Humeurs
24 textes
-
La 46ème heure
enzogrimaldi7
Quand la loi est injuste, il est juste de la combattre . André Comte-Sponville
-
Quand refleuriront les déserts de nos âmes
enzogrimaldi7
Lu au Théâtre La Cité (Marseille) en présence d'Alain Damasio
-
Monstre
enzogrimaldi7
Hommage à Marcel Moreau (1933/2020). Il était l'écriture. https://www.lemonde.fr/livres/article/2005/11/03/l-ecriture-a-bras-le-corps_705962_3260.html
-
20 ans
enzogrimaldi7
‘’J’avais vingt ans, je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie.’’ Paul Nizan. Aden Arabie
-
L'amour aux temps de l'entropie
enzogrimaldi7
L'entropie mesure la dégradation et le désordre d'un système par rapport à son état initial.
-
Du temps où les hommes vivaient ensemble
enzogrimaldi7
Avant de juger son frère il faut avoir marché plusieurs lunes dans ses souliers.
-
''La Force du Destin''
enzogrimaldi7
Le plan était simple. Le contrat était conclu. Emiliano Sala n'avait plus qu'à affiner quelques détails à Swansea. Le vol depuis Nantes ne devai...
-
Ahon!
enzogrimaldi7
Ordure de nous Occidentaux incapables d’imaginer une Espérance nouvelle. Moreau. ''À dos de dieu.''
-
L'amour cisèle le temps
enzogrimaldi7
Carpe diem ?
-
Nos Ecchymoses
enzogrimaldi7
Au bout du petit matin, l'extrême, trompeuse désolée escarre sur la blessure des eaux ; les martyrs qui ne témoignent pas ; les fleurs du sang qui ...
-
Les derniers saltimbanques
enzogrimaldi7
Un réseau de fils multicolores enchevêtrés, branchés sur des tableaux immenses, comme des fibromes tentaculaires bourrés de méga-octets, régul...
-
L'homme exprime sa rage au printemps
enzogrimaldi7
On ne peut se départir de l'idée que l'Homme se trompe généralement dans ses évaluations. Sigmund Freud, Malaise dans la Civilisation.
-
Révéler son vrai visage
enzogrimaldi7
Vous m'avez écrit une lettre de la brûlure de votre corps, elle sent bon le sang et les humeurs dont s'arrose votre intimité quand à l'amour des ho...
-
L'Homme manifeste son amertume à l'automne
enzogrimaldi7
Comment faire confiance à une humanité qui ne sait plus choisir qu'entre le totalitarisme aveulissant et le libéralisme névrogène ? ...
-
La Régression des Pro
enzogrimaldi7
D'une certaine façon, c'est là le génie du capitalisme: il s'auto renforce. Une fois les pays ouverts aux humeurs caractérielles du marché mondi...
-
''Tous les Matins du Monde''
enzogrimaldi7
https://gloria.tv/video/G3WSK7GpuWV34f6KH1igtk8fq
-
Le Petit Point Bleu
enzogrimaldi7
https://youtu.be/P8rR6CUz48w
-
''Jamais personne ne t'aimera comme je t'aime''
enzogrimaldi7
https://youtu.be/ikN87Y4DZKs
-
Le Château de Cartes
enzogrimaldi7
Dans le soir où dessine encore Rembrandt, toutes les Ombres Illustres, et celles des dessinateurs des cavernes, suivent du regard la main hésitan...
-
Faites sortir les pitres
enzogrimaldi7
Notre couple était à l'image des autres: une grande mascarade. Le couple ne fait que reproduire le modèle de domination de la société. On aliène un...
-
L'Attachement
enzogrimaldi7
Je t'aime de tous les ruisselets qui coulent dans mon corps et rêvent qu'ils se terminent en semence dans le doux de ton fruit. Je t'aime partout o...
-
La Rage des Damnés
enzogrimaldi7
Cette époque ne vaut pas que l'on essaie de la frotter aux mystères d'une aventure intérieure, folie individuelle. Ma fournaise continuera de brûle...
-
Ecriture
enzogrimaldi7
Alors, nous aurions traversé la ville comme on traverse la fête foraine, puis, nous nous serions regardés et souris, heureux de ne pas leur resse...
-
Le Déconditionnement
enzogrimaldi7
Tout a été dit ou presque sur la condition humaine. Il y a même un fabuleux roman d'André Malraux qui porte ce titre. Plus récemment on a aussi rev...