Vertigo
Jade Tigana
À la manière d'un marin qui ne sait plus naviguer, Le vertige émotionnel vous fait bel et bien tanguer. Plus de boussole, plus d'horizon, Les repèr...
Une petite sensibilité exaltée qui ne demande qu'à s'épanouir à travers l'écriture.
À la manière d'un marin qui ne sait plus naviguer, Le vertige émotionnel vous fait bel et bien tanguer. Plus de boussole, plus d'horizon, Les repèr...
Il y a encore quelques mois, je pouvais observer l'insouciance sur le visage des uns, la légèreté sur celui des autres. J'ai vu des élans de tendre...
Je n'oublierai jamais l'odeur de ma grand-mère, ni le sourire de ma tante. Je n'oublierai pas non plus la douceur de cet ami d'enfance, Valentin. I...
Aujourd'hui amants,Demain étrangers,Le temps d'une chanson,Nos âmes, enlacées.t...
Je ne t'aurais jamais dévoilé les petites imperfections de mon être. Ces petites tâches sur mon chemisier, ce lacet déchiré sur ma chaussure, ce nœ...
J'ai aperçu mon futur hypothétique, et il m'a soufflé ceci, alors que je déambulais paisiblement dans la rue, dans cette même rue des châtaines, ce...
J'ai retrouvé ton odeur dans les recoins sinueux de ma mémoire. Ma mémoire, c'est un tunnel de verre, un gouffre glacé dans lequel se figent mes so...
Voici un témoignage fictif en hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015. " Imagine there's no countries, It isnt hard to ...
Aujourd'hui, j'ai cessé de t'aimer. Ce matin là, il faisait une chaleur étouffante. Je me promenais aux abords d'une étendue désertique, je déambul...
Je t'écris aujourd'hui, car je suis de retour de voyage. Hier encore, j'étais bien loin d'ici, plongée dans un ailleurs, au travers une promesse, à...
Je me souviens de cette guirlande qui clignotait sans cesse, de ce tabouret qui grinçait toujours un peu trop, du drap froissé par les griffes aigu...
Dans l'obscurité, ma main cherche fébrilement la tienne, elle tâtonne les moindres recoins de l'espace, effleurant nos souvenirs, pénétrant nos émo...
J'observais sa fuite, silencieuse, furtive. Je percevais sa silhouette qui se fondait doucement dans l'espace. Elle se glissait au travers les coul...
Je hais le monde depuis que tu t'es soustrais au mien. A mes yeux, le monde n'est à présent qu'un amas de faux semblants, une illusion qui se révèl...
Je t'ai nommé mon crépuscule, Prémisse du soleil naissant. </...
A contre courant, Je me noyais d'amour, <p...
Papillon aux ailes dorées, Vole ! Ton existence est bien vite écourtée,text-cen...
« Dis moi… Pourquoi t'es-tu envolé ? J'étais exténué, je me suis assoupi. S'endormir est une chose...
Il y a ce navire, Qui s'éprend de la tempête. <p clas...
« Un murmure avant le silence, Les prémisses d'un son. Un attachement avant l...
Un souffle de vie,La vive sensation d'un instant inachevé,L'impulsion puis l'envie,</...
Pour que tu me subsistes,J'ai apprivoisé ton souvenir,De l'euphorie aux instants tristes,</p...
Tendre illusionTu sais, je rêve souvent d'une histoire. Tu te tiens devant moi, trouble et présente à la fo...
Douce nuitMes pensées s'envolent, Mes idées se brouillent,Celles ci se ...
Un séjour à deuxJe ne comptais pas écrire sur nous,Parce que finalement il n'y a pas gr...
Fragment de vieQuand l'amour brume mes doux matins, Quand il m'emprisonne, quand il m'étouffe, <p ...
NostalgieJ'ai fouillé dans nos vies le temps d'un court instant, J'ai retrouvé quelques photos, plusieurs l...
En secret Connais tu cet amour impossible ?Cet amour du risque,<p class=...
Pas de sentiment, et pas d'attachement.C'était un peu trop contractuel, et en même temps pas vraiment précisé.text-left...