luinel

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Auteur de théâtre
  • Chroniqueur

29 textes

  • Default document
    Le Hall B2
    luinel

    Dans le parc des exposition déserté, le Hall B2 est vide. Un type y ouvre une porte. Il voit un autre type, assis, seul, inoccupé. Que se passe-t-i...

    14 février · Nouvelle · Autres

    newspaper 99

  • Default document
    Guggenheim
    luinel

    -        You’r an artist ? -        No, I’m a tourist… Ma réponse était prête, car la question, ce n’était pas la première fois que je l’entendais....

    16 octobre · Fiction

    newspaper 659

  • Default document
    le Pont de Broocklyn
    luinel

    Deux hommes marchaient sur le pont de Brooklyn, en direction de Manhattan. -        T’es venu de loin ? -        Oui. Je suis venu de loin. Très lo...

    9 octobre · Voyage

    newspaper 656 · community 2,9

  • Default document
    GENESE
    luinel

    I Lui Avant, les bruits faisaient partie de moi. Ce bruit-là a surgi dans un craquement brutal. Un cri ? Peut-être. Quelque chose qui déchire le mo...

    2 août · Crime et mystère

    newspaper 882

  • Default document
    Pas de nouveau message
    luinel

    Pas de nouveau message C’est ce que dit l’écran Dit l’écran Messager en retard Peu hâtif, dilettante Oh l’attente Ondes sans avatar Dispersées ...

    19 juillet · Sujets de société

    newspaper 665 · community 4,0

  • Default document
    la chanson du Merle
    luinel

    Leroy Merlin, Carlo Ponti, Je vous dirai un jour d’où c’est parti. Dans mon chalut, y a des merlus amers Tirés d’la mer, la merla merla mer… Dans m...

    6 juillet · Fiction

    newspaper 590

  • Default document
    Elections générales - Chap. 11
    luinel

    Chapitre XI L’affaire concoctée par Martin Valence (ses lettres anonymes) fit boum, mais un petit boum. Pétard mouillé. Ce n’était qu’une bombinett...

    22 mars · Fiction

    newspaper 690

  • Default document
    Elections générales - Chap. 10
    luinel

    Chapitre X « Je m’appelle Luinel. Luinel. Le nom vous dit quelque chose ? Probablement. Mais ne vous fiez pas trop à vos souvenirs, même s’ils sont...

    22 mars · Fiction

    newspaper 606

  • Default document
    Elections générales - Chap. 9
    luinel

    Chapitre IX Jean-Marie Abelouf avait coutume de dire qu’on ne sait jamais à l’avance où peut vous emmener un mot. Par exemple le mot « Mystère ». I...

    22 mars · Fiction

    newspaper 578

  • Default document
    Elections générales - Chap.8
    luinel

    Chapitre VIII Martin Valence n’était pas prêt d’oublier le sort qu’il avait subi. Quelques semaines après les élections, alors que son parti avait ...

    22 mars · Fiction

    newspaper 685

  • Default document
    Elections générales - Chap. 7
    luinel

    Chapitre VII Elle dormit mal. Pourtant tout était calme autour d’elle. Elle n’avait jamais entendu un tel calme, un tel silence. Elle avait beau êt...

    20 mars · Fiction

    newspaper 508

  • Default document
    Elections générales - Chap. 6
    luinel

    Chapitre VI Un maquignon, Luinel ?  Bien sûr que non. Ce n’est pas parce qu’on vit dans un patelin perdu sur les estives, que l’on est nécessaireme...

    20 mars · Fiction

    newspaper 525

  • Default document
    Elections générales - Chap. 5
    luinel

    Chapitre V La jeune femme qui faisait son stage de Capa chez lui, avait demandé à le voir. Maître Duval n’avait guère le temps, ses dossiers l’acca...

    20 mars · Fiction

    newspaper 518

  • Default document
    Elections générales - chap. 4
    luinel

    Chapitre IV Durant ce printemps de grande agitation politico-littéraire, la présidentielle avait été suivie des législatives. Quatre dimanches d’él...

    20 mars · Fiction

    newspaper 546

  • Default document
    Elections générale - Chap. 3
    luinel

    Chapitre III Comment l’idée a-t-elle pu germer ? Dans quel esprit pervers est-elle apparue pour la première fois ? Publiquement elle ne fut jamais ...

    20 mars · Fiction

    newspaper 509

  • Default document
    Elections générales - Chap. II
    luinel

    Chapitre II Qui était donc la personne qui avait écrit cette histoire vénitienne ? Ce texte sur Jean-Marie Leaubrac était signé « Luinel ». C’est s...

    20 mars · Fiction

    newspaper 482

  • Default document
    Elections générales - Chap. 1
    luinel

    Mystères - Chapitre I Il existe des histoires à tout jamais ignorées de nous. Des histoires qui ne seraient mystérieuses que si elles étaient porté...

    20 mars · Fiction

    newspaper 525

  • Default document
    Addio Vicenza
    luinel

    Vrai, je pourrais en dire, établir l’inventaire De ces vingt deux années passées près de Venise, Enumérer palais, tableaux, châteaux, églises, Pour...

    10 mai

    newspaper 475

  • Default document
    la porte de Brandebourg
    luinel

    ACTE I   L’intérieur d’un  petit appartement parisien. La scène se passe dans la pièce à vivre, qui rassemble à la fois les éléments d’un salon, d’...

    2 mars · Tragédie

    newspaper 742

  • Default document
    Chanson pour des Quinquas
    luinel

    Sur l’air du P’tit Coin de parapluie de G. Brassens   A Ariane, Brigitte, Dominique et Odile 1 Elles avançaient sur la grand route...

    11 février · Nostalgie

    newspaper 881

  • Default document
    Chanter Paris
    luinel

    On a chanté Paris Si souvent Ailleurs même qu’à Paris Aux quatre angles des six continents Aux vingt quatre coins du monde</p...

    11 février · Nostalgie

    newspaper 492

  • Default document
    Oursin Germain
    luinel

    J’aime me balader hors les murs de la ville Loin de la Tour de Nesles, à côté des courtilles, Je n’suis pas parisien C’est rare, J’suis germanoprat...

    11 février · Nostalgie

    newspaper 579

  • Default document
    le spleen du quinqua
    luinel

    1. Je ne me souviens plus des bois au-d’ssus d’Montreuil Ni des champs d’Saint-Martin Ni des prés d’Saint-Germain Pas plus que des citernes près du...

    8 février · Nostalgie

    newspaper 521

luinel
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique