Faut pas gripper
Stéphane Rougeot
Rien à voir avec un virus, mais ceux qui me connaissent savent qu'il faut s'attendre à tout…
Né en Franche-Comté il y a bien trop longtemps, J'ai développé mon imagination en puisant dans le cinéma et mes expériences pour alimenter ma production littéraire. Après de longues années à stocker mes textes dans des tiroirs, je me décide enfin à franchir le pas de la publication, tout en poursuivant mon oeuvre.
Rien à voir avec un virus, mais ceux qui me connaissent savent qu'il faut s'attendre à tout…
Encore une farce théâtrale, en 3 actes !
L’auteur manie avec virtuosité une parodie se situant aux antipodes de l’humour dont il fait preuve habituellement, puisant dans une certaines naïv...
"Sans Bavure", premier extrait du recueil.
"La barre trop haut" (dérivée de Blanche Allogène) premier extrait du recueil.
Recueil de nouvelles ayant servi de tremplin à certains de mes romans.
An mil. Lors d’une petite séance musicale dans une auberge pour gagner sa pitance, Lanval, un barde débutant, tente de dissimuler son secret avec t...
Syrie, 2011, en plein Printemps Arabe. Le destin de trois hommes, dont les motivations et les chemins diffèrent.
Dans un futur proche, un accident de train fait de nombreuses victimes sous les yeux morbides de témoins horrifiés. Léo est chargé d’enquêter. Sau...
Recueil de nouvelles flirtant avec l'étrange, que ce soit dans la forme ou le fond.
Recueil de nouvelles remettant en question les concepts mêmes de notre société.
Recueil de nouvelles ayant pour cadre des mondes fantastiques, pas toujours tellement différents du nôtre.
Un recueil de nouvelles ayant pour cadre notre monde actuel.
Quel est le pouvoir magique de la fée Condité ? La fée Line retrouvera-t-elle son chat enfui ? La princesse Nadia rencontrera-t-elle enfin l'élu de...
Certains contes de notre enfance sont emplis de violence. Ce recueil se veut la mise en évidence de cette violence en revisitant certains contes pa...
Des tranches de vies percutantes qui mettent en perspective un réel que l’on essaie le plus souvent de laisser en périphérie de la conscience et qu...
Le 21ème siècle s’achève lorsque la Terre envoie une expédition coloniser la planète Autracie. Ce recueil tente de donner une idée de la cohabitat...
Et si les mythes et les légendes connues avaient une toute autre explication que celle qui leur est généralement attribuée ?
Philippe est un agent secret. Du genre au physique avantageux, à l'entraînement efficace, et aux moyens illimités. Mais également du genre maladroi...
Philippe est un agent secret. Du genre au physique avantageux, à l'entraînement efficace, et aux moyens illimités. Mais également du genre maladroi...
Le Vol du Siècle. Le casse le plus osé du début du 20°siècle qu'un cambrioleur va tenter. Le plus gros diamant qu'un flic du 21° siècle va protéger...
Dans un monde médiéval-fantastique fourmillant d'anachronismes, Olivie est une chamane peu dégourdie.
Nati fait la rencontre fortuite d'un journaliste au cours d'une randonnée. L'histoire qu'il s'apprête à révéler aura des répercutions bouleversante...
"Lucide", première nouvelle extraite du recueil.
Chasse au trésor mouvementée en 1 acte. Humour.
Un service des urgences d'un genre particulier, qui ne se prend pas au sérieux.
Comédie en 3 actes. Les pérégrinations d'un homme qui cherche à la fois un toit et une compagne.
Une petite agence de superhéros de province doit se contenter, faute de moyens, de recruter des « SOUSperhéros ».
Une femme se réveille dans une chambre d'hôpital après un coma de plusieurs mois. Coincée entre une infirmière godiche et des familles potentielle...
La Lune se rapproche irrémédiablement de la Terre. Les scientifiques sont formels. Les habitants d’une petite ville de province vont vivre leurs d...
J'en peux plus d' ce monde trop petitau ciel sans cesse chargé de pluieéructant son lot de mal lot...