Bao- Bab- Bam
ko0
Près du village de Maï, à la lisière de la savane, il y a un baobab. Oh ce n'est pas le seul baobab. Mais celui-ci est le plus beau.</strong...
Près du village de Maï, à la lisière de la savane, il y a un baobab. Oh ce n'est pas le seul baobab. Mais celui-ci est le plus beau.</strong...
Je me glisse en cachette dans la pièce du fond… échapper un instant au bruit de l'aujourd'hui, faire un saut en arrière en oubliant, un t...
Pour illustrer son ambition électorale, notre président a tenu à affirmer qu'il n'était pas du genre à quitter le navire au moment le plus critique...
Un ipod chinois sur les oreilles Je twitt au monde de fausses nouvelles Qu'Hadopi rend la vie plus belle Je follow des foules d'avatars Des profi...
Elle : Je suis charretier, je suis tripier, un cargo mal déchargé Je veux du souffre qui gratte qui pique, qui fracasse l'vieil alambic Je suis cro...
Tu es la femme et je suis l'homme Parfois toi l'homme et moi la femme Tu as l'idée et moi j'ai l'âme Tu es la femme et moi le môme. Tu es le 6 et m...
C'est fou comme c'est lourd tout ce qu'il faut porter, tout ce qu'il faut trainer derrière quand il faut enjamber une ligne d'horizon. N'a de sens ...
Autoportrait ?? Les causes invasives qui font palpiter le sang et bouffent l’esprit, sont peut être à la source de quelques insomnies, d’une énergi...
Chaque matin je lis l'Equipe et un autre quotidien qui change selon mon humeur. Si je n'ai pas envie de réfléchir, si je veux juste les titres et d...
. Il y a juste six mois aujourd'hui que nous sommes mariés. Et nous nous séparons. Ah ! comme nous avons pleuré. Je n'accède pas plus à ma femme qu...
Faire le bilan de la démesure. Ce n'était pas si grave n'est-ce pas? Si flamboyant non plus. ...
Comme la neige qui tombe, faire peu de bruit sur le monde.
En écho au texte de Léo "Les fouteurs de nuit". Déchirer et être déchiré sont les stratégies silencieuses du vivant.
Tu me souviens présent, sur nos doubles voies. Ton empreinte musicale au delà du miroir.</stro...
La porte se referme sur toi, sans bruit, lentement. Dans l’air ton parfum flotte, légèrement obsédant. Par la fenêtre, la ville sort doucement de l...
Sur la laisse de mer ...
. Je suis allé faire un tour, côté du Paradis, j'ai rien vu rien entendu, c'était étrange suis reparti, je suis allé faire un tour côté Enfer, j'...
Le sentier des douaniers. ( haïbun) Le sentier des douaniers sous le ciel de septembre. Je marche avec mon chien , le long de la falaise qui surpl...
Les dunes , en décembre. La pliue continuelle des derniers jours m'a empêchée de promener mon chien et il commence à s'impatienter alors ce matin,...
Ulysse à la dérive Ancrée À mes nuits sans soupirs Échouée Aux rives du hasard Je me livre Amarrée Au piquet du départ Usée<...
« Je m’émerveille du rêve qui sonde l’avenir… » Andrée Chedid Ode Le désert saigne Et les vignes sont en pleurs La Poétesse s’en est allée A la su...
Cannibale partageuse - Qui donc es-tu ? Un être de solitude mélancolique - Comment es-tu ? Un masque de Colombine en chocolat vi...
Une fenêtre entrouverte C’était une fenêtre entrouverte sur l’horizon Au loin des âmes vibrantes, résonnantes, multiples Du bruit, du bruit à l’inf...
« L’amour physique est sans issue » Dans ma tête La voix de Gainsbourg Résonne et claque Claque claque Et déraison. De cet amour insupportable Insu...
Trois mois, 90 jours, un quart d’années, un tiers de grossesse, la durée moyenne d’une procédure de divorce par consentement mutuel. On en case des...