Horizon
Petite Plume Volcanique
Dans la lumière de tes yeux, J'observe les miens qui scintillent Quand l'avenir me renvoie de brillantes sculptures Qui miroitent et s'élèvent dans...
Je ne sais pas vraiment la raison qui m'a poussée à venir ici. Je cherchais sûrement quelqu'un, ou même plusieurs personnes prêtes à m'écouter. A me lire. Un échappatoire, une manière d'enfin balancer toutes ces choses emprisonnées dans mon esprit. Je ne sais pas si quelqu'un les remarquera un jour mais tant pis.
Un écrit est un cris du coeur ; un appel au secours ; un concentré de sentiments, de douleur. Un hurlement strident.
Dans la lumière de tes yeux, J'observe les miens qui scintillent Quand l'avenir me renvoie de brillantes sculptures Qui miroitent et s'élèvent dans...
Passe de l'euphorie à l'angoisse Comme si la vie me portait la poisse J'oscille entre abîmes et gratte-ciels Du haut des cimes, bonheur artificiel...
Ecrit réalisé dans le cadre d'un devoir de première littéraire
Il est temps de laisser le jour s'en aller et le soleil s'évader, crevé comme un vulgaire ballon. Laissons place aux cauchemardesques monstres de l...
Les mots poisseux, suintants d'hypocrisie Encore Les larmes pour ces vies perdues Encore Et la peur, cette peur virtuelle, irrationnelle, cette peu...
Des ses mots j'ai tiré mon courage Puisé épuisé ma force Et à la manière du jeune soldat Au front qui tremble Dans une dernière cour...
Catharsis, petite pensée en vrac
Elle marchait avec douceur, sur le parquet bruni par le temps, comme une danseuse étoile qui aurait peur d'abimer le monde, et elle écoutait attent...
Le jour le plus beau de ma vie qui vire au cauchemar. Simplement à cause de la personne que je suis. Folle à lier. Pleine de cette putain de merdiq...
On écrit au vent. Les mots s'envolent et virevoltent. On cri au vent. Et puis de toute façon, peut importe, puisque personne ne nous entend. Chacun...
Tellement de choses auxquelles il faut penser. Tant de bruit, ça m'épuise. Les pensées des uns, les maux des autres. Et ce bruit incessant, qui cri...
Petit essai sorti de nulle part
Up and down, up and down. Inlassablement, sans répit. Un cercle vicieux infernal.
Les trois mots prononcés, ces mots si douloureux et si grinçants, tu as vu ton monde s'envoler en fumée. Tu as vu tes jambes flancher. Tu t'es vue ...
"Et te voilà parti. Envolé"
Quelques pensées en vrac pour cette sombre nuit d'hiver
Petit chat parti hier. La solitude résonne aujourd'hui beaucoup trop forte. Photo du petit bout
Petit texte retrouvé au fin fond de mes dossiers... Il a été écrit pendant ce que l'on pourrait nommé de crise de nerfs
Ne me regarde pas comme ça. Arrête avec ce regard plein de haine. Arrête avec ton sadisme à la con. C'est marrant de tourner en rond comme ça ? Et...
Un instant figé à jamais, dans mon esprit, à travers ces lignes. Arrêté, stoppé.
Illusion retrouvée dans mes vieux écrits
Ernest Hemingway
Nouvelle écrit pour le lycée. Le sujet était d'écrire, en utilisant une argumentation indirecte, un texte pour défendre ou dénoncer quelque chose q...
Written without knowing where my fingers were taking me. Written without listening the woman talking to the class sitting in front of her. Written...
A bon entendeur...
Je l'avais vue arriver de loin. Il faisait si sombre, et pourtant la forme de son corps se détachait des autres, et quelque chose d'étrange, de for...
Un coup d'effaceur. Juste un coup d'effaceur, et ça disparaît. Et si on réussissait à écrire notre vie au stylo plume ? A l'encre effaçable ? Si se...
Viens. S'il te plait, ne dis rien. Prends-moi juste dans tes bras. Serre-moi, du plus fort que tu peux. Fais-moi oublier ce monde qui déraille. Je ...
Lorsqu'un être cher s'en va, peut importe de quelle manière, c'est toujours très douloureux.
Elle marchait. Sans cesse, elle marchait. Tournant en rond, sans jamais s'arrêter. Et elle pleurait, aussi, de ces longues larmes brûlantes qui n'e...
J'ai tout perdu tu sais, les espoirs ont été aspirés par le fond de mon âme, atterrés et enterrés par le poids de mes larmes, et je crie, je crie m...
A mon étoile polaire, mon repère pour la vie.
Il y a quelques jours, quelqu'un m'a dit qu'il était accro à la cigarette. Au début, quand il a commencé à fumer, il en détestait le goût. Maintena...
Epître d'une abandonnée
Un peu de bluff et la vie devient un jeu de cartes.