INFPADADA
24 textes
-
Acon ou Sous l'écorce, l'ami
koss-ultane
Acon ou Sous l’écorce, l’ami On faisait souvent le reproche à Maurice d’être une tête de con, mal aim...
-
Allouagne ou Du brin, du vert, du blanc, du rouge
koss-ultane
Allouagne ou Du brin, du vert, du blanc, du rouge Il était toujours habillé en blanc et traînait...
-
Berne ou L'esthète de l'Aar
koss-ultane
Berne ou L’esthète de l’Aar C’était la désolation. Les rez-de-chaussée étaient traversés lors...
-
Cambridge ou Et pourtant... létale oblitération
koss-ultane
Cambridge ou Et pourtant… létale oblitération J’ai toujours eu mauvais fond mais jamais autan...
-
Coblence ou Salle défaite
koss-ultane
Coblence ou Salle défaite Es-tu morte, Maria ? Le port du monocle chez certains les contr...
-
Damloup ou Mordicus
koss-ultane
Damloup ou Mordicus Henri-Jacques a toujours été bricoleur dans l’âme. Une mauvaise vue l’ava...
-
Election-sous-Rognon ou Ballottage défavorable
koss-ultane
Election-sous-Rognon ou Ballottage défavorable Pfff ! Quelle engeance ! Thomas-André en bavait...
-
Farcasse-lès-Mines ou Coeurs à pendre
koss-ultane
Farcasse-lès-Mines ou Cœurs à pendre Pol avait toujours été l’ahuri de la famille. Cancre ach...
-
Galerita ou Place défaite
koss-ultane
Galerita ou Place défaite Encaissé entre les monts frontières, Rodolphe le savoyard et le Vale...
-
Hurlus ou Berlue, dans sa famille
koss-ultane
Hurlus ou Berlue, dans sa famille _ Mais pourquoi m’avez-vous donc tiré une balle dans la têt...
-
Lisbonne ou Mauvaise bonne, “la lenda fatale”
koss-ultane
Lisbonne ou Mauvaise bonne, “la lenda fatal” _ Elle n’est qu’une épouse, je saurai être une f...
-
Lyon ou Mort de peine, Fidelstein en orbite
koss-ultane
Lyon ou Mort de peine, Fidelstein en orbite _ Ah ! Z’avez un supplément d’charge c’t’année ! ...
-
MacAtheir ou Génial par défaut
koss-ultane
Un souvenir par procuration est toujours un souvenir, non ? Moi, je dis que j'ai bien fait de demander. Même si ça n'a pas marché. J'étai...
-
Malmö ou Ouvrez, ouvrez, la cage aux oiseaux
koss-ultane
Malmö ou Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux Bertrand a bien fait de venir en Suède. Il y avai...
-
Marigné-Laillé ou L'attraction des parcs
koss-ultane
Marigné-Laillé ou L’attraction des parcs “Rigolo Brico ! Rigolo Brico ! Le service qu’il vous...
-
Niemandland ou Chaland à la raie, bénéfice fait
koss-ultane
Niemandland ou Chaland à la raie, bénéfice fait Et Fritzie, à la stupeur générale, s’éteignit...
-
Ovillers-la-Boisselle ou Woolfender en sachet
koss-ultane
Nous avions un trésor. Un atout que l'on taisait à tous de peur qu'on ne nous l'enlevât. Assurément, nous étions terrorisés comme les autres sous l...
-
Poilcourt-Sydney ou Quand l'essence de la matière devient matière des sens
koss-ultane
Poilcourt-Sydney ou Quand l’essence de la matière devient matière des sens On ne se méfie jam...
-
Prague ou Mortelles les chambres ! Meilleure sera la chute de chutes
koss-ultane
Prague ou Mortelles les chambres ! Meilleure sera la chute de chutes J’avais économisé, éparg...
-
Queyras ou Haut-le-coeur ! Les fils de l'âme
koss-ultane
Queyras ou Haut-le-cœur, les fils de l’âme On raconte encore l’histoire de ce poilu rentré en...
-
Roissy ou Sclérose en plaques
koss-ultane
Roissy ou Sclérose en plaques Le temps était venu de rouvrir le terminal 2E flambant neuf et ...
-
Solanillos del extremo ou Puntos danlos, l'ergot de trop
koss-ultane
Solanillos del Extremo ou Puntos danlos, l’ergot de trop C’était sa dernière chance. De tous ses frères, i...
-
Tonnerre ou Trop de contact de nuit nuit et les hommes idoines
koss-ultane
Tonnerre ou Trop de contact de nuit nuit et les hommes idoines “Garduca” et “Videlazoc”, nous mais je vous demande un peu, qui aurait pu ...
-
Vincennes ou Dérèglement de comptes, les 122 miroirs
koss-ultane
Vincennes ou Dérèglement de comptes, les cent-vingt-deux miroirs En même temps, avec un corps qui comprend un cerveau, trois bras droits,...