jr0

  • Lecteur
  • Auteur
  • Chroniqueur
  • Boulogne-Billancourt, France

22 textes

7 coups de cœur

  • Default document
    COMPLICATED
    jr0

                         A l’heure où notre société simplifie un grand nombre de services, il semblerait au contraire que notre vie personnelle se comp...

    21 mars · Sujets de société

    newspaper 474

  • Default document
    CRAZY IN LOVE
    jr0

                    Ce bon vieux Nietzsche a dit, un jour d’inspiration intense : « Il y a toujours un peu de folie dans l’amour, mais il y a toujours ...

    26 février · Sujets de société

    newspaper 446

  • Default document
    A, B, C... OR C, A, B...?
    jr0

                 On nous répète depuis longtemps maintenant qu’il faut faire les choses dans l’ordre. Embrayage, première, accélérateur. Essorer, mélan...

    20 janvier · Sujets de société

    newspaper 561 · community 3,4

  • Default document
    RIZIK
    jr0

         Notre groupe entre dans le restaurant. Trois heures de visite sur le site de Petra ouvrirait l’appétit de n’importe qui. On s’attable, poussié...

    27 septembre

    newspaper 641

  • Default document
    EX-TASY
    jr0

    Ecstasy : n.f. (Anglicisme) Drogue de synthèse, dérivée de l’amphétamine, à effet euphorisant et                     Stimulant.                  Ch...

    22 septembre · Sujets de société

    newspaper 546

  • Default document
    PLAY THE GAME
    jr0

           Un intellectuel a dit un jour que la vie est un jeu, une vaste scène de théâtre où chacun joue un rôle. Et on joue même parfois à jouer : au...

    20 septembre · Sujets de société

    newspaper 514

  • Default document
    BATTLE ROYAL
    jr0

         On sait que le prince de la belle au Bois Dormants a affronté des flammes et une méchante sorcière pour sa belle, que Shrek  a vaincu un drago...

    15 septembre · Sujets de société

    newspaper 505

  • Default document
    SOMETHING NEW, SOMETHING ALL
    jr0

    On dit que les prêtresses antiques lisaient des présages dans les vols d’oiseux, et que les Indiens d’Amériques (les « natives » pour être politiqu...

    15 septembre · Sujets de société

    newspaper 431 · community 3,7

  • Default document
    TOMORROW
    jr0

         Quand on sait que l’Hôtel de Ville de Paris a été entièrement reconstruit à la suite de l’incendie de la Commune, on peut penser que toutes le...

    15 septembre · Sujets de société

    newspaper 507

  • Default document
    THE TRUTH
    jr0

         Dieu a dit : tu ne mentiras point. Molières écrit dans Le Misanthrope : « le mensonge est un acte social ». Qui croire alors ? Démêler le vrai...

    15 septembre · Sujets de société

    newspaper 422

  • Default document
    SUMMER LOVE
    jr0

         C’est le printemps ! Les pigeons envahissent invariablement la ville, les terrasses de café sont bondées et les couples fleurissent de nulle p...

    15 septembre · Sujets de société

    newspaper 447

  • Default document
    ADDICTION
    jr0

         Dimanche, au Salon du Bourget. C’est ça d’avoir un père haut-placé : ça vous donne le droit de vous lever à 7h pour partir à 8 (bouchons de la...

    15 septembre · Sujets de société

    newspaper 431

  • Default document
    GENTLEMANIZER
    jr0

         En lisant des vieux numéros de Cosmo (et oui, en vacances, on se culture intelligemment !), je suis retombé sur une rubrique que j’appellerai ...

    15 septembre · Sujets de société

    newspaper 444

  • Default document
    WAITING IN VAIN
    jr0

         Dans un monde dans lequel tout va particulièrement vite – fast food, fast-pressing, fast and furious, fast-baise,…- on est désappointé voire c...

    15 septembre · Sujets de société

    newspaper 456

  • Default document
    GENTLEMAN FUCKER
    jr0

         Quand on va à un premier rencard, on peut s’attendre au meilleur, comme au pire. Pour ma part, lors de mon premier rendez-vous avec N. je m’at...

    15 septembre · Sujets de société

    newspaper 651

  • Default document
    DRAG QUEEN
    jr0

         L’autre jour dans le métro (et oui encore ! que voulez-vous quand on n’a pas de Vespa, et une carte Imagin’R, on en profite !), j’assistais av...

    15 septembre · Sujets de société

    newspaper 587

  • Default document
    IN A PERFECT WORLD...
    jr0

    Quand mon amie M. et moi avons vu, en devanture d’un kiosque à journaux, un hors-série du magazine Psychologies, intitulé « Comment être un homme »...

    15 septembre · Sujets de société

    newspaper 482

  • Default document
    READY? GO!
    jr0

         Vendredi soir ou le soir des rituels. Et je ne parle pas ici de messe anticipée, mais du nouveau temple consacré de la jeunesse en mal de spir...

    15 septembre · Sujets de société

    newspaper 719 · community 4,3

  • Default document
    Mr KISS KISS BANG BANG
    jr0

         L’autre jour, j’étais en compagnie de ma bonne amie F., attablée dans un bar réputé du très étudiant quartier de Saint Michel, un QG sans bavu...

    15 septembre · Sujets de société

    newspaper 520 · community 3,7

  • Default document
    BELIEVE
    jr0

         Quand les chevaliers chrétiens partirent pour les Croisades sur simple ordre du Pape, on peut dire qu’ils avaient la foi. La croyance religieu...

    15 septembre · Sujets de société

    newspaper 523 · community 4,1

  • Default document
    Le vendangeur d'âme
    Thomas Roediger

    J'ai vendangé ton corps comme un fruit délaissé par un soleil trop sûr qui croyait t'empourprer. J'ai vendangé ta vigne à mon arbre pressé et bu de...

    14 septembre · Amour et romance

    newspaper 1035 · community 4,4

  • Default document
    L'acte insinué
    emilie

    Le vent tourne, je le sens. Je salive à l’odeur des rues sombres. Par le noir et le blanc, cette nuit, le sang enfin répandra sa beauté. Il m’a par...

    20 septembre · Amour et romance

    newspaper 555 · community 3,8

  • Default document
    Hilarité funeste
    Chris Toffans

    Rire à pleurer, rire aux larmes, Le rire agit comme un baume sur les bleus de l’âme <...

    22 septembre

    newspaper 975 · community 4,4

  • Default document
    Mots d'enfant
    Ecriveuse

    Futur métier de ma fille ? Faussaire. « Maman, maman, viens voir ce que j’ai réussi à faire ! - Oui ma chérie, mais viens toi à la cuisine, je suis...

    23 septembre · Sujets de société

    newspaper 790

  • Default document
    La Promesse
    lux

    Le petit pont de mes soupirs Promet une vue inégalée Sur les sourires dédicacés Et de bras en bras se promènent Pour les balades du dimanche Les am...

    27 septembre

    newspaper 605 · community 3,4

  • Default document
    PETITES ANNONCES
    yl5

    N°0 Le spermatozoïde X t’attend au fond du tube pour essai et plus si affinité. Pipette bienvenue. N°30CMS Gros sexe cherche grosses fesses pour gr...

    6 mai · Amour et romance

    newspaper 1221 · community 3,3

  • Default document
    Photomaton
    selig-teloif

    Je savais qu'il existait dans le hall de la gare. Il trônait là depuis des années et j'avais eu affaire à lui plus d'une fois. Un vieux photomaton,...

    22 septembre · Amour et romance

    newspaper 1517 · community 4,2

jr0
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique