biographie sans anesthésie
Marie Laure Bousquet
Plongée à vingt-cinq ans dans le monde sans âme des jeux de hasards j’ai déambulée longtemps sur les routes de bars en bars de bure...
Plongée à vingt-cinq ans dans le monde sans âme des jeux de hasards j’ai déambulée longtemps sur les routes de bars en bars de bure...
De l’authentique en stock Toute éthique hélas Ne serait que du toc ? La morale élastique Et le râle des maux Autant que le choc des Bravos enfouiss...
Pénélope écoutait le poète aveugle qui racontait sa vie. Donc, Ulysse qui l’avait abandonné avec son fils pour faire une guerre et pour courir le...
3 nouvelles : De la difficulté d'être quelqu'un de bien- On ne refait pas l'histoire- La jeune-fille qui rêvait trop. DE LA DIFFICULTE D’ETRE QUELQ...
Déglutir à peine La surprise teintée de peur, on ne peux pas détourner les yeux, leur courage nous afflige. Notre pays comme le leur ne veut que n...
C’est décidé, ma décision est terrible, je le sais, j’ai une famille, ce sera dur pour eux, mais Je ne me suiciderai pas. Malgré...
Ou est-il passé l’heureux temps de l’insécurité, Quand tu pouvais changer d’adresse en secret Juste pour voir s’il fait meilleur de l’autre côté...
Un lendemain de cuite amer, Je me repends écrasée Bête de somme anesthésiée Bête comme les pieds d’un alexandrin éclopé Une licence poétique mal ac...
- Qu’est ce qui m’arrive chéri ? Les yeux d’Aria brillèrent légèrement en s’attardant sur Simon elle murmura : - Ce n’est rien, ...
- Evidemment je ne peux pas être totalement sûr, mais je crois que tu regretteras. Ce que tu envisages de faire est terrible, tu le sais bien au ...
Points de suspensions les non-dits Sous-entendus dans un accord Sur le terrain nu de mon lit Dans le silence tu mens encore Tu joues au hasard inte...
Les talons aiguisés picorent impatients Les lames acérées d’un lourd plancher flottant Ton flamenco viril de danseuse orgueilleuse Libère mon...
C’était une journée comme les centaines d’autres qu’il avait déjà vécu. Il se pencha cherchant un nom sur sa liste. De la fenêtre le soleil vint fr...
Réincarnation J’ai quarante huit ans, et je suis morte, si, si, j’en suis sure....Ecoutez, je vous explique ,C’était bien un passage, je peux vous ...
Exposition rapide et survol périlleux de l’histoire… synopsis donc !Vous découvrirez que notre terre est plus vaste que vous ne le pensiez et qu’il...
Il vient au secours des enfants Derrière ses lunettes pudiques Luttant contre les tremblements Il aime son ombre tragique Prêtant sa voix qui vacil...
Echo-Doppler des sentiments, tracé d'émotions sur écran, cadence verte des battements. La cacophonie soutenue de mes cliniques pulsations fige les ...
A : Blanche-Neige, Chaumière dans la Forêt De : Prince Charmant, Palais des Mille Lunes Blanche-Neige, Laissez-moi vous faire part de mon profond é...
Comment commencer ? Commençons par un C C, D-jà fini ? Non. Ca commence I-ci. I-ci J l'inspiration. J'inspire. J'expire. Je r'S-pire. L'F-fet F-aci...
Enjôlé dans mes draps, je veux conjurer l’asphyxie Libérer sur ta bouche ces baisers qui me bâillonnent Mais je reste un prévenu toujours en sursis...
Mercier n'a jamais senti la rose. Il bosse comme nous dans ce bureau étroit qui tient plus du placard que d'un véritable lieu de travail. Voyons.....
Satan. L’inscription brave la façade du commissariat. Un flic, poitrine gonflée à bloc, part en reconnaissance. Rien. Aucune trace de suspect. Troi...
Manuel de pêche au fil de soie Votre vie est monotone. Vous vous trouvez grise mine. Vous avez l’impression de vous fondre chaque jour, un peu pl...
1 - Carré fumeur François Davart, chorégraphe de la compagnie Lalala, va commencer une nouvelle création. Il a le titre, « séisme intérieur », h...
La castratrice diabolique condamnée, ne coupa pas au pénitencier.
Chant basque inaudible avec son ténor bayonnais.
Lettre homonyme « Qui suis-je, où suis-je ?» Sont mes premiers mots balbutiés à la femme en blanc, découverte après le plafond. « Ouf ! Vous n’êt...
Reste le temps qui s’écoule dans le moule des souvenirs dorés ou ferrés. Qui a pu écrire cela avant et qui l’écrira après ? Tiens, me vient une d...