Eau chaude, sang froid
Jonathan Penglin
Écrire un texte à partir du titre, trouvé via un cadavre exquis.
Écrire un texte à partir du titre, trouvé via un cadavre exquis.
Poème en strophes de six vers, avec un pronom personnel sujet par vers, dans l’ordre habituel. Pentasyllabes, octosyllabes et alexandrins.
Lister cinquante mots à la suite sur le mode « Marabout, Bout de ficelle, … », puis écrire un texte avec ces mots en les utilisant dans l’ordre inv...
Très petite nouvelle, en un début et une fin.
Consigne : Écrire une pérégrination.
Petite histoire post-apocalyptique. Réécriture.
À la manière du Gorafi.
Souvenir, souvenir.
Fable absurde en octosyllabes.
Petit poème en forme d'énigme. En alexandrins dont les hémistiches riment en embrassé.
Tout est dans le titre. Oui, les syllabes sont orales, pas grammaticales. Non, je n'ai pas l'accent du Sud.
Jeu sur mots.
Poème automatique sur trame matricielle.
Trois réflexions sur trois paires de ponctuations.
Petit poème sur là d'où je viens.
Petite digression autour du verbe « mettre ».
Dialogue flou à la manière de Tarkos, avec une contrainte oulipienne sur les pronoms personnels.
Une petite parabole.
Deuxième version de la reconstruction de poème à partir des premiers mots de chaque vers.
Ce n'est ni la première ni la dernière fois que quelqu'un écrit ce genre de texte, mais bon. Question bonus : est-ce que vous arriverez à reconnaît...
Exercice de reconstruction d'un poème à partir des premiers mots de chaque vers.
Conte en K et Z.
Promis, rien à voir avec la pièce de Molière. Exercice de style sur la gradation.
Descriptions courtes de lieu qui existent peut-être…
On m'a posé la question : « Et si tu étais toi ? » Voilà ce que j'en pense.
Profession d'anti-foi
Parfois une seule. Les plus courtes sont les meilleures, non ?
Nouvelle très courte, et triste.
Instantanés urbains.
Petite description d'une ville d'un monde plus grand.