que quelqu'un se dévoue, ...
Le jour se lève péniblement derrière la halle, ce samedi matin de février, tout blanc de givre. Les arbres du parc attenant semblent figés par le g...
Il fallait le savoir, voilà tout. Mais qui s'intéresse aux vieux? A part pour les étrangler, bien entendu. Non, personne ne s'intéresse vraiment au...
Chez Bébert, le mercredi matin, il n'y a pas grand monde. Le vieux André, qui fait l'ouverture, et souvent la fermeture, Simon le voisin fleuriste ...
C'est le problème de cette ville-cuvette. L'été, la chaleur devient vite intenable. Et en effet, à 23 heures, il n'y a toujours pas un souffle d'...
- Bordel, fermez cette fenêtre, ça empeste ici ! Encore cette pollution qui va nous asphyxier comme des rats. Déjà que les vieux nous emmerdent en...
« J'ouvre une parenthèse » disait son père tous les matins en buvant son premier pastis. « Je ferme une parenthèse » déclarait-il en achevant son ...
Le bruit s'est arrêté un instant et instinctivement André a suspendu son souffle. Mais la machine a vite repris son halètement poussif, passa...
Début de mon dernier roman intitulé " Les petits vieux se ramassent à la pelle". Promis, je posterai la suite, régulièrement. I Le petit vieux est...
Conflits d'été. Le stylo roule entre les doigts, impatients. C'est un beau stylo, à encre, de couleur sombre et sobre, avec juste un petit filet do...
Sieste J'aime le bruit de la machine à laver. Si possible à la sieste. Ou à n'importe ...
J’irai peut-être demain à Peyrelou. Au fond de la combe, bien à l’abri des regards, dans ce petit bois secret à quelques mètres en dessous d’une ro...
Le Cercle Désespéré. Ce petit mot te fait donc venir les larmes aux yeux. Et dehors il pleut, bien sûr, un o...
Lecture Le livre est sur la table. Un sujet, un verbe et un complément...
Ces matins-là Certains matins, tout est différent. Pas seulement étrange, ou léger, vraiment différ...
L’Amore piattu* Ce petit rien qui flammèche, transi, et s’éteindra. Ce petit rien surprenant, la nuit toujours, l...
Egalité, fraternité, liberté. Je n’aime pas les feux d’artifice. Je les déteste. Les exècre. Les abomine. ...
M.Chacot se levait tous les jours à 4h47, dans le silence de la nuit alourdie. Son réveil sonnait deux fois, pas plus. M.Charcot connaissait l'heur...