Le bruit des vagues sur les rochers
Pierre De Gerville
Franck From France ne savait pas vraiment comment il était devenu une légende locale de Bondi Beach. Mais il comptait bien le rester. Même si parfo...
Pierre de Gerville, c'est un pseudonyme, je n'ai de noblesse que celle toute relative de mes mots... Mon nom est simplement à considérer littéralement, la particule n'étant qu'une préposition indiquant d'où je viens. Et puis, je trouvais que c'était très musical ! J'ai vingt-six ans, je vis en Provence, j'écris depuis que j'ai appris à tenir un feutre. J'aime voyager. Voilà...
Franck From France ne savait pas vraiment comment il était devenu une légende locale de Bondi Beach. Mais il comptait bien le rester. Même si parfo...
Suite et fin des aventures des Pat le Pâté (de lapin en boîte qui voulait sentir bon). Après avoir quitté la clairière des hérissons, Pat découvre ...
Second chapitre des aventures de Pat le Pâté. Suivant une étrange intuition et une réclame pour des produits du terroir, Pat décide de quitter la v...
Pat le Pâté de lapin (en boîte) aimerait tellement sentir bon... Mais on ne défie pas impunément la nature. Premier chapitre du conte en trois vole...
Un court poème en vers libres
Un poème en prose pour rêver un peu.
Suite aux attentats, un besoin d'écrire... Tout le monde y va de son éditorial alors pourquoi pas moi ?
Pourquoi vivre sur l'ubac quand l'adret se prélasse au soleil ? Balade montagnarde et automnale...
Fin de la nouvelle Black-out. Les trois premières parties sont déjà publiées. Été 1977, Brooklyn : Canicule, meurtres et émeutes et un groupe d'ami...
Troisième partie de Black-out. Les deux premières sont sur ma page. New-York, 1977 : coupures de courant, été caniculaire, tueur en série et émeute...
Deuxième partie de Black-Out. La première partie est déjà publiée sur ma page. Toujours 1977, toujours New-York sous la canicule, mais maintenant l...
New-York, 1977 : l'année de Star Wars et de Rocky, de la mort d'Elvis, des Yankees, de l'été caniculaire et des assassinats du Son of Sam. L'année ...
Une petite sieste à deux, dans la chaleur de l'été et l'ombre de la chambre...
Un petit moment à rêver dans mon jardin, devant mon cerisier en fleurs...
Il ne se passe jamais rien à l'hôtel Juliette Dodu, Saint-Denis, Réunion. Jusqu'à l'arrivée d'un étrange touriste...
Qu'est-ce qui nous rend complets ? Quelles sont les choses qui nous rendent tristes par leur absence ? Un petit texte pour essayer de répondre à ce...
Participation au concours Néon. Mon sujet : le sport addict. Un texte beaucoup bâti sur du vécu et un peu sur le documentaire de l'Equipe 21 sur l'...
Un texte sur les hommes et le lien étrange qui les lie à la mer. Ou peut-être un conte sur la vie et la mort. A vous de voir...
La philosophie vue par un écrivain fou, c'est toujours de la philosophie ?
Un poème sur l'absence...
S'asseoir à la terrasse d'un café et écouter les conversations...
Tout commence quand Colin reçoit, en héritage, un château en Espagne, et décide de s'y rendre à l'aide de sa fidèle monture, une 2CV 6 Spéciale...
Un poème sur un moment simple. On peut aussi y chercher d'autres thèmes... comme dans tous les poèmes.
Pourquoi est-on triste ? Peut-on être toujours triste ? Il n'y a pas vraiment de réponse à ces questions dans ce texte - simplement la description ...
Petite histoire dans le cadre du concours Lunii. Ali habite une planète étrange : elle est toute plate, et il y est tous les jours lundi matin...
C'est un texte sur le début de la vie d'adulte, sur la découverte du monde qui nous entoure. Il est divisé en trois courts passages, avec un titre ...
Petites réflexions sur le texte La Jetée de Dieppe des Propos d'Alain
Quelques petits dialogues pour le concours blablacar
En Octobre 2015, Colin est contrôleur aérien dans le Quatrième Arrondissement, alors que le ciel de Paris s'est empli de véhicules volants...
Cette nouvelle a été écrite lors d'un voyage à Paris, entre Métro et quais de Seine. Elle met en scène l'arrivée d'un étrange voyageur dans la vie ...