L'automne m' a tuer...

lyselotte

Internet en panne hier.
 J'ai cru mourir(bon j’exagère quand même)tant m'a manqué cette messagerie où je trouve l'évasion grâce à vos mots...j'ai beaucoup aimé vos caresses dans le sens qui me va bien d'autant que je vous sens sincère et sincère...
A propos de seins, savez-vous que...?non...rien...
Oui, je suis une fervente amoureuse de la langue...(à propos de langue, savez-vous que...? non...rien...)française et même je dirais même plus, ma langue et moi sommes très complices et...non...rien...
Donc, je reprends(j'aimerais que vous me repreniez...cela voudrait dire que vous m'avez déjà pris et que, bon sang, vous y revenez, parce-que quà même, je suis "bonne"...)
Alors, je ne sais pas si vous avez remarqué mais présentement j'ai de la fièvre...sans doute la lune qui est pleine et m'attire dans ses voiles secrets pour me faire me languir d'un homme...maudite lune qui m’empêche de me concentrer(nan, j'dirai rien de plus) sur ma mission à savoir, répondre à vos attentes( de camping---pardon, pardon, pardon !!! chui vraiment contrite)quand à l’ébauche de ma personnalité(personne alitée??)...
Voui, j'aime le baroque rococo ors et vermeils, la lumière ambrée et comme évanescente des films anglais(Jack l'éventreur, brrrrrrrrrreuuuuu, j'en frémis), mais j'avoue que je suis totalement ignare dans le domaine du cinéma...je sors peu, écoute de la musique de plus en moins souvent et me ratatine comme une pomme à l'arrivée de l'automne. La lecture et l'écriture me portent comme une esclave sur un palanquin, vers ce plus loin qu'il me peine à pousser toute seule...Seul l'été parvient à me parer des couleurs que j'aime et l'été se sauve, comme un couard, rentrant la tête dans les épaules à la manière d'un ami pris en flagrant délit de lâcheté...il se sauve et m'abandonne à ma mélancolie, à mes idées noires qui battent dans ma tête comme des ailes de chauve-souris...pffffffffff, que je suis triste aujourd'hui.
  Pour tout vous dire(ou presque) heureusement que je peux vivre dans ma tête ce que je rêve de vivre parce-que je crois que je serai raplapla, oui, c'est le mot...je n'aurais plus de pulpes, plus de chair...Je ne serai qu'une enveloppe sac d'os sans sang et sans rire. Je ne serai ...que suspension...points de suspension...point...final...
  Je m'étiole...et votre plume charnue dardant vers moi son œil encré de violine me pousse plus loin. Quel grand dommage que vous ne puissiez point me joindre(huuuuuuumm) plus souvent...quel grand dommage que si loin nous sépare et qu'aucune faille spacio-temporaire ne nous permette de nous retrouver, dans une bulle ronde et nacrée où nous échangerions...nos fluides, nos rires, nos goûts et nos couleurs. Quel grand dommage...
La vie me pèse en ce début d'automne, comme tous les débuts d'automne d'ailleurs. Mais savez-vous qu'à une époque, je n'aimais même pas le début d'été car je savais qu'il allait aussi prendre fin? vous dire dans quel état j'étais déjà, jadis, il y a des décennies. Si j'avais su écouter cette petite voix qui me disait: sauve-toi...fuis," le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite, le bonheur est dans le pré, cours-y vite, il va filer"je n'en serais pas aujourd'hui à regretter toutes ces années passées à rien...à rien...je n'en serais pas à me dire, il y a longtemps qu'il a filé...d'ailleurs a-t-il jamais existé??? ...
   L'automne, même fardé sous ses ocres et ses roux de renardeau me poigne le cœur, en exprime tous les fluides bienfaisants dont les rayons du soleil m'ont fait présent et me laissent exsangue et presque agonisante. Ma peau pâlie, mes paupières se fripent, mes lèvres, déjà amères,  se serrent un peu plus...mon dos s’arrondit, hoooooo que mes épaules ploient...je me replie en vue de la tourmente et des grands froids...j'ai peur et mal...parce-que même flocon, je ne sais pas si je survivrai à tant de glace...

  • Tu dois t en douter.....cdc

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Image

    mery

  • ma petite Lyse!!! j'étais venue lire ton joli texte sur l'automne quand tu me las notifié, mais après ton MP je me suis interrogée! et j'ai bien fait! car je constate que le comm que j'avais laissé à l'époque n'apparaît pas! j'en suis fort ennuyée!
    j'y disais que j'aimais beaucoup. et que si l'automne t'a tuer, l'hiver te ressuscitera sûrement!
    je suis toujours là ma cocotte! je te lis!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Oh mais çà ne va pas on dirait ! Oui , vite une bulle pour nous réunir et échanger nos délires, ceux qui nous mangent et qu'on doit faire sortir ! Avec Lyse, toujours, avec ses mots sauterelles rapiettes escargots tout chauds !!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Ma photo

    theoreme

  • Ma belle Lyselotte fait une petite déprime automnale , mais c'est si bien écrit tout ça. mais oui nous sommes là pour te lire ! gros bisous baveux ma petite quinqagénaire :)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 4806 orig

    la-vie-en-rose

  • Ben moi l'automne ça me file le bourdon...
    En fait je voulais surtout dire (ou plutôt écrire) qu'à chaque fois que je lis du Lyselotte je... non, rien !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Avatar 500

    myos

  • Belle variation sur le thème Mélancolie automnale... Cela dit, moi j'aime bien l'automne...
    Hésitation, couleurs et corps pressé par la saison. Ça goûte original.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    11033880 825117154233339 6283109977325325793 o

    Yannick Bériault

  • tres beau texte, aux belles couleurs de l'automne, un slpeen leger qui sera emporte rapidement par une bise d'ete indien je te le souhaite

    · Il y a plus de 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Commencer avec une panne d'internet et terminer sur ta peau pâlie, tes paupières qui se fripent, et tes lèvres déjà amères... Il n'y a que toi pour cela.
    Le printemps renaîtra sur les cendres encore tièdes de l'hiver. En attendant, c'est ta lumière intérieure incandescente qui illumine ta vie. Ne change rien Lyse, reste toi.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • La solution quand on est contre la mauvaise saison, c'est d'être anti-pode. Et ben si, y'a qu'a aller en Australie, par exemple. Histoire de rattraper ce cher soleil d'été qui est en train de fuir pour l'autre bout du monde.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • Bonjour, merci d'avoir partagé vos textes. J'aime beaucoup votre vivacité et votre spontanéité, ainsi que votre art de la métaphore poétique. À bientôt!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Neige 13 mars 2013 007

    Frédérique Panassac

  • L'automne me sied trés mal aussi. Tes mots pour le dire seront mon CDC d'aujourd'hui.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Pulbo 500

    corinne-antorel

  • Nous sommes deux Lyse et je me liquéfie littéralement en ce moment... Belle est ta prose !
    Je sais que tu connais ce qui suit mais c'est pour la couleur...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Version 4

    nilo

  • Spleen...quand tu nous tiens...mais il y a toujours un été..indien ou l'autre plus lointain qui revient...ton écriture est comme ces couleurs de l'automne, vive, sincère, flamboyante avant la perte des feuilles..mais c'est beau et tu sais que demain tout refleurira!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Fra4a 54

    Daniel Jean

  • Ah des rêves pleins la tête !
    C'est doux aussi la fin de l’été ...
    c'est le moment ou on trouve un moyen de se réchauffer le coeur avant le grand froid qui arrive rapidement ;)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Très poétique et plein de mélancolie (c'est comme ça chez moi aussi l'automne)...J'aime énormément Lyselotte et j'ai envie de dire ne te (dé)contrite pas (en tous cas pas dans ce que tu vis dans ta tête.)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Wlw 150

    E.L.Y

  • "Heureusement que je peux vivre dans ma tête ce que je rêve de vivre parce que je crois que je serais raplapla..." Tout est dit, à mon sens, dans cette phrase et elle nous éclaire le texte entier en nous faisant admirablement comprendre toute la mélancolie de l'être, toute cette attente indéfinissable.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    %c3%a0 f%c3%a8s 2014

    Rodrigue Rouyer Cobelli

  • après tant d'hommages je me ferai original en me contentant de dire que j'ai bien aimé...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

  • J'aime beaucoup ton texte, bien qu'il me foute un peu le mouron... Moi aussi, comme chaque année, l'automne m'a tué, alors hier j'ai exprimé tout mon désespoir dans un texte que j'ai publié sur WLW (que pas grand monde n'a lu d'ailleurs, c'est peut être une bonne chose vu le niveau, digne du skyblog d'une gothique pré-pubère)et maintenant ça va mieux, écrire ça aide. A un moment de ton texte, j'ai lu "des décennies". Tout surpris j'suis allé sur ton profil, j'te voyais pas quinqua,ton écriture pleine de peps et tout, cours y dans le pré! Moi même dès demain j'y vais! On s'y croisera peut être ;)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Kropotkine 150

    sergedecroissant

  • merci pour ce partage bravo!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2013 03 17 19.05.35 195

    Stefanie Opalia

  • Lyselotte, voyons, l'été des Indiens est la période idéale pour chasser les bisons et le moment propice à faire des provisions ! Mais il y a encore un mois à attendre avant que la cime rougeoie. Alors pendant ce temps, bien sûr, certains s'installent sans gène dans un rocking chair, à se balancer sur la terrasse de Petite Plaisance. C'est Yourcenar qui se marre ... Pour les amateurs de couleurs automnales, il n'y a pas que le Québec. Il y a aussi le Maine, qui conduit à la littérature. On l'oublie trop souvent.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • Eh bé ! Je ne suis pas habitué à tant de... sérieux. Mais ça te va bien : poétique, aimable texte, et... non... rien...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Photo du 57301621 05    15.55 orig

    le-fox

  • Désolé,un dernier com,surement trop long,n,a pas validé,dommage,un tantinet,Ollez,au lait,il était,et tellement chafouin,j en suis resté,que oublier,de clic,vit,cou,de coeur,bon,voila,je ré,part,et ensuite,un tit pétard,et glisse les torrents,a gout,ière,s,RRR,c est tout chuss,éé,comme du BIC ski,nauti,lu,s,aqua,S,tic,hum,du ski de fond,sur blanche,piste,et a mordre noir,les Oreil,Yéé,éé,mine de string,votre jabot semble plume de line,hot,c en est vivifiant,tout Piaf,j en reste,clic,attention,la c,BIp,va Bip.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • <3

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Princesselune essai2jpg orig

    @ Linoacity

  • Je trouve que tu n'en fais pas assez, sur le côté séducteur, au bout d'un moment, cet aspect disparaît du texte, et je trouve qu'associé à ton style, ça donnerait mieux de retravailler.

    Autrement, la suite était agréable à lire, il en ressort un côté très nostalgique avec beaucoup de grâce. Pas si facile d'arriver à un tel résultat.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    15820663 10211693996614240 962943202 o

    Luce Is No One

  • Nous sommes d'accord, auteurs, écrivains, et vaines, prenons de la hauteur et évadons nous le temps d'un instant. Le temps d'un avion qui passe aussi léger que l'air, emportant nos écrits sur des feuilles de 80 gr dans des enveloppes timbrées ouvertes ou bleues.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Yin   yang   2016

    Patrice Merelle

  • @ yfig : effectivement tu as raison : 18 rockin s'est installé ici comme à la maison pour faire les exercices demandés par son orthophonoiste ... et ça.ne se.passe pas.trop mal...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • ah, ah, Lyselotte nous fait le "coup de la peine" ... non, non, ça ne marche pas avec nous cocotte ! tu voudrais nous faire croire que tu comptes le feuilles qui tombent ? Alors que tu es en ce moment à Las Vegas avec des bottes en daim rose, un mini-mini-short et un chapeau de cow-boy, un rire plein de dents et le poitrail en avant pour fendre le flot de dollars qui s'échappent des machines.... Moi je pense que tout ça ne te laisse plus le temps pour écrire ces merveilleuses nouvelles ciselées qui ont fait de toi l'é-chérie de ce forum ...

    Attention je ne voudrais pas qu'il y ait méprise... je ne parle pas de ta prose vindicative anti-bizons que j'abhorre pour les raisons que tu sais ! Préviens nous vite qd tu descends de l'avion retour des U-S ! Bizz transatlantiques de woody

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Je crois que 18RockinCher a bien aimé le texte ! :-)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Yfig signature 3 300

    yfig

  • J’aime beaucoup, l'évasion est une autre façon de vivre nos rêves, c’est une autre vie :)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Fb img 1499274464706

    Intrigante

  • Peu ètre un texte ce soir,au fil de l instinct,j sais pas,car,
    comment voyez vous,( le voir tac,tile,pas,l a,rbre palabre)j imagine moi,enfin j essaye,le salin de vos pores en port,et donc,juste entre,nous,hum,collé,couette tiroir,du liège aux plynthe,s,du lino,du lierre aux tentures,un hammam,branlant,du fait,queueu,c est,
    un hammam,de péniche,a basculle flottante,ettt,
    c est pas une ile flottante,mais,le roulis roulage,du tangage,bbeeiinn,c est du mouillé mouillante,un tantinet,a jeter le string et l ancre encre,non,?

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Voir plus de commentaires
Signaler ce texte