Le lac
La Louve Et Le Sphinx
Il n'était pas vraiment un spécialiste de la nature. Quand il approcha de la mare, il crut à des flamants roses, desservi par sa myopie, par sa méc...
Les mondes parallèles peuvent-ils se rejoindre ?
Il n'était pas vraiment un spécialiste de la nature. Quand il approcha de la mare, il crut à des flamants roses, desservi par sa myopie, par sa méc...
Miroirs petisaintleu
***Ma bibliothèque idéale J'en ai fait des voyages au bout de la nuit, une b...
***Il m'arrive d'être poète À la lecture de scribouillards qui se prétendent poètes d'avoi...
*** Nous allons aujourd'hui mouiller le T-shirt pour plonger dans le monde sportif. La pratique d'une activité quotidienne, c'est prouvé scienti...
*** Connaissez-vous beaucoup de comptables rigolos ? J'en ai croisé quelques-uns. Et encore, j'ai pu les comprendre dans la...
Connaissez-vous la théorie des six poignées de main ? Il s'agit d'une théorie définie en 1929 par le hongrois Frigyes Karinthy. Nous ne serions...
Mes seules lectures de bandes dessinées se sont pratiquement limitées qu'à Tintin. Bien que je le suspectais de zoophilie aggravée et qu'il choq...
De mes cousines, je sais peu de choses et je n'ai donc pas grand-chose à dire. Le format d'une chronique sera donc plus que suffisant pour aligner...
Une des choses qui m'énerve le plus est de devoir remercier. Je suis tout à fait conscient de mon impolitesse et n'allez pas croire que je cherc...
------------------- Je dois admettre qu'un mois avant les épreuves du bac, je n'en menais pas large. Pour vous faire une confidence, il m'arrive m...
------------------------------------------------------------------------------ Une fois n'est pas coutume. J'ai décidé aujourd'hui de laisser to...
------------------------------------------------------------------------------ Je me suis marié en CM1. Le préau faisait office de lieu de céléb...
Comme chaque année, j'avais remis les compteurs à zéro. Dans mon esprit, j'espérais que cette fois-ci ce serait la bonne, que le chemin serait p...
Ma mémère Louise.
J'ai un souvenir plus ému de mon entrée en CP que de mon dépucelage. Dans les deux cas, j'entrais pourtant dans la cour des grands. La différence m...
-------------------------------------------------------------------------------- Je cours dans tous les sens. Je sais qu'en rentrant, je vais me p...
À vingt-cinq ans, Edouard sortit enfin diplômé de l'IDIOM, l'Institut Départemental International d'Organisation Marchande. Je vous rassure, Edouar...
Suite de La vie aux champs : où Tolbiac se transporte à Heiligerlee.
Suite de C'est malin. Où le malin rencontre une diablesse.
Suite de Retouvailles. Où nous ne sommes pas sortis de l'auberge ...
Cher Père Noël, Nous sommes le 03 décembre 2014 et il est temps de prendre la plume et de t'écrire. Enfin, quand je dis la plume, c'est une i...
jean-jacques-goldman/lintegrale-90-00-compilation
Dans les boyaux éventrés des cervelles de Canuts ou d'ailleurs : Sénégalais, Bulgares ou Néo-Zélandais ; des organes exhibés comme chez le tripier ...
En rejoignant mon patelin fin décembre, c'est à peine si je réalisai ces quatre années d'absence. Bahuté des Flandres aux Vosges, je m'y étais rapi...
Il m'est arrivé une chose tellement incroyable hier après-midi que je ne sais si je dois la classer dans la catégorie émotion ou science-fiction. M...
À la lecture de scribouillards qui se prétendent poètes d'avoir couché deux rimes sur le papier et se croient inspirés par quatre alexandrins, je v...
Après l'ère de la berceuse, Verdi m'aida en mes vertes années à découvrir le classique. Je n'étais qu'au tout début des quatre saisons de mon exist...
L'écrivain (chroniques, poésies, romans...) et humoriste hongrois Frigyes Karinthy (1887-1938) a écrit une œuvre considérable : de son vivant o...
Je lisais hier un article sur l'off-the-grid qui consiste à vivre de manière totalement autonome. Jusqu'ici, je ne me suis jamais posé la question ...
Au détour d'une chronique, j'ai récemment avoué mon inculture crasse en mythologie. J'ai donc profité d'un week-end pour acheter quelques livres de...
En primeur, si on veut...Un défi avec le mot "Toi" pour un autre site, que j'éditerai en ligne demain, si je vis encore...