L' Eveil
june
Ton cœur qui lézarde sous mes paumes grandes ouvertes Paupières fermées le souffle court J'expire les rêves comme on avale une bouffée de fumée ...
Ton cœur qui lézarde sous mes paumes grandes ouvertes Paupières fermées le souffle court J'expire les rêves comme on avale une bouffée de fumée ...
Je me suis progressivement désinvestie Des baisers sur les paupières comme si elles étaient nimbées d'or Des mains qui se frôlent et de l'électrici...
L'amitié version polar ...
Derrière le soleil noir, les affiches marketing, le monde continue de tourner. Ils se lèvent paupières collées à cinq heures, en écrasant le réveil...
Une petite prédiction sur l'autoroute pour dent en or, vieux routier.
L'observation du microcosme d'un petit bar, à travers les yeux d'un habitué.
La version masculine de mon texte "Sauvages" ... Un "vieux" qui veut tuer sa "vieille".
Portraits imaginés et imaginaires d'alcooliques anonymes
La visite de Jojo, petite fille d'un grand-père tourmenté.
La fiction d'un alcoolisme héréditaire.
L'entre-soi, la violence, les vieux, quelques uns de mes sujets de prédilection ...
Une scène de banquet gargantuesque, où les corps se font nourriture, et où les mets à profusion sont dévorés ...
Petite observation (un peu romancée) d'un microcosme social parisien, observé il y a quelques années lors d'un "petit job" ...
D' aventure, le corps serré contre celui de l'autre, dans l'absence, dans l'absurde angoisse d'être terrassés un jour par une bête bien plus grande...
Les faux-semblants se révèlent lorsqu'un "self-made man" meurt brusquement ...
Accoudée au bar, une femme entre deux âges se prend à réfléchir. Elle regarde distraitement le fond de son verre de whisky, en pensant à tout ce qu...
Le monologue intérieur à la première personne d'un "vieux" pour sa "vieille" au cerveau déchu ...
Portrait factice, inspiré sans doute d'une personne en particulier ...
Une forme de projet, des choses à étendre qui resteraient plus vagues, plus imprécises que la forme d'un visage ou le grain de la peau. Ils seraie...
Elle s'asseyait le soir, toute ensommeillée, sur le carrelage froid et dur. La veille la rendait consciente des changements s'effectuant tout autou...
Pour tous les insomniaques, le regard tourné vers la mer sur le poster, la cigarette au bec, un fond sonore pas très fort. Pour tous ceux qui ne sa...
Texte inspiré d'une oeuvre de Félix Valloton : Intérieur, femme en bleu fouillant dans une armoire. Elle pensa qu'il était temps. La femme en bleu ...
C'est placardé, écrit en toutes lettres. Partout. Nous sommes encerclés par des modèles sensés représenter l'individu moyen. Bikini minuscule, corp...
Nous vivons en fonction de notre histoire. Une description interdite. C'était une femme oscillant entre deux âges, protégée par de multiples bless...
Il suffit d’une flagrance, d’une suggestion, quelle qu’elle soit. Juste sentir le soleil, le vent. Fermer les yeux en courant, en écoutant les note...
Août 1992. Les rues de Londres sont désertes. Pleines de poussière. L'air est lourd et chaud. La nuit va bientôt tomber. Seule, une personne erre. ...
Le tout c’est de ne pas se laisser aller. Ne pas pleurer sur son sort, ni s’abandonner à la tristesse. Parce qu’après, c’est la fin. Et qu’après l...