Prophète
Jay M Tea
Dans le nom de « prophète », j'entends la texture du chant de celui qui sent s'échapper de ses poumons les murmures tendres de son enfance : « Tu...
5 textes à ce jour : "Until next time - a blue flower", "Charmine", "The only love that matters", "Mute church bells", "Touch the sun and kiss the rain"
Dans le nom de « prophète », j'entends la texture du chant de celui qui sent s'échapper de ses poumons les murmures tendres de son enfance : « Tu...
Les langues se délient et les voix démentent ce qu'une pensée de trop rend superflue la profondeur du message à dire. Les mots prennent des allur...
Gosse, le quatuor familial partait en vadrouille les week-ends. Sur le chemin du retour, la nuit, la tête lourde frappée contre la vitre de la voit...
Début d'autobiographie.
L'un claque la portière côté passager. C'est le top départ. L'autre démarre la voiture et glisse le long des allées du parc. Les deux hommes se lov...
Une ambition...
Portrait d'une amie.
Camille et Allan s'étaient promis un verre.
Elle n'arrive pas à trouver la position qui la dérobera au monde réel pour embrasser l'imaginaire et l'intouchable de la nuit. Le désordr...
Hors intrigue... Un portrait de deux amants.
À paraître bientôt sur Wild Spice Magazine - Brooklyn, NYC http://wildspicemag.com/ ("Charmine" ; "The only love that matters" ; "Mute Church...
Les batteries de téléphones,que dis-je, de SMARTPHONZ',nous menacentet attentent à n...
Un texte soumis à publication pour un magazine de Brooklyn. Il n'a pas été pris mais allez voir les deux autres (bientôt trois...) . Le lien du mag...
Une petite impro de fin de semaine. Entre philosophie et psychanalyse. Enjoy.
Un autre texte, indépendant du premier de la série "Serial killers don't mind..." mais dans la même trempe.
Cet extrait provient d'une série de textes écrits qui font partie d'un projet qui porte le même nom que le titre ci-dessus. Le journal intime d'un ...
He remembered he read something like that photograph he just snapped. The sensation of the brush from... what ? he wondered. The spots of deep and ...
Last night I went on campus. I climbed the emergency ladder from outside the tallest building and cling to the very last antenna from the top of wh...
Un vieux machin retrouvé et modifié quelque peu.
Dans la méga-cité – ô merveilles ! – les néons de travers, tu traces ton dessein, petit bout d'évasion, et tu effleures du bout de la langue le bét...
Des status, des bribes de débuts de brouillons griffonnés...
Tout est dans le contrôle. Tout est dans la subtilité de la hâte gênée. La vraie force d'être, c'est de faire confiance à l'inc...
Je viens de taper ça...
poème - écrit en mai 2012
Pour K***
Un début de brouillon pour un texte de concours manqué... ("Requiem pour un tueur")
Un scénario catastrophe tombe sur la gueule de la ville de Dijon. (Il s'agit, à l'origine, d'un travail à rendre en classe... il y a bien longtemps)
Ce texte (en anglais) retrace deux événements importants : les premiers mots lus et compris comme de la poésie et une séparation, par la suite une ...
Extrait d'un "livre à venir".
Il n'était autorisé à sortir que le jour de son décès. Il irait cueillir des fleurs, prendrait sa voiture et s'arrêterait quelques minutes devant ...
Can't help but write in English. It's my adoptive language!
Souvent, je pense à elle et à lui aussi. Elle, j'aimerais la serrer fort contre moi, lui, j'aimerais serrer fort son cou. La nuit, surtout. L'été a...
(je ne sais pas si ça se fait sur WeLoveWords, mais je tente ^^ ) "Après deux mois et demi, je me sentais vétéran des bus locaux, médaillé du train...
Story traveling
Il fut un temps où lorsque nous cherchions l’orthographe d’un mot, nous ouvrions le bon vieux dictionnaire familial élimé pour trouver notre bonheu...
Extrait d'un "livre à venir".
Elle se dit qu'il fait bon de se mettre à nu quand le monde prétend la voir mais ne la regarde pas. Elle sourit bêtement en pensant à ces anonymes ...
Nouvelle en cours d'écriture (mises à jour régulières)