perno

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Journaliste
  • Berlin, Germany
Biographie

Berlinois d'adoption, Kölner de coeur, avec de puissantes racines auvergnates, et un passage à Paris, j'ai exercé plusieurs métiers pendant mes études et après, entre autres dans le journalisme et l'enseignement. C'est dans ce dernier domaine que j'ai décidé de tenter de faire carrière, en travaillant actuellement dans une école à Berlin, ville fascinante et parfois déroutante.
J'écris depuis que je sais tenir un crayon, ou presque, mais malheureusement pas asez régulièrement. J'aimerais obtenir ici quelques critiques, positives et négatives, mais toujours objectives et constructives afin de pouvoir avancer. Merci d'avance!

22 textes

2 coups de cœur

  • Default document
    Faux départ
    perno

    Ce court texte sur le thème du voyage a atteint la "finale" d'un concours de nouvelles. Il s'agit du rêve d'un homme de partir seul en voilier auto...

    5 avril · Nouvelle · Voyage

    newspaper 379

  • Default document
    Le voyage
    perno

    Une courte nouvelle sur le thème de la famille. Le personnage principal, une jeune femme part au Canada et y fait involontairement une étrange déco...

    4 janvier · Nouvelle · Voyage

    newspaper 442

  • Default document
    Heimat
    perno

    Ein Essay über das Wort Heimat und was ich, ein Franzose und überzeugter Europäer, der in Berlin lebt, darunter verstehe.

    4 janvier · Essai · Sujets de société

    newspaper 495

  • Rome antique centurion1
    La retraite 2-2
    perno

    Seconde et ultime partie de la nouvelle racontant les derniers jours du centurion Marcus Palcher dans la légion. Sa retraite va prendre un tour ina...

    18 avril · Nouvelle · Histoire

    newspaper 690

  • Rome antique centurion1
    La retraite 1-2
    perno

    Un centurion de l'armée romaine vit ses derniers jours au sein de la légion après une longue carrière. Mais tout ne se déroule pas comme prévu...

    10 avril · Nouvelle · Histoire

    newspaper 633

  • Thonier dundee en peche
    Porté disparu
    perno

    Courte nouvelle sur le monde des pêcheurs au thon, en Vendée à une époque légèrement reculée.

    12 août · Nouvelle · Emotions

    newspaper 854 · community 4,4

  • Default document
    Le vol d'Immortalia (5/5)
    perno

    Dénouement tragique de l'histoire de Gaelan; en remerciant celles et ceux qui auront pris le temps de lire, et espérant qu'elles et ils auront aimé!

    28 mai · Nouvelle · Aventure

    newspaper 604 · community 4,3

  • Default document
    Le vol d'Immortalia (3/5)
    perno

    3ème partie du récit des aventures de Gaelan qui se retrouve dans son village et fait la rencontre d'une jeune fille, Amilda dans des circonstances...

    25 avril · Nouvelle · Fiction

    newspaper 651 · community 4,5

  • Default document
    Le vol d'Immortalia (1/5)
    perno

    Il s'agit d'un récit d'aventures de Fantasy sur le thème de l'immortalité, symbolisée par une épée mystérieuse. Commentaires critiques en bon et en...

    31 mars · Nouvelle · Fiction

    newspaper 641 · community 4,3

  • Default document
    Lettre de mon phare
    perno

         La ville d‘Ålesund en Norvège a vraiment un charme incomparable. C’est peut-être parce que ce petit port à l’ouest du pays est constitué de pl...

    23 août · Nostalgie

    newspaper 770

  • Default document
    Destin improbable
    perno

    Destin improbable « Papa, papa, viens voir, ça y est, Crinière au Vent est en train de mettre bas ! » Orion arriva hors d’haleine devant l’atelier ...

    1 mai · Nature

    newspaper 901 · community 3,3

  • Default document
    L'Inquisiteur
    perno

    L’Inquisiteur                    C'est avec l'esprit troublé que le jeune Arnaud Dalbi se réveilla ce matin-là. En ce jour en effet devait débuter ...

    23 mars · Sujets de société

    newspaper 734

  • Default document
    Coup de patte en taïga sibérienne
    perno

    Délicieux ce jeune daim! Je n’en finis pas de me lécher les babines! Après la disette de cet hiver particulièrement rigoureux, quel bonheur de dégu...

    10 février · Nature

    newspaper 671

  • Default document
    Voyage à Kiev
    perno

    Voyage à Kiev             Ici en Europe, et tout spécialement à Paris, on croit connaître beaucoup de choses sur le monde qui nous entoure. On s’im...

    23 novembre · Voyage

    newspaper 777

  • Default document
    La prison
    perno

     La prison          Dès son réveil, Alexandra sentit une tension dont elle ne savait que penser. Certes, une longue journée l’attendait. La jeune j...

    19 mars · Sujets de société

    newspaper 810

  • Default document
    Brüderschaft
    perno

    Brüderschaft             Comme tous les ans, Radek s‘était réjoui à l’idée d’aller passer le Carnaval à Cologne avec ses amis venus de toute l’Euro...

    19 mars · Crime et mystère

    newspaper 797

  • Default document
    Malentendu
    perno

                A peine sorti du bureau, Etienne rentre chez lui. En effet, cet employé d’une grande compagnie d’assurance n’a pas le temps de retrouve...

    17 juillet · Emotions

    newspaper 756

  • Default document
    L'offre
    perno

    Ce matin, Pam a passé exceptionnellement beaucoup de temps dans sa salle de bain à se préparer. Elle s’est prélassée un long moment dans une baigno...

    14 avril · Autres

    newspaper 789

  • Default document
    Le naufragé
    perno

    Lorsqu’il se réveilla, Alec ne se souvenait plus de rien ; tout ce dont il avait conscience était la douleur lancinante qui lui irradiait la tête p...

    26 juin · Emotions

    newspaper 752

perno
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique