La chambre d'Anthinéa
valy-bleuette
nouvelle proposée lors d'un concours sur un site internet
nouvelle proposée lors d'un concours sur un site internet
Jean-François jure grossièrement quand le feu passe au rouge. La pendule digitale du tableau de bord de sa BMW série 5-535i, lui indi...
Hé, pose ton crayon, écrivain du néant. Cesse un instant de semer tes mots dans le vent. Je veux te parler. Oui, à toi. Sans vouloir t’affoler, sac...
LUI Il l’a remarquée dès qu’il est entré dans ce café. Traits fins, taches de rousseur, longues tresses rousses et yeux noisettes. Un côté femme-en...
Poétiser sur l’Amour Me paraît difficile Qu’en dire, en vérité… Il est si changeant Le cerner pour le coucher en vers? L’extrapoler pour jouer à le...
Lacs salés de nos rêves S'écoulent au fil des temps Et se vident, Pour ne laisser que cette larme Et ce goût amer D'une destinée qui est autre.
Puisque tant de réflexions Apportent l'amertume, Que pions nous sommes nés Et ignorants d'en connaître la cause... Allons ensemble boire rire et ma...
BRULANTE MACHINATION -Synopsis- Suite au discours engageant de Richard, un nouveau venu dans leur bande d’amis...
Je regarde devant Les vagues de l’ennui Insomnie Et puis derrière Des...
Piégé en plein embouteillage. Une pluie soudaine m’ayant dissuadé de prendre la moto, je suis parti trop tard de chez moi. Ma tension nerveuse grim...
Le temps s’étire comme un chewing-gum. Au début, son goût est délicieux Puis peu à peu, traîtreusement, Parce que l’o...
Sa frimousse fripée par la tristesse levée vers moi, ses yeux noirs aux cils de biche noyés d’eau… ...
DEBUT DE L’HISTOIRE… Je ne me suis jamais sentie aussi mal en avion. Des gifles de vent font danser l’...
LE PEUPLE Il était un peuple, vivant au milieu d’une forêt. C’était un peuple simple. A sa tête, un Chef. Aux côtés du Chef, un Sage. Le Chef chang...
Que reste-t-il quand le trou noir a gagné ? Des yeux secs d’avoir trop coulés Des mains tremblantes de s’être trop crispées Quelques lettres d’amis...
ERNEST ET LE RAT - Nouvelle - Ernest baille aux corneilles. Philomène maugrée parce qu’elle est obligée de contourner ses jambes étendues pour pass...
Pesez-vous l’incroyable pouvoir de l’écrivain? Il peut inventer, tricoter n’importe quelle intrigue pour la défaire ensuite, à sa guise. Jongleur d...
ENTREE EN MATIERE ou Angoisse de la page noire Ecrire c’est comme éplucher une orange. Chaque morceau de peau est une...
Dame Colombe en ce matin, Se baladait au gré du vent Doutant encore de son chemin Comme peut douter un enfant. Compère Loup de son côté Avec entrai...
Reponse à Valy Bleuette...
J'ai mis longue tempse avant de me décider à écrire. Je suppose que rien ne s'est fait par hasard. Une main amicale m'y a amené doucement, sans sec...
Refrain Jamais contenteInsatisfaite Tu te décarcasses Tu t'escagasses Elle te les p...
Traverser la départementale avec mon dernier chien et laisser les chants des oiseaux amaigris entrer en moi.... Entre les pics et les bruants, les ...
Il y avait le ciel pesant comme un silence Des bras artificiels autour de ma souffrance Des veuves assoupies sur le perron des portes Et des rêves ...
Ces derniers mots Je vous écris ces derniers mots, Enfin allongée pour l’éternité. Usant d’une encre au parfum de l’encens, Enfin le temps d’écr...
"Je suis un mannequin glacé Avec un teint de soleil..." La musique emplit le pont du voilier gigantesque... Au large de St-Tropez, amarré bien en...
L’ile des d’eux Le bien et le mal est en nous A nous deux nous sommes tout Une ile autonome Perdu dans un pacifique Autour l’océan est bleu Clair s...
Je pourrais tranquillement continuer ma route, Je pourrais poursuivre ma paisible destinée, Tout me pousse à continuer le cours de ma vie, et je le...
Vous vous fichez de moi ? Vous ne pouvez pas me fermer la porte au nez, comme ça, sans égards, sans un courrier ferme mais courtois, non, non. Cela...