INFPADA
24 textes
-
Alsasheim ou Goutte que goutte, le propre de l'homme
koss-ultane
L'obèse Alfred s'assoupissait toujours pendant ou après le journal télévisé de la mi-journée. Un verre de schnaps, vague cousi...
-
Bath-upon-Tile ou Collatéral ramage
koss-ultane
Bath-upon-tile ou Collatéral ramage … c’est très différent… véritablement très différent. Particulier même. Si… inerte. Ah ! Jean-Pa...
-
Biarritz ou Comment trouver la touche ?
koss-ultane
Biarritz ou Comment trouver la touche Bouroutchou et Chakonn transpiraient abondamment. La fenêtre qui donnait sur un mur aveug...
-
Birmingham ou La "Maison Massacre"
koss-ultane
Birmingham ou La “Maison massacre” Comme souvent les conseillers municipaux veulent avoir bonne conscience et font du neuf ave...
-
Bruges ou L'homme qui trébucha
koss-ultane
Bruges ou L’homme qui trébucha En plein milieu de la place de l’hôtel de ville le cadavre d’un homme gros comme un haricot sec,...
-
Cambridge ou L'incident de Kettle's Yard
koss-ultane
Cambridge ou L’incident de Kettle’s Yard Depuis Magdalene bridge, on aperçoit des bâtiments de toute sorte accompagnant la rivi...
-
Chimèreville ou Léo et Tagada font du vilain
koss-ultane
Chimèreville ou Leo et Tagada font du vilain Leo était horloger de métier et, lorsqu’il en avait fini avec son travail de préci...
-
Conches-en-Ouche ou L'oblongue incendiaire
koss-ultane
Conches-en-Ouche ou L’oblongue incendiaire Se faire sauter, tout un programme. Encore fallait-il être regardante sur le calibre...
-
Craonne ou Bonne pioche ! La nuit des fous
koss-ultane
Craonne ou Bonne pioche ! La nuit des fous Une petite fille qui s’ennuie me demande de jouer aux cartes. Au loin, par temps cla...
-
Edimbourg ou "Ocean Terminal"
koss-ultane
Edimbourg ou “Ocean Terminal” J’ai assisté malgré moi à une étrange cérémonie. L’aîné marchait les jambes exagérément écartées ...
-
Edimbourg ou Tim le second, le décevant
koss-ultane
Edimbourg ou Tim le second, le décevant Je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui, je me sens oppressé. Peut-être est-ce cette gra...
-
Glasgow ou l'amertume de la bière
koss-ultane
Glasgow ou L’amertume de la bière Dans toutes les villes du monde il y a quelque chose de soi, et pas seulement son reflet en p...
-
Glasgow ou L'homme qui tomba en poussière à quatre mètres du zinc
koss-ultane
Glasgow ou L’homme qui tomba en poussière à quatre mètres du zinc Demandez si quelqu’un a connu “l’homme qui tomba en poussière...
-
Gorges de Cians ou Maurice, l'homme qui voulait savoir
koss-ultane
Gorges de Cians ou Maurice, l’homme qui voulait savoir Maurice est un homme en fin de vie. Il y a quelques semaines une attaque...
-
Grand Oural ou A guerre sans fondement, poussée sans rendement
koss-ultane
Grand Oural ou A guerre sans fondement, poussée sans rendement Jean-Denis avait été effrayé d’avoir vu son protecteur, cet inde...
-
Ile de Bâtés ou Ke ka Corsicuitta ???
koss-ultane
Ile de Bâtés ou Ke ka Corsicuitta ??? Il n’y a pas plus fier qu’un porc sur couche. Tout ce qui fume n’est pas plume. ...
-
Kampinoski Park ou Feu sacré et pluie épaisse
koss-ultane
Kampinoski Park ou Feu sacré et pluie épaisse Profitant d’être au-dessus d’une zone à “agglomération zéro”, soit une ruralité ...
-
Londres ou Le chambranle mou
koss-ultane
Londres ou Le chambranle mou … tu crois qu’il y en aurait un pour tirer dans la fenêtre ?! Même pas ! Il n’y a plus de jeunesse ! Ra...
-
Morte pleine à Budapest
koss-ultane
Morte pleine à Budapest Sixième voyage à Budapest, rien de spécial. Si, j’ai eu ma canonnade. Tel un passage de troupes en...
-
Morvan ou Peuplier, arbre pliant
koss-ultane
Morvan ou Peuplier, arbre pliant Quelle force formidable fallait-il pour dormir à treize mètres au-dessus du lit ? Surtout sans...
-
Moscou ou Le top du top
koss-ultane
Moscou ou Le top du top Depuis peu cela tombait comme à Gravelotte. De “bituricides” en étourderies, des morceaux d’appartements se ...
-
Prague ou L'homme tire-lire
koss-ultane
Prague ou l’homme tire-lire _ J’ai oublié de fermer les rideaux. Ils changent de pièce. Elle la détaille comme si c’était le pr...
-
Tonnerre ou Miss Popop et le cucurbitophore
koss-ultane
Tonnerre ou Miss Popop et le cucurbitophore “Pouh ! Et dire que nous ne vivons que pour ces journées !” pensa miss Popop. Le s...
-
Vienne ou le "rituel von Nutzlos" et le mur des murmures
koss-ultane
Vienne ou Le “rituel von Nutzlos” et le mur des murmures Un foyer pour une guerre froide. Aujourd’hui, un corps de vieillard a ...